Faire-part de Baptême pour Fille

La cérémonie du baptême de votre bébé approche ? Lancez les invitations avec un joli faire-part qui marquera les esprits. Sur naissance.fr, trouvez votre bonheur, parmi de nombreux modèles adaptés aux baptêmes civils et religieux. Depuis notre éditeur en ligne, modifiez directement le texte et ajoutez une ou plusieurs photos de votre enfant. Vous souhaitez un faire-part sur-mesure ? Demandez à nos maquettistes de le réaliser pour vous. Nous vous proposons également des cartes de remerciements personnalisables pour remercier les proches qui étaient présents. Tous nos faire-part de baptême pour fille sont fabriqués en France et sont livrés avec des enveloppes. Il ne vous reste plus qu’à dresser la liste des invités et à envoyer votre faire-part. En carterie, nous proposons d’autres produits autour de l’arrivée de bébé. Choisissez le faire-part de naissance fille ou le faire-part de naissance garçon dont vous avez toujours rêvé pour annoncer la grande nouvelle à vos proches.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance fleur, Carte de Remerciement Naissance autour du monde, Faire-part de Naissance ours, Faire-part de Naissance dorure, Faire-part de Naissance animaux, Carte de Remerciement Naissance Vert

Quand faut-il envoyer votre faire-part de baptême pour fille ?

L’organisation est la clef lorsque qu’une fête se prépare et il est important d’expédier le faire-part de baptême de votre fille suffisamment tôt. D’ailleurs, il est recommandé d’envoyer le faire-part de baptême de votre bébé au moins trois mois à l’avance. De cette manière, vos invités pourront s’organiser, surtout s’ils habitent loin du lieu de la cérémonie. Une fois que les faire-part de baptême de votre fille sont expédiés, il faut organiser le suivi des réponses de vos invités. Fixez une date à partir de laquelle vous commencerez à récolter les retours de vos proches. Vous pouvez les appeler, leur envoyer un e-mail, ou un sms pour leur demander s’ils ont bien reçu le faire-part du baptême de votre fille et confirmer leur venue le jour de la cérémonie. Avant d’envoyer le faire-part de baptême de votre fille, n’oubliez pas de vérifier les adresses de vos invités. Cela vous évitera de recevoir des retours de votre faire-part de baptême pour fille par les services postaux. Vous pouvez dresser la liste des adresses dans un tableau Excel, ou sur un bloc note. Nos faire-part de baptême pour fille sont livrés avec des enveloppes dont vous pouvez choisir le coloris parmi le rose poudré, le bleu ciel ou le blanc. Pensez à vous renseigner sur les tarifs d’affranchissements en vigueur et sur les dernières collections de timbres que vous pourrez utiliser pour envoyer le faire-part de baptême de votre fille. Sachez que La Poste donne la possibilité de personnaliser des timbres avec des photos. Vous pouvez les imprimer chez vous. C’est une idée originale pour sublimer l’enveloppe du faire-part de baptême de votre fille. N’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous envoyer un message si vous avez le moindre doute concernant le poids total de votre enveloppe et du faire-part de baptême pour fille que vous avez choisi.

Quel texte rédiger sur un faire-part de baptême pour fille ?

Pour rédiger un faire-part de baptême pour votre fille, il faut aller à l’essentiel et donner des indications importantes comme le lieu, la date et l’horaire. Pour ne rien oublier, voici la liste des éléments à ajouter dans votre faire-part de baptême pour fille :

  • le prénom
  • la date et l’horaire de la cérémonie
  • l’adresse de la cérémonie
  • l’adresse ou la fête se prolongera
  • l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone pour répondre au faire-part du baptême de votre fille

Concernant le style d’écriture, libre à vous de choisir le ton que vous allez employer dans votre faire-part de baptême pour fille. Certains parents préfèrent adopter un ton humoristique et d'autres se tournent vers des tournures de phrase plus classiques. Vous pouvez également faire comme si l’invitation est rédigée par votre bébé en utilisant la première ou troisième personne du singulier. Il n’existe pas de meilleure recette pour rédiger un faire-part de baptême pour fille. Mais si l’inspiration ne vient pas, consultez notre rubrique Service + qui contient des conseils et des exemples de textes que vous pourrez réutiliser sur le faire-part de baptême de votre fille. Vous pouvez également utiliser le texte du modèle de faire-part de baptême pour fille que vous avez choisi. Il vous suffit de modifier quelques éléments comme le prénom du bébé, l’adresse, la date et l’horaire. Cela vous donne une trame pour rédiger le contenu du faire part de baptême de votre fille et il ne vous reste plus qu’à reformuler les phrases comme bon vous semble.

Quel faire-part de baptême pour fille choisir pour des jumelles ?

Vos jumelles vont bientôt être baptisées et vous cherchez le plus beau des faire-part de baptême pour fille ? Il est d'usage de faire imprimer un faire-part de baptême commun. Tous nos modèles de cartons d’invitation sont adaptés aux jumelles avec des coloris et des motifs doux pour annoncer le baptême de vos bébés. Il vous suffit juste d’ajouter les deux prénoms de vos jumelles. Vous pouvez également ajouter à votre faire-part de baptême, une jolie photo de vos deux filles. Un faire-part de baptême pour fille ou garçon n’est pas nécessairement bleu ou rose. Si vous avez des faux jumeaux, vous pouvez choisir du doré, du vert, un motif nuage, un motif tissé ou un effet craie et ardoise. Sachez que nos maquettistes peuvent créer le faire-part de baptême de votre fille sur-mesure, mais aussi l’adapter à une naissance gémellaire.

Quelles photos choisir pour un faire-part de baptême pour fille ?

Les photos des bébés donnent toujours le sourire à ceux qui les reçoivent. Intégrer une photo au faire-part de baptême de votre fille, transforme la carte en un souvenir que vos destinataires ne se lasseront pas de regarder. Vous hésitez sur le type de photographie qui sera intégré dans le faire-part de baptême de votre fille ? Nous vous donnons quelques idées pour personnaliser vos faire-part de baptême. Vous pouvez alterner les photos de détails en prenant des photos des petits pieds de bébé, de ses mains, ainsi que des photos de son visage. Les photos du bébé dans sa robe de cérémonie sont idéales pour un faire-part de baptême. Mais vous pouvez également photographier bébé dans un décor ou choisir des photos plus spontanées. Pour apporter de la douceur et de la gaieté à votre faire-part, sélectionnez par exemple des photos du bébé prises durant son sommeil ou lors d’un éclat de rire. Pour prendre des photos de bébé, mettez-vous de préférence à hauteur de son visage et face à lui. Ainsi, vous obtiendrez des plus jolies photos que si vous le prenez vue du dessus. Évitez la surexposition et paramétrez votre appareil en haute définition pour un rendu parfait. Les photos en couleurs ont leur charme, tout comme les photos en noir et blanc qui donneront à votre faire-part de baptême un esprit à la fois chic et authentique. Vous souhaitez profiter du choix de la photo du faire-part pour immortaliser votre fille dans son habit de cérémonie ? De nombreux photographes sont spécialisés dans les photos de nourrissons. De cette manière, vous remplirez les albums de magnifiques photos souvenirs et en même temps, vous aurez l'assurance d'un cliché réussi pour le faire-part de baptême de votre petite fille. Nous vous recommandons de sélectionner le papier verni 300 g/m². Ce papier va sublimer les photos du faire-part de baptême de votre bébé grâce à son pelliculage brillant.

Lire la suite Masquer la suite