Faire-part de Naissance Jumeaux

Un faire-part pour deux ou plus, l'apprentissage du partage commence tôt chez les bébés issus de naissances multiples ! Ce n'est pas pour autant que leur place sur le faire-part de naissance jumeaux doit être divisée par deux ou que vous devez renoncer au style de faire-part qui vous plaît. Comment y arriver ? Que vous vous y preniez longtemps à l'avance ou que vos petits loustics dorment déjà paisiblement dans leur berceau (oui oui, cela arrive même à des jumeaux de temps à autre !), avec un petit coup de pouce de votre carterie en ligne préférée vous allez pouvoir créer un joli faire-part qui coche toutes les cases de vos envies. Lisez la suite pour quelques trucs et astuces.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance tendance, Faire-part de Naissance motifs, Faire-part de Baptême vintage, carte remerciement bapteme original, Faire-part de Naissance classique, Faire-part de Naissance noir et blanc

1. Quelle(s) photo(s) choisir pour le faire-part de naissance jumeaux ?

Quoi de plus mignon que deux petites mains enlacées ? Que deux visages tout neufs tournés l'un vers l'autre ? Partageant déjà leurs rêves, étroitement liés comme lorsqu'ils se trouvaient dans le cocon qui les a bercés pendant neuf mois. Il vous faudra peut-être attendre quelques jours ou semaines avant d'obtenir une photo que vous voudrez utiliser pour leur faire-part. Ce ne sera peut-être pas votre souhait d'exposer à la vue de tous leur silhouette frêle des premières heures. Quoique, c'est le moment de penser à prendre des photos de leurs mains ou pieds en gros plan. Comme cela vous obtiendrez de belles photos sans dévoiler le cadre médicalisé qui entoure souvent les naissances multiples. Sachez que selon le modèle de faire-part de naissance jumeaux que vous allez choisir, vous pourrez partir sur une, deux, trois, quatre photos... ou pas du tout ! Si vous ne devez en choisir qu'une, alors ce sera un portrait de vos petits anges. Ce cliché sera assez grand pour mettre en avant chacun de vos enfants. Pour le cas où vous auriez un choix central puis des petits carreaux supplémentaires, mettez toujours d'abord en avant la photo qui montre tout ce petit monde. Ensuite, vous pourrez vous amuser à faire entrevoir un petit pied par-ci, une petite main serrant la vôtre par-là, et pourquoi pas une photo de votre famille au grand complet. Pensez dès les débuts à solliciter l'aide de vos proches, et pas que pour vous aider dans les tâches ménagères ou pour vous apporter quelques bons petits plats. Mettez votre entourage à contribution pour prendre des photos des bébés dans le but de décrocher un instantané "faire-part". Car dans le tourbillon des premières semaines, vous n'aurez sûrement pas le loisir d'organiser votre séance photo maison. Vous êtes prévoyants et avez déjà organisé une date pour une séance dans un studio photo ? Rien à redire, sinon félicitations. D'autres idées ? Oui, à foison ! Inviter les doudous, photos du ventre rond et capture d'écran réalisée à l'une des (nombreuses) échographies... une prise de vue en plongée sur les bébés sur leur tapis d'éveil, ou encore une rangée de petits petons. Les gros plans sur le visage, pieds et mains sont toujours craquants. Les photos de groupe, elles, font ressortir le côté extraordinaire de ce qui vous arrive : deux, trois ou quatre petits cœurs qui vont bouleverser l'ordre établi, pour votre plus grand bonheur.

2. Comment s'y prendre pour le texte pour le faire-part de naissance jumeaux ?

À votre plus grand soulagement, de nombreux faire-part de naissance jumeaux comportent déjà un texte. Il ne vous reste plus alors qu'à insérer le prénom, la date et heure d'arrivée de chaque enfant ainsi que leur poids et taille. Avec certains modèles, vous pourrez changer le texte si bon vous semble. Le texte de faire-part de naissance jumeaux ou plus ne sera ainsi pas plus compliqué à rédiger que celui pour un seul bébé. Il sera simplement au pluriel, voilà tout. En parlant de pluriel, si vos bouts de chou viennent agrandir votre tribu, vous pouvez donner la parole au(x) grand(s) frère(s) ou grande(s) sœur(s) pour présenter les nouveau-nés. Une carte toute faite existe pour cela aussi. Ou notez les perles que vous allez sûrement entendre venant des grands lorsqu'ils commenceront à se poser des questions sur leur nouveau rôle dans la famille – et inscrivez-les dans le faire-part de naissance. Par exemple : "et les bébés ils m'aideront à finir mes épinards ?"... vous voyez le genre.

3. Quels sont les délais d'envoi habituels pour un faire-part de naissance jumeaux ?

Qui pourrait vous reprocher de vous y prendre tardivement ? Envoyer les faire-part de naissance jumeaux entre une semaine et un mois après le retour à la maison, comme le veut la tradition pour un seul bébé, peut s'avérer impossible. Surtout si les bébés séjournent tout d'abord en couveuse et ne rentrent à la maison qu'après plusieurs semaines, voire mois. Quant à votre entourage, il se montrera compréhensif. Inutile de vous stresser de ce côté-là. Pour les parents débordés, une alerte dans votre téléphone vous rappellera de ne pas oublier la préparation des faire-part de naissance jumeaux. Si vous souhaitez tout de même les expédier le plus rapidement possible, pensez au faire-part de naissance jumeaux sans photo et au texte pré-rédigé. Ici aussi, demandez de l'aide à votre entourage. Votre cousine est disponible ? C'est le moment de l'inviter à préparer les enveloppes autour d'un petit thé.

4. Et pour l'envoi du faire-part de naissance jumeaux en lui-même, y a-t-il des recommandations ?

Une fois cachetées, vos précieuses enveloppes se préparent à un voyage plus ou moins lointain. Pensez à vérifier les tarifs. Vous ne voudriez pas risquer que certains faire-part de naissance jumeaux arrivent tardivement ou pire encore se retrouvent perdus à cause d'une simple erreur d'affranchissement. Pour un courrier tel qu'un faire-part de naissance jumeaux, la surprise commence à la réception de l'enveloppe. Enveloppe rose ou bleue, vous avez souhaité annoncer la couleur. Mais avez-vous pensé au timbre de collection pour orner l'enveloppe ? Renseignez-vous auprès de votre bureau de poste, ou envoyez le papa en mission quand vous remarquez qu'il a besoin d'un bol d'air. Il aura beaucoup d'occasions de vous renvoyer l'ascenseur, d'ailleurs. Et avant de tout faire partir, assurez-vous d'avoir gardé quelques exemplaires de votre beau faire-part de naissance jumeaux pour vous... et pour chacun des bébés, pour plus tard.

Lire la suite Masquer la suite