Faire-part de Naissance Le Petit Prince

Annoncez l'arrivée de votre enfant avec les faire-part de naissance Le Petit Prince, décorés avec finesse et poésie, afin de révéler cet heureux événement autour de vous ! Dans les tons bleus, gris ou encore beiges pour les faire-part de naissance garçon ; sinon roses, oranges ou blancs pour les faire-part de naissance fille : il y en a pour tous les goûts. Quel que soit le genre de votre Petit Prince ou de votre Petite Princesse, les couleurs douces et les dessins minimalistes des contes d'Antoine de Saint-Exupéry sont à l'honneur sur naissance.fr pour vous proposer les plus jolis faire-part à partager avec vos proches. Vous y retrouverez tous les éléments iconiques de cette belle histoire comme le renard, la rose unique, l'astéroïde, les baobabs, le mouton ou encore l'avion. Le tout habilement parsemé d'étoiles et de petites planètes scintillantes qui rappellent, sur chaque face, les aventures du Petit Prince de Saint-Exupéry.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance original, Carte de Remerciement Naissance orientale, Affiche deco original, Faire-part de Naissance sans photo, Carte de Remerciement Naissance liberty, Faire-part de Baptême Violet

Quand envoyer un faire-part de naissance Le Petit Prince ?

De nombreux critères sont à prendre en compte lors de la réalisation d'un faire-part de naissance Le Petit Prince. L'idéal est encore de s'organiser à l'avance, afin de ne pas se faire surprendre par le temps et le changement que va susciter l'arrivée au monde de votre bébé. Vous pouvez par exemple réfléchir à l'avance au modèle que vous souhaiterez utiliser le jour J, afin de gagner un peu de temps. Il en va de même pour le nombre d'exemplaires, le type de papier et le choix des enveloppes. On vous conseille cependant de rédiger le texte après la naissance afin de mettre, dans votre faire-part de naissance Le Petit Prince, toutes vos émotions à partager. Pour ce qui est de la date d'envoi, il est de coutume de le faire rapidement après la naissance, mais il est normal de prendre aussi du temps pour vous et votre famille. Comptez une à trois semaines en moyenne pour rédiger le texte, photographier votre enfant, et faire les envois. Mais si vous préférez attendre un mois ou plus, sachez que rien ne presse : l'essentiel est d'annoncer officiellement la nouvelle à vos proches, alors personne ne vous en tiendra rigueur si vous êtes en retard. Les faire-part de naissance Le Petit Prince sont justement idéals pour transmettre la morale de ce conte : celle de ressentir spontanément, plutôt qu'instinctivement. Envoyez donc votre faire-part quand vous sentez que c'est le bon moment, que ce soit un jour après la naissance, ou bien six mois.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance Le Petit Prince ?

Quel que soit votre choix, le texte à insérer dans votre faire-part de naissance Le Petit Prince doit refléter ce que vous souhaitez exprimer et partager, avec idéalement des informations concernant le ou la nouvelle venue dans votre famille. Vous pouvez tout aussi bien écrire un mot conventionnel qui résume ce qu'il y a à savoir sur votre enfant, ou bien opter pour un message original. Dans le premier cas, voici les points habituellement communiqués pour révéler votre enfant à vos proches :

  • Le nom du bébé
  • La date et l'heure de naissance
  • Son poids à la naissance
  • Sa taille à la naissance
  • La ville de naissance

Le texte classique à ajouter, et qui se compose en général d'une ou deux phrases, permet d'annoncer avec élégance la naissance de votre enfant, que ce soit avec bonheur, émotion, joie, ou encore tendresse. Il s'agit d'un petit message sobre, mais pas moins sincère, qui va par ailleurs très bien avec un faire-part de naissance Le Petit Prince. Toutefois, si vous préférez verser dans l'originalité, rien ne vous empêche d'inscrire un petit poème, comme un haïku, un morceau de comptine, une citation, un trait d'esprit ou bien d'humour ; selon vos préférences. Et dans le cas où ce ne serait pas votre premier enfant, pourquoi ne pas laisser les aînés annoncer la nouvelle d'un petit frère ou d'une petite sœur ?

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance Le Petit Prince ?

Bien que la photo ne soit pas obligatoire, il est normal que vous ayez envie de montrer à tous vos proches l'adorable bouille de votre nouveau-né. Puisque c'est votre bébé, c'est forcément le plus beau ! Mais quel genre de photo insérer dans votre faire-part de naissance Le Petit Prince ? Un cliché maison, fait par un professionnel ? La première photo à la naissance ou bien plusieurs mois après ? Cette décision ne tient qu'à vous ; mais puisque ce moment sera unique dans sa vie ainsi que dans la vôtre, optez pour un photographe spécialisé dans les photographies de bébé. Vous aurez de ce fait de magnifiques souvenirs, et une belle image à envoyer à vos proches. Pour ce qui est du type de photo, vous pouvez opter pour une composition, un portrait ou même une pose. Avec ou sans accessoires, endormi ou les yeux ouverts sur notre monde... ce choix vous appartient entièrement. Et si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'envoyer des photos de votre bébé, alors vous pouvez toujours photographier une zone plus discrète, comme ses pieds, ses mains, ou bien sa main dans la vôtre et celle du deuxième parent. Pour ceux dont ce ne serait pas le premier enfant, il est aussi possible de prendre un cliché de votre bébé dans les bras, ou aux côtés, de vos autres enfants, pour un portrait de famille touchant. Enfin, pourquoi ne pas personnaliser cette photo en lui attribuant un thème ? Habillez votre enfant ou placez-le dans un décor à l'image de Saint-Exupéry pour que la photo du bébé soit en parfaite alliance avec votre faire-part de naissance Le Petit Prince !

Quel faire-part de naissance Le Petit Prince choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Dans le cas où vous connaissez le sexe du bébé, par exemple pour un faire-part de naissance Le Petit Prince à une fille, optez pour des couleurs douces et printanières, comme le rose, le orange ou encore le jaune. Bien sûr, puisque les teintes des personnages de Saint-Exupéry tirent sur le pastel, vous pouvez tout aussi bien opter pour des tons sobres, comme le blanc ou le gris, qui iront par ailleurs très bien aux garçons aussi. Quant au faire-part de naissance Le Petit Prince destiné à ces derniers, les nuances bleues, vertes ou encore beiges seront idéales auprès de vos proches et annonceront, dès l'ouverture, la couleur à ceux-ci. Si toutefois vous ne connaissez pas le sexe du bébé, penchez-vous sur des couleurs neutres, aussi bien au niveau du papier que de l'enveloppe. Sur naissance.fr, vous avez le choix du début à la fin de votre personnalisation. L'avantage des faire-part de naissance Le Petit Prince, c'est que les illustrations restent douces, intemporelles et adaptées à chaque genre. Dans le cas de jumeaux, sachez que naissance.fr propose pour chacun de ses faire-part, la possibilité de cocher la case "jumeaux" afin d'adapter les cartes à ce double et heureux événement. Enfin, si toutes ces fonctionnalités ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez toujours cliquer sur "Demandez une adaptation sur mesure" pour un résultat personnalisé.

Lire la suite Masquer la suite