Faire-part de Baptême Eglise

Si vous venez d’avoir un enfant et que vous souhaitez le faire baptiser prochainement, vous pouvez vous tourner vers un faire-part de baptême pour annoncer la nouvelle à vos amis et votre famille, afin de les convier à cet événement. Le faire-part de baptême peut être un courrier différent du faire-part de naissance, qu’il s’agisse d’un faire-part de naissance fille ou d’un faire-part de naissance garçon. Vous pouvez tout à fait décider d’envoyer deux courriers différents, l’un pour annoncer la naissance et l’autre pour convier à la cérémonie du baptême religieux, ou alors décider de n’envoyer qu’un seul et même faire-part, contenant les mêmes informations. Vous pouvez décider de faire deux courriers séparés notamment si vous ne souhaitez pas inviter tous vos proches au baptême, mais que vous désirez cependant annoncer largement la bonne nouvelle de la naissance. Le faire-part de baptême église est parfait pour servir d’invitation au baptême religieux de votre enfant, et son design sobre et élégant saura faire tout son effet dans la boîte aux lettres de vos proches !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Quand envoyer un faire-part de baptême église ?

Si vous comptez envoyer également un faire-part de naissance, vous pouvez envoyer les deux courriers par la même occasion, c’est-à-dire souvent dans le mois qui suit la naissance, si vous avez déjà planifié la date du baptême. Si le baptême de votre bébé est plus éloigné de sa naissance, et que vous attendez qu’il soit plus âgé pour le faire baptiser, vous pouvez envoyer le faire-part dans les mois qui précèdent l’événement. Nous vous conseillons cependant de vous y prendre assez largement en avance, pour que chaque invité puisse avoir le temps de s’organiser pour pouvoir venir à l’événement. Évitez donc de vous y prendre au dernier moment, si vous souhaitez que le maximum de personnes invitées puisse se déplacer pour partager ce beau moment avec vous ! Vous pouvez par exemple faire un rétro-planning des semaines voire des mois précédent l’événement, pour pouvoir calculer à quelle date commencer les préparatifs. Vous pouvez également commencer à regarder les différents modèles de faire-part de baptême largement avant la date de l’événement, pour avoir le temps de personnaliser les cartes selon votre goût, et pour ne pas être pris au dépourvu par le temps !

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême église ?

A l’intérieur de votre faire-part de baptême église, votre texte peut rester simple et efficace, tout en étant sobre et élégant. Les informations principales doivent apparaître en premier lieu : la date, l’heure et le lieu doivent être mentionnés de manière particulièrement voyante, et attirer l’œil du destinataire qui recevra le faire-part. Si vous envoyez le faire-part de baptême église à des personnes qui n’auraient pas été au courant de la naissance de l’enfant, n’hésitez pas à rajouter du texte en précisant l’annonce de la naissance, comme sur un faire-part de naissance, en précisant le prénom et la date de naissance par exemple. Vous n’avez pas besoin de rajouter ces informations si vous avez déjà envoyé un faire-part de naissance, indépendamment du faire-part de baptême religieux. En plus du texte contenant l’invitation au baptême et les informations principales, vous pouvez également en profiter pour remercier vos proches, s’ils vous ont déjà présentés leurs félicitations pour la naissance de votre enfant, ou s’ils vous ont offert quelques cadeaux pour cette heureuse occasion ! C’est l’occasion alors de faire d’une pierre deux coup, en proposant une carte qui soit à la fois un faire-part de baptême et une carte de remerciement.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de baptême église ?

A l’intérieur d’un faire-part de baptême église, vous pouvez, si vous le désirez, ajouter une photo. Ce n’est pas obligatoire, mais cela permettra de donner un peu de dynamisme à la carte, et de modernité ! Si le faire-part de baptême sert également de faire-part de naissance, il est vivement conseillé d’ajouter une photo de votre enfant dans le courrier. Vous pouvez mettre une photo de votre enfant seul, et faire un joli portrait de lui, soit directement après sa naissance, soit dans les mois qui suivent. Vous pouvez également mettre une photo de famille, soit de votre bébé avec ses deux parents, soit accompagné de ses frères et sœurs s’il en a déjà. Dans un faire-part de baptême église, vous pouvez décider de passer la photo en noir et blanc pour un rendu plus classique et vintage, ou en couleur si vous souhaitez un rendu plus contemporain. Si vous avez déjà envoyé un faire-part de naissance et que vous envoyez le faire-part de baptême église peu de temps après, nous vous conseillons de ne pas utiliser la même photo que celle que vous auriez déjà utilisé pour annoncer la naissance de votre nouvel enfant. N’hésitez pas à utiliser une photo inédite, que vos invités seront ravis et touchés de découvrir lors de la réception de la carte, et non une photo qu’ils auraient déjà vue ou reçus auparavant. Vous pouvez également essayer d’assortir la photo avec le thème du faire-part de baptême église, en essayant d’utiliser les mêmes couleurs par exemple.

Quel faire-part de baptême église choisir pour une fille ? pour un garçon ? pour des jumeaux ?

Le faire-part de baptême église correspond très bien à la fois pour annoncer le baptême d’une petite fille que pour annoncer le baptême d’un petit garçon. Si vous souhaitez personnaliser votre faire-part de baptême église en fonction du sexe de votre nouveau-né, vous pouvez utiliser une police d’écriture rose pour le faire-part de votre fille, et bleu pour le faire-part de votre garçon. Sinon, vous pouvez opter pour des couleurs neutres, comme les tons jaunes ou oranges, ou encore des couleurs grises et marrons, qui peuvent être très élégantes. Ces solutions sont également très adaptées pour la naissance de jumeaux, surtout si l’un est une fille et l’autre est un garçon. Dans le cas de jumeaux, si vous décidez d’insérer une photo dans le faire-part, vous pouvez choisir entre mettre une seule photo présentant les deux enfants, ou alors une photo de chaque enfant, ce qui permettra peut-être de mieux les distinguer.

Lire la suite Masquer la suite