Sticker Enveloppe Baptême

Pour annoncer le baptême de votre enfant, il vous faut un faire-part tendance et stylé. Comment le choisir ? Plusieurs pistes d'idées sont disponibles sur internet. Sinon, vous pouvez également créer le vôtre et être totalement authentique. Pour être original, le sticker enveloppe baptême est un atout singulier que vous pouvez exploiter. Il convient également au faire-part de naissance fille et au faire-part de naissance garçon. Il vous suffit de trouver votre style. Une invitation doit marquer l'esprit des destinataires. Elle doit également indiquer l'importance de votre évènement. Sachez que les détails de votre carton d'invitation marquent l'attention que vous portez à vos proches. Si vous pensez à tout, vos amis et familles comprendront immédiatement l'importance de votre évènement. De plus, celui-ci les marquera énormément, au même titre que vous.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême Beige, Faire-part de Baptême Gris, Carte de Remerciement Naissance jouets, Carte de Remerciement Naissance tradition, Faire-part de Baptême Rouge, Faire-part de Naissance jumeaux

Quand utiliser un sticker enveloppe baptême ?

Le sticker enveloppe baptême s'utilise comme une étiquette servant à embellir votre faire-part. Du même ton que l'ensemble de votre carton d'invitation, ce sticker doit respecter le thème de votre évènement. Pour ce faire, vous devez choisir un autocollant symbolisant cet acte religieux. Une petite croix, de l'eau bénite, une église… sont autant d'idées qui pourraient vous inspirer pour la conception de votre carton d'annonce pour le baptême de votre enfant. En somme, ce sticker a pour fonction d'embellir vos enveloppes contenant votre invitation pour l'un des évènements les plus importants de la vie de votre enfant. Parfois, il décore les cadeaux des invités lors d'un mariage, ou à offrir lors d'un anniversaire. Et d'autres fois encore, il décore directement votre faire-part de baptême. Le sticker enveloppe s'utilise en toutes circonstances si vous souhaitez authentifier vos projets créatifs. Quand l'envoyer ? Évidemment, au même moment que le faire-part de baptême. La procédure à suivre est simple. Concevez votre carte d'invitation pour un baptême de la manière que vous le souhaitez, selon le format et la couleur que vous préférez. Choisissez d'y inclure ou non une photo, puis préparez vos enveloppes. Pour ces dernières, vous pouvez les commander chez une imprimerie ou en ligne. Mettez le sticker enveloppe baptême de votre choix sur ces emballages puis mettez chaque nom des invités dessus. De préférence, inscrivez-les en manuscrit pour plus de proximité avec ceux que vous conviez à votre évènement. Ensuite, mettez-les à la poste plusieurs jours avant la date de l'évènement. Et surtout, n'oubliez pas de bien penser au texte à mettre sur vos enveloppes d'invitation à un baptême.

Quel texte mettre sur un sticker enveloppe baptême ?

Le sticker enveloppe baptême n'a pas vraiment de texte, quoi que c'est une option. La raison en est simple, c'est une étiquette qui ne laisse pas beaucoup de places pour des écrits. En réalité, ce sticker est un genre d'autocollant que l'on appose en décoration sur une enveloppe. Néanmoins, certains modèles ne sont pas des dessins, mais des petits mots comme « Save the date » ou « Mon baptême » ou encore « Le grand plongeon ». Selon les préférences, on peut aussi mettre « Baptême + prénom de l'enfant ». En revanche, même si le sticker enveloppe baptême ne nécessite pas de texte, il doit s'harmoniser avec le reste de l'invitation. Si votre carton d'invitation est rose, choisissez des stickers de la même couleur, ou du même thème. Par exemple, vous créez des cartons d'invitation en papillon, choisissez aussi un sticker de la même forme. De cette manière, vos proches seront ravis de recevoir une si belle invitation pour un évènement aussi important. Sachez également que le sticker enveloppe baptême est personnalisable selon vos souhaits. Vous pouvez y mettre une photo au lieu du petit texte. C'est une manière de répondre à votre besoin d'originalité. Et aussi, au lieu d'affecter une espace pour les informations nécessaires au bon déroulement de la cérémonie sur l'enveloppe, mettez-les sur l'autocollant. Il s'agit notamment de la date et l'heure de la cérémonie, ainsi que le lieu exact où elle se déroulera.

Quelle photo choisir pour accompagner un sticker enveloppe baptême ?

Il est tout à fait possible de mettre une photo sur votre sticker enveloppe baptême, celle de votre enfant ou de votre famille. Les choix sont nombreux pour ce style d'invitation. Vous pouvez, par exemple, engager un photographe professionnel et prendre des clichés de qualité supérieure. Si le baptême de votre enfant se déroule quelque temps après sa naissance, vous pouvez mettre un sticker avec sa photo dans un berceau, un panier décoré… Si la cérémonie est fêtée à un âge où il est déjà grand, ce serait peut-être plus joli de mettre une photo de famille, avec vous, ses parents, ainsi que ses frères et sœurs. La photographie peut aussi être substituée par un dessin original qui reste dans le thème de votre évènement. Un dessin d'église, d'eau bénite ou encore de jolies colombes sont quelques exemples de ce que vous pouvez faire. L'important est que le sticker enveloppe baptême puisse embellir votre carte d'invitation. Le message à passer auprès de votre proche doit être explicite. Que ce baptême est un évènement important pour votre enfant, et aussi pour vous. Et que vous aimeriez bien qu'ils vous assistent dans la célébration de cette grande joie dans votre famille. Quoi que vous choisissiez, retenez ce qui est important dans la conception et la distribution de vos invitations pour un baptême. Le message clair, l'authenticité et l'originalité dans le design, et enfin, la beauté du carton. Si vous arrivez à respecter tous ces critères, vos amis et proches familles ne manqueront pas de reconnaître à quel point cette fête vous importe. Et surtout, combien vous serez honorés de leur présence à cet évènement.

Que choisir comme sticker enveloppe baptême pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Pour choisir le meilleur sticker enveloppe baptême pour votre enfant, vous pouvez aussi vous fier à son sexe. Pour une fille, le rose est de mise. C'est un peu comme si vous décoriez sa chambre. Il vous faut choisir des couleurs et des éléments féminins. Choisissez, par exemple, des fleurs, des motifs en petits points multicolores, etc. La même idée peut être utilisée pour le baptême de votre fils. La différence est qu'au lieu de choisir du rose, vous opterez plutôt pour du bleu pour votre garçon. Il faut alors choisir des photos et des motifs qui s'accordent à cette thématique. Une photographie de petit garçon tout habillé en blanc, tenant une croix entre ses mains, ou encore un fond bleu serait, par exemple, parfait. Et si vous célébrez le baptême de vos jumeaux, le plus recommandé est de choisir un ton neutre. Sauf si ce sont des jumelles ou deux petits garçons. Là, vous pouvez opter pour le rose ou le bleu selon les circonstances. Mais d'une manière générale, utilisez le jaune, le blanc ou encore un motif neutre. Les feuillages ou les petits cœurs peuvent être de belles idées, et très populaires en même temps. Pour marquer votre authenticité, vous pouvez rajouter une photo de vos jumeaux. Pour vous simplifier la tâche, sachez qu'il existe de nombreux modèles de sticker enveloppe baptême prêts à l'emploi sur internet. Il vous suffit de commander ceux que vous préférez, puis de les mettre sur vos invitations. C'est un gain de temps exceptionnel, et économique également.

Lire la suite Masquer la suite