Carte de Remerciement Naissance pour Fille

Après neuf longs mois d’attente, votre petite fille a enfin pointé le bout de son nez. Vous avez envoyé un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon pour partager votre bonheur. Ces mois de grossesse ont été source de félicité, et parfois de stress. Heureusement, vous étiez bien entourés, que cela soit par votre famille ou vos amis. Ils ont pris régulièrement de vos nouvelles, vous ont aidé à préparer la venue de votre enfant et ont envoyé des cadeaux. Vous souhaitez les remercier pour tout ce qu’ils vous ont apporté ? Le faire-part de naissance vous a permis de présenter votre bébé aux gens que vous aimez. Il faut maintenant leur montrer votre reconnaissance pour leur aide et leurs gentilles attentions. Pour ce faire, une carte de remerciement naissance fille, leur montrera que vous pensez à eux. Vous vous demandez quand l’envoyer et ce que vous pouvez y mettre ? Vous ne savez pas quelle carte choisir ? Nous vous détaillons tout ci-dessous.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Quand envoyer ma carte de remerciement naissance fille ?

Depuis la sortie de la maternité, vous n’avez plus une minute à vous, et c’est bien normal. Vos proches se doutent bien que vous avez une montagne de choses à faire. Vous devez aussi vous laisser du temps pour profiter de votre nouveau-né. Vous voulez envoyer une carte de remerciement naissance fille, mais vous avez peur d’attendre trop longtemps et de passer pour une personne ingrate. Vous n’avez sûrement pas le temps d’envoyer une carte de remerciement, à chaque cadeau que vous recevez. Ce n’est pas grave. Vous devriez recevoir tous les présents dans les jours ou semaines qui suivent la naissance. Vous pouvez alors vous fixer une date butoir. Donnez-vous un mois, par exemple, au terme duquel vous envoyez toutes vos cartes de remerciement en même temps. Cela vous demande peu de temps et de concentration si vous faites un envoi groupé. De plus, grâce à cette méthode, vous ne risquez pas d’oublier quelqu’un. Pour être certain de bien penser à tout le monde, vous pouvez noter dans un petit carnet les noms des personnes qui vous ont envoyé un cadeau, un message de félicitations, etc. En face, écrivez ce qu’ils vous ont apporté. Ainsi, vous évitez l’embarras de ne plus vous rappeler qui a envoyé quoi.

Quel texte mettre dans ma carte de remerciement naissance fille ?

Si vous vous demandez quoi écrire dans votre carte de remerciement naissance fille, plusieurs choix s’offrent à vous. Premièrement, vous devez décider si vous envoyez la même carte à tous vos proches, ou si vous souhaitez personnaliser chaque courrier en fonction de la personne ou du type de cadeau qu’elle vous a offert. Si vous choisissez la première solution, alors il vaut mieux rester classique avec une formule passe-partout, du type “merci pour votre bienveillance", “nous vous remercions pour vos marques d’intentions”. Si vous avez un peu plus de temps, et que vous souhaitez personnaliser votre carte de remerciement naissance fille, le petit carnet dans lequel vous notez chaque cadeau que l’on vous envoie, s’avère alors fort utile. Deuxièmement, vous devez écrire un texte qui vous ressemble. Pour cela, il faut déterminer un angle selon lequel aborder la carte de remerciement naissance fille. Vous devez choisir qui est la personne qui s’adresse à votre famille et à vos amis. Est-ce vous ou votre enfant ? Quand vous avez décidé qui est le narrateur, alors il ne vous reste plus qu’à trouver le ton que vous souhaitez employer. Vous pouvez noter un message plutôt classique, mais aussi écrire quelque chose d'humoristique. Tout dépend de votre personnalité, et de celle de la personne à qui vous envoyez la carte de remerciement naissance fille.

Quelle photo ajouter dans ma carte de remerciement naissance fille ?

Vos proches seront très contents de recevoir une photo de votre petite fille. Choisissez une image récente. Normalement, ils ont déjà pu découvrir bébé à la sortie de la maternité, grâce au faire-part de naissance précédemment envoyé. Si vous envoyez une photo qui a été prise il y a très peu de temps, votre entourage pourra voir les changements et l’évolution de votre enfant. Vous pouvez décider d’envoyer une image en couleur, ou en noir et blanc. La première est plus vivante, la seconde plus classique. Encore une fois, faites votre choix en fonction de votre personnalité. Pour le style de la photo, vous pouvez opter pour un portrait de bébé tout seul, ou un cliché avec vous, et peut-être même accompagné de ses frères et sœurs. Dans ce dernier cas, pensez à placer votre petite fille au centre de l’image. C’est elle la vedette ! Vous pouvez prendre des postures classiques ou au contraire créer quelque chose de décalé. Peu importe, tant qu’il en ressort une certaine homogénéité : le type de vêtements portés, la posture, la gestuelle, etc. Si vous choisissez bien la photo qui accompagne votre carte de remerciement naissance fille, vos proches seront contents de l’exposer et la garderont à coup sûr en souvenir.

Quelle carte de remerciement naissance fille choisir ?

C’est une décision importante, puisque vos proches garderont très longtemps votre carte de remerciement. C’est aussi l’occasion, pour vous, de montrer votre gratitude aux gens que vous aimez. Vous pouvez accorder votre carte au faire-part que vous avez précédemment envoyé, afin de garder un fil conducteur, mais rien ne vous y oblige. Nous vous donnons la possibilité de personnaliser entièrement votre carte de remerciement naissance fille. Il peut être judicieux de choisir la photo de bébé avant de trouver la carte. Grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation, il est facile d’accorder la carte en fonction de l’image. Vous obtenez ainsi la carte de remerciement de vos rêves ! Vous avez la possibilité de créer une carte à partir de thèmes sélectionnés pour l’évènement, qui évoquent l’enfance, l’amour et la douceur. Du plus classique au plus fantaisiste, vous disposez d’un large choix graphique, qui s’accorde sans mal avec votre personnalité. Cœurs, étoiles, cupcakes, animaux… il y en a pour tous les goûts ! Tout est fait pour vous rendre la démarche facile. Si vous souhaitez customiser votre carte de remerciement naissance fille, vous n’éprouverez aucune difficulté, puisque notre outil de personnalisation est simple et intuitif. Vous gagnez un temps précieux, et ne laissez pas vos proches de côté. Tout le monde est content ! Envoyer une carte de remerciement naissance fille est un beau geste de gratitude, vis-à-vis des gens que vous aimez. Ils ont été à vos côtés pendant la grossesse, vous ont envoyé de gentils messages de félicitations, vous ont apporté de précieux conseils, vous ont acheté des objets pour vous faciliter la vie et ont couvert votre petite fille de cadeaux. Pouvoir les remercier en bonne et due forme, est donc une étape primordiale. Si vous n’avez pas beaucoup de temps en ce moment, ne vous inquiétez pas. Créer ou personnaliser votre carte de remerciement naissance fille ne vous demande pas beaucoup d'énergie, puisque nous vous proposons un outil clé en main, vous permettant d’envoyer la carte de vos rêves sans effort.