Carte de Remerciement Naissance Nature

Ça y est, bébé est enfin là ! Vous avez sûrement déjà partagé votre faire-part de naissance fille ou bien votre faire-part de naissance garçon à votre famille, vos amis ou bien vos collègues. Pour célébrer l’arrivée de votre nourrisson, vos proches vous ont gâté avec de nombreux cadeaux pour bébé et vous-même (des jouets, des doudous, un biberon, des conseils…). Vous souhaitez exprimer toute votre gratitude en les remerciant pour leurs gestes mais vous ne savez pas comment préparer une carte de remerciement. Détendez-vous et lisez cet article. Nous allons vous présenter comment s’organise une carte de remerciement. Pour contextualiser cet article nous vous présenterons la carte de remerciement naissance nature. C’est une carte qui convient à tous les bébés, la nature étant un thème de plus en plus tendance. De plus, il est très simple de trouver des idées de textes sur ce sujet. N'oubliez pas que sur notre site vous pouvez créer et personnaliser votre plus belle carte de remerciement naissance nature.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême avec photo, Affiche deco fille, Faire-part de Baptême pour Mixte, Faire-part de Naissance Bleu, Faire-part de Naissance jungle, Faire-part de Naissance Rouge

Que devez-vous dire sur votre carte de remerciement naissance nature ?

Voilà maintenant 9 mois que bébé grandit dans votre ventre, et du jour au lendemain le voici dans vos bras. L’arrivée de bébé est un événement très important au sein d’une famille, et souvent les proches ne se privent pas de couvrir le nouveau-né de cadeaux et d’amour. Vous souhaitez donc les remercier comme il le faut pour toutes leurs délicates attentions. Pour commencer la rédaction de votre carte de remerciement naissance nature, gardez à l’esprit que vous allez écrire pour vos proches (votre familles, vos amis, ou bien vos collègues). Vous souhaitez simplement les remercier pour l’attention qu’ils ont porté à votre nouveau-né. Il est donc conseiller de simplement parler avec le cœur. Si vous n’avez pas vraiment d’idée de textes vous pourrez très facilement en retrouver sur notre site. Nous allons vous présenter quelques exemples de rédaction possible. Si vous souhaitez remercier pour un cadeau de naissance vous pouvez tout simplement commencer votre texte par un grand : Merci ! La simplicité est parfois la solution à tous les maux. Souvent les parents ont pour habitude d’ajouter le prénom de l’enfant ainsi que la raison du remerciement (par exemple : merci pour votre message, pour votre attention, vos conseils ou votre cadeau). Vous pouvez également prendre la rédaction comme si c’était votre bébé qui remerciait. Si c’est le genre de textes que vous souhaitez écrire, vous pouvez tout à fait ajouter une photo de bébé. Finalement l’important lorsque l’on écrit une carte de remerciement naissance nature, c’est le geste et l’envie de remercier. Ainsi elle sera toujours bien perçue.

Devez-vous ajouter une photo à votre carte de remerciement naissance nature ?

Comme nous venons de le voir, il est possible de mettre une photo de bébé dans votre carte de remerciement naissance nature. Cela dit, il n’est pas obligatoire de le faire. Ce qui est génial avec la création d’une carte de remerciement c’est qu’il n’y pas de règle à suivre. Vous êtes libre de créer la carte qui vous ressemble. Et c’est souvent le conseil le plus souvent utilisé. Pensez à créer une carte qui vous correspond. Ainsi c’est à vous de choisir le ton, le design ainsi que le style de la carte de remerciement naissance nature que vous désirez. Cependant, si vous décidez d’ajouter une photo il faut savoir que généralement la photo est le meilleur moyen de personnaliser sa carte. De plus, vous pouvez ajouter un peu de fun en mettant une photo amusante de votre nourrisson. Si vous optez pour une carte de remerciement naissance nature vous pouvez aussi ajouter une photo de votre bébé, car quoi de mieux qu’une photo pour montrer bébé au naturel ? Attention quand même à prendre une belle photo de bébé. En effet, la qualité de la photo doit être en HD (Haute Définition), sinon vous risquez de perdre en qualité d’image à l’impression. De plus faites attention à la lumière. Veillez à toujours avoir la lumière dans votre dos (et non celui de bébé) lorsque vous prenez une photo. Cela permet d’éviter les contre-jours.

Quand est-ce que vous pouvez envoyer votre carte de remerciement naissance nature ?

A la suite de naissance de votre bébé, vous avez très certainement partagé votre faire-part. Vous avez peut-être reçu de nombreux retours de vos proches. Souvent il est d’usage de répondre au fur et à mesure que vos proches se manifestent. Comme nous l’avons expliqué il est possible de personnaliser chacune des cartes et de les envoyer au fur et à mesure. Si vous souhaitez mettre en place un envoi groupé, nous vous conseillons d’attendre un bon mois pour créer une carte de remerciement naissance nature qui vous correspond et que vous pourrez partager avec votre entourage. Vous êtes de jeunes parents et vous découvrez à peine vos nouveaux planning (souvent bien chargés), vous vous rendez compte que vous n’avez pas eu le temps de remettre votre carte de remerciement naissance nature à vos proches. Ce n’est pas grave ! Vous avez toujours le temps de leur adresser un remerciement tardif. Comme le dit le dicton mieux vaut tard que jamais. Petit conseil, vous pouvez utiliser un ton humoristique dans votre texte. Et puis ajoutez une photo de bébé, comme ça vos proches auront un magnifique portrait de votre nouveau-né et ne s’apercevront même plus du retard.

Devez-vous sélectionner un modèle spécifique s’il s’agit d’un garçon, d’une fille ou de plusieurs bébés ?

Il n’est pas obligatoire de sélectionner un modèle en fonction du sexe de votre enfant. La plupart du temps les parents choisissent leur carte de remerciement naissance nature en fonction de leurs goûts et envies. Vous pouvez tout à fait choisir d’assortir votre carte de remerciement avec votre faire-part de naissance. Cela permet de créer une certaine harmonie entre tous les faire-part que vous avez partagé. Il est vrai que certains débordent d’inspiration lors qu’ils doivent écrire à leurs proches. Pour d’autres parents, écrire une carte de remerciement de naissance peut paraître insurmontable. Mais laissez tomber le stress, gardez en mémoire que l’important c’est le bonheur que vous avez partagé. Restez vous-même et parlez avec votre cœur, vous verrez les mots viendront tous seuls. Maintenant vous connaissez toutes les informations nécessaires pour créer une carte de remerciement naissance nature personnalisée. C’est à votre tour de créer la carte qui vous ressemble le plus.

Lire la suite Masquer la suite