Carte de Remerciement Naissance

Préparer une carte de remerciement naissance : Le grand jour est arrivé, votre enfant est né. Vous avez reçu de nombreux cadeaux de naissance et vous souhaitez remercier vos amis et votre famille avec un faire-part de naissance. Que ce soir un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon, vous trouverez de nombreux modèles qui pourront vous satisfaire ! Il est parfois difficile de trouver du temps ou des idées pour remplir ces cartes de remerciement naissance. Il est vrai qu’avec un nouveau-né, le temps peut manquer et vos activités sont souvent rythmées par ce joli petit bébé. Cet article vous accompagne dans la rédaction de ces remerciements. Ainsi, vous trouverez des informations sur le contenu de ces cartes mais aussi sur la date de l’envoi, les photos à choisir. Cet article est là pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance printemps-ete, Faire-part de Naissance Rose, Faire-part de Naissance Noir, Carte de Remerciement Naissance Blanc, Faire-part de Naissance bilingue, Faire-part de Baptême marin

Quand envoyer une carte de remerciement de naissance ?

Suite à la naissance de votre enfant, de nombreuses personnes vous ont envoyé des petits mots via messages, mails, lettres ou encore par téléphone. De plus, si vous aviez créé une liste de naissance, vos amis, votre famille, vos collègues ont sans doute participé et vous ont offert de nombreux accessoires de puériculture. Touchés par ces gestes d’amour, vous souhaitez remercier vos proches de cette implication dans la vie de votre bébé. Le temps peut effectivement manquer dans les premiers mois de la naissance de votre petit chérubin. Il est possible d’envoyer une carte de remerciement naissance à toutes ces personnes.

Mais comment le faire ?

L’arrivée des cadeaux peut prendre plusieurs semaines. Il vous est donc conseillé de créer ces cartes de remerciement naissance un mois après la naissance de votre petit bout de chou. Cela vous permet de vous préparer en amont et de proposer une magnifique carte de remerciement naissance. Il est vrai que le temps semble avoir modifié son cours : il s’est comme accéléré !

En cas d’envoi tardif ?

Nul besoin de vous inquiéter ! Il est possible que vous ne soyez pas tout à fait prêt après un mois ! Envoyez simplement un petit message humoristique à vos proches. Ils comprendront.

Cumuler faire-part de naissances et carte de remerciement naissance.

Pris par le temps et les activités autour de cette nouvelle arrivée, vous pouvez choisir de créer un faire-part de naissance qui remercie tous ces chaleureux donateurs. L’essentiel est de vous faire plaisir et de remercier toutes ces personnes qui ont été présentes.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement naissance ?

Rédiger un texte de remerciement peut paraître parfois difficile à écrire. Les idées fusent ou sont totalement absentes. Le manque de sommeil peut vous empêcher de réfléchir. Mais qu’à cela ne tienne, vous êtes prêts à remercier vos proches.

Une touche d'humour

Vous pouvez opter pour un texte humoristique qui fera sourire ses lecteurs. « Dans le ventre de maman, on s’occupait bien de moi mais là, dehors, j’ai plein de choses à me mettre, à découvrir ! Tout ça c’est grâce à vous, alors je vous envoie une dose d’amour et de bisous bien baveux !»

Vous êtes en retard ?

Proposez un texte avec une touche de bonne humeur. « Je suis né(e) tel jour et je n’ai jamais pris le temps de vous remercier. Mes parents disent que les jours passent vite et qu’ils sont en retard. Je prends les devants et vous remercie car sinon je vais encore les entendre dire qu’ils n’ont pas eu le temps de vous remercier car je leur prends tout leur temps. Donc merci !»

Un texte original

Vous n’aimez pas les textes simples, vous êtes originaux, pas de soucis à se faire ! Vous pouvez rester vous-même et proposer un texte qui vous convient. « Après avoir passé 42 semaines dans le ventre de maman, je découvre le monde. Incroyable, j’ai tout plein de choses à découvrir. Puis j’ai été gâté(e) ! Merci à vous ! Maintenant, j’ai faim ! Je veux mon biberon ! Mamannnn ! Papa !! »
Tous les textes sont possibles ! N’hésitez pas à suivre votre imagination et partagez votre bonheur d’être parents.

Quelle photo ajouter dans une carte de remerciement de naissance ?

Pour présenter votre enfant à vos proches, vous n’arrivez pas à vous décider sur le cliché. Votre carte de remerciement naissance sera enjolivée par une magnifique photo de votre nouveau-né. Il est vrai que votre bébé s’est transformé en modèle photo depuis sa naissance. Certains hôpitaux ou clinique proposent un service Photo à la naissance de votre enfant. Vous pouvez envisager de choisir un de ces clichés pour mettre en valeur votre faire-part de naissance. Vous pouvez également faire appel à un photographe spécialisé. Le choix de cette photo doit se faire au feeling mais aussi avec votre cœur. Il est important que vous trouviez le cliché qui vous satisfait et vous met la larme à l’œil tant votre petit chérubin est beau ! Écoutez-vous, faites-vous confiance et choisissez la photo qui vous convient le plus.

Quelle une carte de remerciement de naissance choisir pour une fille ? un garçon ? des jumeaux ?

Vous avez votre texte, votre photo, il ne reste qu’à choisir la carte de remerciement naissance qui vous conviendra et reflètera votre personnalité. Les modèles sont nombreux et tous plus beau les uns que les autres. Cette carte de remerciement naissance doit être en adéquation avec votre personnalité, celle de votre partenaire et vous satisfaire.
Quelle est la couleur de la chambre de votre enfant ? À ce stade, vous pourrez choisir les mêmes couleurs que cette pièce. Elle sera en harmonie avec vos choix précédents. Souhaitez-vous une carte bleue ou rose ? ou préférez-vous ne pas genrer la carte de remerciement naissance ? Faites comme il vous plaira. Pour des jumeaux, il est possible de créer une carte pour chaque enfant ou encore de présenter une carte avec vos deux chérubins. Le style ne tient qu’à vous, vos finances et vos goûts. N’hésitez pas à suivre votre imagination et être en raccord avec vos choix de couleurs. De nombreuses possibilités s’offrent à vous quant à la création de cette carte de remerciement naissance. Nouveaux parents, vous avez toutes les clefs en main afin de proposer à vos proches une carte qui vous ressemble. Soyez créatifs et assurés que ce faire-part fera plaisir à tous vos proches. N’hésitez pas à y réfléchir quelques semaines avant la naissance de votre enfant. Vous serez moins stressés et aurez encore plus de temps à consacrer à cette petite bouille d’amour.