Faire-part de Baptême Civil

Tout ce qu'il faut savoir sur l'envoi de faire-part de baptême civil. Après la naissance de votre bébé, vous voulez célébrer sa venue au monde avec vos proches ? Pourquoi ne pas opter pour le baptême civil. Il s'agit de l'une des meilleures façons de fêter la naissance d'un enfant avec les amis ou la famille. À cet effet, il faut leur envoyer un faire-part élégant pour les inviter. Sur ce point, vous pouvez compter sur notre expertise pour réaliser un modèle de faire-part de baptême civil original. Selon vos attentes, nous sommes en mesure de proposer un faire-part de naissance fille ainsi qu'un faire-part de naissance garçon, et même pour jumeaux. En outre, vous pouvez choisir entre nos nombreux modèles disponibles en stock si vous ne voulez pas du sur-mesure. Ils sont chics et tendances avec des formats ainsi que des coloris diversifiés pour répondre à tous les goûts. Si vous souhaitez connaître le moment idéal pour les distribuer et leur contenu, suivez ce guide.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance original, Faire-part de Naissance orientale, Faire-part de Naissance pour Petit frere ou petite soeur, Carte de Remerciement Naissance nature, carte remerciement bapteme fille, Faire-part de Naissance polaroid

Le bon moment pour envoyer un faire-part de baptême civil

Un baptême civil n'est pas facile à organiser. Il faut préparer des documents à destination des mairies et remplir un formulaire. Il est nécessaire de réserver une salle pour la réception. Cette tâche est importante pour rendre l'évènement parfait. La salle à réserver et les menus à servir dépendent du nombre d'invités. Une donnée impossible à obtenir sans avoir envoyé les invitations. Ainsi, l'envoi d'un faire-part de baptême civildoit être effectué en amont. Le principe est le même que pour la distribution de cartes d'invitation pour un anniversaire ou un mariage. L'idéal serait d'envoyer le faire-part environ quatre mois à l'avance. Ce délai est recommandé si vous prévoyez de réaliser une fête entre le mois de juillet et août. Si vous voulez que vos proches assistent à la fête, prévenez-les le plus tôt possible pour qu'ils puissent arranger leurs emplois du temps. S'il est impossible de respecter ce délai, le faire-part doit être envoyé au plus tard un mois avant la date prévue. Il faut laisser le temps à vos convives de confirmer s'ils viendront ou pas. Cette information est essentielle dans l'organisation du repas après la célébration. Ils doivent répondre deux semaines avant l'événement pour faciliter la commande des repas, par exemple. Par ailleurs, le cas du parrain et de la marraine est particulier. Ils doivent être prévenus avant tout le monde. Leurs présences sont essentielles pour le bon déroulement du baptême.

Le contenu d'un faire-part de baptême civil

Un baptême civil est un moyen comme un autre de célébrer la naissance d'un bébé. C'est un moment de partage à vivre avec la famille, les amis et parfois les collègues de travail. Pour les inviter, envoyez-leur un faire-part de baptême civil original. Pour ce faire, le contenu doit être soigné, clair et rédigé avec un ton joyeux. Les mentions obligatoires ne doivent pas être oubliées. En effet, votre faire-part doit contenir une brève introduction. Cette partie consiste à inviter les convives à venir assister à l'événement. L'introduction peut être au nom des parents ou de l'enfant selon vos envies. Il faut préciser le nom du bébé si vous commencez par « nous », par exemple. Toujours dans cette partie, la date, l'heure et le lieu de la célébration doivent être mentionnés. Si vous avez prévu une réception après le baptême, il faut le préciser dans la carte pour que les convives puissent s'organiser. Ajoutez aussi l'heure et l'adresse où se tiendra la fête. Ensuite, continuez par une phrase les invitant à répondre à l'invitation s'ils peuvent venir ou pas. Ces mentions doivent être inscrites en priorité dans le faire-part de baptême civil. Ensuite, il vous revient d'ajouter quelques rimes ou de personnaliser la carte. Évitez de trop charger le faire-part de baptême pour qu'il reste élégant.

Est-il possible d'ajouter une photo sur un faire-part de baptême civil ?

La réponse dépend surtout du format du faire-part de baptême civil choisi. Si votre modèle est adapté, vous pouvez bien sûr en mettre. D'autant plus que cela peut rendre la carte plus jolie. Toutefois, le cliché doit être correctement choisi en fonction du format de la carte d'invitation. Si votrefaire-part peut supporter une photo en entier, utilisez un cliché de format portrait ou paysage selon le cas. Vous n'êtes pas obligé de choisir une image qui représente seulement votre bébé. Vous pouvez aussi opter pour une photo de famille ou du bébé avec sa fratrie ou ses jouets. Le choix est large du moment que vous respectez la forme du faire-part de baptême civil. Une photo du visage, des yeux, des mains ou des pieds de votre bébé peut également suffire pour une petite carte. Pour obtenir de beaux clichés, faites appel à un photographe professionnel. Vous pouvez également les prendre vous-même dans votre jardin ou votre intérieur. Les smartphones haut de gamme permettent de capturer une photo de très bonne qualité. Évitez le contre-jour ou les pièces sombres lorsque vous prenez une photo, pour ne pas gâcher la prise de vue. Pour finir, préférez des modèles de faire-part de baptême civilmulti-photos si vous voulez insérer plusieurs images en même temps.

Quels critères prendre en compte pour choisir un faire-part de baptême civil ?

Il existe de nombreux modèles de faire-part de baptême civil chics. Le choix doit se baser sur vos besoins et le message à diffuser. À titre d'exemple, la sélection de la couleur et des motifs dépend généralement du sexe du bébé. Pour le baptême civil d'un petit garçon, un faire-part de baptême civil de forme carré avec des motifs d'oursons, de jouets ou d'images de dessins animés est idéal. En ce qui concerne la couleur, le bleu est parfait pour démontrer qu'il s'agit bien d'un petit garçon. Le vert, le rouge, le jaune ou le marron sont également pratiques si vous voulez un ton plus neutre. En revanche, le rose est la couleur idéale pour une petite fille. Ce coloris est considéré comme un symbole de la féminité. Cependant, cela ne vous empêche pas d'opter pour une couleur neutre. Le nombre d'enfants est aussi un autre critère à prendre en compte lors du choix d'un faire-part de baptême civil. Il arrive que la fête soit celle de deux bébés ou celui de deux frères ou sœurs ou tout simplement de jumeaux. Dans ce cas-ci, il vaut mieux commander une carte prévue pour des jumeaux. Par ailleurs, le choix du faire-part doit être adapté si vous voulez ajouter une photo. Vous pouvez même choisir une invitation de forme rectangulaire qui dispose d'une place pour une image et un texte à l'intérieur. Vos convives verront en même temps la photo de votre bébé et le message d'invitation. Ainsi, le choix concernant le modèle est large. Le plus important est de disposer d'un faire-part de baptême civil de qualité et agréable à voir. Vos proches seront ravis de les recevoir et le conserveront pour en faire un souvenir.

Lire la suite Masquer la suite