Carte de Remerciement Naissance pour Jumeaux

Après avoir reçu votre joli Faire-part de naissance, vos proches ont couvert vos adorables bouts de choux de cadeaux. Vous aimeriez les remercier comme il se doit mais vous hésitez entre un bref coup de fil et un petit mot. Cela ne fait pas si longtemps que vous avez travaillé dur pour finaliser le faire-part des jumeaux (Faire-part de naissance Garçon) ou des jumelles (Faire-part de naissance Fille) et vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir le temps pour une carte. Détrompez-vous : après votre faire-part de naissance pour vos petits amours, une carte de remerciement pour la naissance de jumeaux devrait s'avérer d'une simplicité déconcertante. Ce sera aussi la plus belle attention que vous pouvez retourner à vos proches pour leur témoigner de votre gratitude. Nul autre anniversaire ne sera autant fêté par votre cercle que l'arrivée des bébés. Il vous faut, vous aussi, marquer le coup pour remercier. Avec une bonne carterie pour vous aider, ce sera un jeu d'enfant. De toute façon, vous vous poserez sûrement moins de questions et vous pourrez craquer d'office pour des thèmes tous plus jolis les uns que les autres. Alors, on y va ?

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance printemps-ete, Faire-part de Naissance Rose, Faire-part de Naissance Noir, Carte de Remerciement Naissance Blanc, Faire-part de Naissance bilingue, Faire-part de Baptême marin

Faut-il aller au plus simple ou écrire un texte soi-même dans la carte de remerciement pour les cadeaux de naissance de vos jumeaux ?

C'est la grande question, car les deux sont possibles. Il y en a pour tous les styles ! Que vous préfériez une carte de remerciement à la naissance de vos jumeaux qui soit sobre, ou une carte ultra personnalisée avec vos propres mots, vous trouverez des modèles à gogo. Comme cette carte de remerciement à la naissance des jumeaux vient en deuxième place par rapport à leur faire-part de naissance, vous l'individualiserez sans doute plus facilement. Mais en réalité, tout dépend de votre agenda. Avec des jumeaux, une belle carte avec un mot ou une phrase pré-existante ne sera pas de refus. C'est en tout cas ce que nous vous conseillons. Si vous avez déjà un petit texte en tête, vous pourrez façonner votre carte de remerciement à la naissance des jumeaux sans trop de difficultés. Rédiger quelques phrases pour les cadeaux reçus sera forcément plus aisé que de vous creuser les méninges pendant des heures afin de trouver les mots pour décrire les moments magiques à leur arrivée, pour le faire-part de naissance. Le seul conseil à suivre serait finalement de prendre quelques minutes pour dérouler les choix de cartes de remerciement à la naissance des jumeaux. Qui sait, la gentille carte aux mots doux ou la formule si joliment dite l'emporteront peut-être.

Quel style choisir pour la carte de remerciement à la naissance des jumeaux ?

Rectangulaire ou carrée ? Recto-verso ou non ? Autant de choix qui ont tout bon ! A vous de voir quelle carte vous plaît le plus. La carte imprimée d'un côté seulement sera parfaite pour trôner sur un bureau ou être aimantée à la porte du réfrigérateur, tandis que celle recto-verso aura un bel effet surprise. Une fois que vous aurez visionné des dizaines de cartes, vous pourrez procéder par élimination pour trouver le style qui vous convient le mieux. Ainsi, la carte de remerciement à la naissance des jumeaux qui sera idéale pour vous devrait sortir du lot sans trop attendre. Tout comme pour les faire-part de naissance, les cartes de remerciement à la naissance des jumeaux offrent un vaste choix. C'est là que vous pourrez utiliser des filtres comme “nature” ou encore “garcon” pour faciliter vos recherches. Un autre critère de taille : avec ou sans photo des bébés ? S'il se trouve que vous en avez de magnifiques sous la main suite à la séance photo pour le faire-part de naissance, alors c'est le moment de les utiliser. Les bébés changent si vite ! Par contre, si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas forcément le temps de vous lancer à nouveau dans cette entreprise assez chronophage (il faut le dire !), il est tout à fait acceptable d'envoyer une carte de remerciement à la naissance des jumeaux qui soit sans photo. Elle sera tout aussi jolie et vous apportera un certain gain de temps. Vous allez aimer !

A quel moment envoyer la carte de remerciement à la naissance de vos jumeaux ?

La naissance de deux bébés multiplie tout par deux, y compris le temps d'envoi des cartes de remerciement pour les cadeaux de naissance de vos jumeaux. Vos proches comprendront très bien si vous n'envoyez votre carte de remerciement à la naissance de vos jumeaux qu'après quelques semaines ou même mois. Si vous comptez envoyer une carte avec une photo de vos petits choux, essayez toutefois de faire au plus rapide, histoire que la carte reste d'actualité. Si les cadeaux sont arrivés assez rapidement après la naissance, vous allez vous retrouver à envoyer le faire-part et la carte de remerciement dans la foulée. Si c'est votre cas, alors simplifiez-vous la vie et optez pour une carte qui ne vous donnera pas de travail en plus.

Comment différencier la carte de remerciement à la naissance des jumeaux de leur faire-part de naissance ?

Ou bien faut-il au contraire se rapprocher du style du faire-part de naissance pour la carte de remerciement à la naissance des jumeaux ? Notre conseil est de créer une carte de remerciement plus simple que le faire-part. Ne serait-ce que pour rendre au faire-part de naissance ses lettres de noblesse, mais aussi pour que les deux ne soient pas confondus par votre entourage. Ce serait dommage, après tout le travail et le temps investis dans le faire-part de naissance. La carte de remerciement à la naissance de jumeaux se veut généralement plus sobre. Ceci ne doit cependant pas être confondu avec des choix moins mignons ou moins personnels. Une carte de remerciement à la naissance des jumeaux aux couleurs vives mais sans la photo des bébés et avec moins de texte en est un bon exemple. Ou une carte similaire, en un peu moins festif. Car le but de la carte de remerciement à la naissance de jumeaux n'est pas de célébrer l'heureux événement mais d'exprimer votre reconnaissance. Vous pouvez même le faire en donnant la parole à bébé. Un simple “merci” en dit parfois plus long que des phrases qui ne vous ressemblent pas vraiment. Surtout si ce “merci” est accompagné de deux jolis sourires encadrés d'une couronne de fleurs. Si la photo est plus petite que celle du faire-part, ou qu'il n'y en a qu'une au lieu de deux ou trois, la différenciation se fera automatiquement. Vous pouvez aussi conserver un thème similaire pour assurer la continuité de vos correspondances autour de la naissance des jumeaux. Si à la lecture de ces mots, vous sentez que cela fait beaucoup d'angles de réflexion que vous n'aurez certainement pas le temps d'étudier, n'ayez crainte. Faites confiance à votre intuition et la carte de remerciement à la naissance des jumeaux que vous enverrez sera la bonne. Et rappelez-vous, ce qui fait autant plaisir que de recevoir cette carte, c'est le plaisir de l'offrir.

Lire la suite Masquer la suite