Faire-part de Naissance Garçon

Le faire-part de naissance constitue un excellent moyen pour annoncer l'arrivée de votre enfant. Malgré les réseaux sociaux et les SMS, cette petite carte reste toujours tendance auprès des parents. Elle vous permet de laisser libre cours à votre imagination et votre créativité. Grâce au faire-part de naissance fille ou au faire-part de naissance garçon, vous pouvez ajouter un texte personnalisé. Vous avez d'ailleurs largement le temps pour l'envoyer à tous vos proches. Selon la bienséance, vous pouvez le faire à partir de la deuxième semaine de votre enfant jusqu'à ses 6 mois. Il vous est possible de précommander vos faire-part et vos cartes de remerciement. Il ne vous reste plus qu'à envoyer les photos destinées à les illustrer. Il ne vous reste plus qu'à valider votre commande le moment venu. Dans vos préparatifs, pensez à établir la liste de tous les destinataires. Cela vous permet de tout poster simultanément.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Le faire-part de naissance garçon annonce la venue au monde de votre bébé. Il vous permet de partager votre joie d'être parents à vos proches, qu'il s'agisse du premier, du second ou du dernier enfant. Vous disposez entre 2 semaines et 6 mois après la naissance de votre enfant. Evitez de vous laisser déborder en vous y préparant pendant la grossesse. Vous avez ainsi largement le temps de choisir le modèle qui convient à vos besoins et votre personnalité. Vous trouverez des faire-part de naissance classique si vous avez une préférence pour les annonces traditionnelles. Il existe aussi des modèles plus originaux et plus extravagants. D'autres détails entrent en considération tels que la qualité du papier, la police du texte ou encore les éléments de décoration. Une fois que vous avez fait votre choix, faites une liste des personnes qui en recevront. Vous avez à portée de main toutes leurs adresses, vous simplifiant la tâche quand vous devez envoyer votre faire-part de naissance. Vous ne risquez pas non plus d'oublier quelqu'un et de le froisser si jamais vous ne lui envoyer pas un faire-part de naissance garçon. Il ne vous reste plus qu'à commander votre faire-part de naissance garçon le moment venu si vous souhaitez y intégrer une photo de votre bébé. Si vous avez déjà fait imprimer votre faire-part de naissance garçon, vous pouvez directement mettre le nom et l'adresse des destinataires au dos de chaque enveloppe. Prévoyez également le nombre maximum de timbres. Pensez aussi à avoir des cartes de remerciement en réserve pour répondre à ceux qui envoient des cadeaux ou des mots de félicitation.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance ?

Choisir les bons mots pour annoncer la naissance d'un enfant n'est pas toujours évident. Il est souvent difficile de rédiger un texte conforme à vos attentes. Vous pouvez très bien vous inspirer des pro-formats déjà disponibles en ligne. Pour un faire-part de naissance garçon, les textes classiques comportent des éléments de base concernant votre bébé. Vous informez vos proches de son prénom, son poids, son sexe ainsi que sa date de naissance. Il vous est possible de privilégier un texte dans lequel vous parlez de votre bonheur d'être parent et du miracle de la vie. Vous pouvez très bien ajouter des touches d'humour pour rendre votre texte encore plus original. Sinon, vous pouvez aussi parler des anecdotes que vous avez vécues au cours de la grossesse ou de l'accouchement. À titre d'exemple, vous pouvez dire que malgré les malaises et les coups de pieds, vous êtes enchanté de faire la rencontre de votre petit prince. Il est aussi possible de dire que vous êtes ravi d'accueillir un nouveau membre dans la famille, même s'il s'est fait un peu attendre et qu'il a fait une entrée de star. La poésie et le romantisme sont également au rendez-vous afin d'y mettre une bonne dose d'émotion. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer d'une recette de cuisine. Beaucoup de parents choisissent aussi de donner la parole aux nouveau-nés eux-mêmes. Le texte de présentation est donc à la première personne du singulier.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance ?

Quand vous annoncez la naissance de votre enfant, vos proches ont surtout hâte de voir son visage. N'hésitez pas à inclure une ou plusieurs photos de votre bébé dans le faire-part de naissance garçon. Vous avez d'ailleurs largement le choix en termes de clichés. Vous pouvez les disposer de mille et une façons au gré de votre imagination et de vos inspirations. La photo à la hauteur du visage reste la plus classique. Elle permet de faire un gros plan sur un visage angélique, quel que soit l'humeur de votre enfant. Les destinataires du faire-part de naissance garçon le trouveront toujours adorables, même s'il boude ou s'il pleure. Vous pouvez aussi prendre en photo différentes parties de son corps, notamment ses mains, ses pieds ou encore ses yeux et sa bouche. Il vous est alors possible de créer un collage à partir de ces différents éléments. Vos proches auront encore plus hâte de venir voir ce petit ange puisque vous aurez conservé un certain mystère autour de sa naissance. Le faire-part de naissance garçon peut également contenir la photo de la fratrie. Les aînés se feront un plaisir de poser pour le faire-part de naissance garçon. Dans tous les cas, faites appel au service d'un photographe professionnel spécialisé dans les photos de bébé et d'enfants. Il dispose des accessoires et des matériels nécessaires pour réaliser différents types de mise en scène. Il est ainsi possible de privilégier certaines poses et vêtements du nouveau-né. Vous pouvez ensuite les mettre côte à côte sur la couverture de votre faire-part de naissance. Si le faire-part de naissance garçon est envoyé plus de quatre semaines après sa venue au monde, vous pouvez opter pour des photos prises à différentes périodes. Vos proches pourront ainsi voir son évolution au fil des jours et des semaines. Rien ne vous empêche non plus d'ajouter des pictogrammes et des émoticônes à la photo de votre fils sur le faire-part de naissance garçon. Ces derniers constitueront des éléments de rébus, permettant au destinataire de deviner des détails sur sa naissance. Il est également possible de s'inspirer d'une carte postale. Vous mettez une jolie photo à l'endroit, et vous écrivez votre texte à l'envers.

Quel faire-part de naissance choisir pour un garçon ?

Plusieurs paramètres entrent en considération dans le choix d'un faire-part de naissance garçon. Commencez par déterminer le format du faire-part de naissance garçon par rapport à vos besoins et votre budget. Vous avez des cartes simples, des cartes à double volet et des modèles en forme de marque page. Il vous est aussi possible d'opter pour un faire-part de naissance garçon carré, rond, rectangulaire, ovale ou des formes plus romantiques comme une fleur ou un cœur. La couleur constitue un autre détail capital à prendre en compte. Certes, le bleu est la couleur de prédilection d'un garçon, mais vous pouvez aussi opter pour les teintes pastel. Il peut s'agir du vert, du jaune, du marron ou encore du violet. Sur votre faire-part de naissance, vous pouvez ajouter des éléments caractéristiques comme une petite voiture. Sinon, vous avez déjà des modèles de faire-part de naissance garçon prêts à imprimer. Vous avez la possibilité de les personnaliser à votre guise, au gré de votre créativité.

Lire la suite Masquer la suite