Faire-part de Naissance Animaux

L'arrivée d'un enfant reste un moment inoubliable et toujours émouvant pour toute la famille et les proches qui sont restés à vos côtés pendant neuf mois. C'est d'ailleurs un événement que tous les parents ont envie de partager avec leur entourage familial et leur cercle d'amis par le biais d'un faire-part de naissance garçon ou d'un faire-part de naissance fille selon le sexe de bébé. Peu importe que tout le monde soit déjà au courant, le fameux faire-part de naissance reste d'usage et personne n'en démord ! Bien que désormais grâce aux réseaux sociaux et à l'envoi de mails on peut partager tous types d'informations rapidement, la tradition reste la tradition ! Afin de vous aider dans la réalisation de votre faire-part de naissance animaux, nous vous prodiguons quelques conseils pour le rendre parfait et émerveiller tout votre entourage qui attends avec impatience des nouvelles du bébé.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance photo illustree, Faire-part de Naissance renard, Carte de Remerciement Naissance classique, Faire-part de Baptême Jaune, Carte de Remerciement Naissance marin, Carte de Remerciement Naissance pour Petit frere ou petite soeur

Quel est l'intérêt de réaliser un faire-part de naissance ?

L'objectif, lorsqu'on réalise un faire-part de naissance, c'est d'annoncer au plus de gens possible, qu'il s'agisse d'amis, de famille, de relations professionnelles ou sociales, l'arrivée tant attendu de votre chérubin. C'est presque un passage incontournable pour signifier un nouveau départ dans votre vie. C'est un peu comme une annonce officielle dont vous souhaitez marquer le coup ! Une fois que vous avez choisi le thème, en l'occurrence comme c'est le cas avec votre faire-part de naissance animaux, il ne manque plus qu'à le personnaliser avec un texte et des photos.

Comment choisir son faire-part de naissance animaux ?

Après 9 mois d'attente, votre bébé est enfin arrivé. Vous venez de sortir de la maternité et vous n'avez plus qu'une seule idée en tête, c'est de faire parvenir votre faire-part de naissance animaux à tous vos proches. Avec les différents modèles de faire-part naissance que nous vous proposons, vous avez l'opportunité de pouvoir laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination concernant les photos à insérer ainsi que pour le texte à écrire. Ce sera donc à vous de décider quelle est la meilleure manière de choisir votre faire-part de naissance comme par exemple le faire-part de naissance animaux. Finalement, vous seul êtes vraiment en mesure de savoir ce qui correspond à vos attentes pour annoncer l'arrivée de votre bout de chou.

Quand faut-il envoyer son faire-part de naissance animaux ?

Habituellement, les parents envoient leur faire-part quelques jours après la sortie de la maternité. La moyenne générale est entre 1 à 3 mois. Il n'y a pas de règles spécifiques quant aux dates d'envoi, toutefois il est recommandé de ne pas dépasser les 6 mois de l'enfant. Cela dépendra aussi surtout de la disponibilité que vous pourrez consacrer à la réalisation de votre faire-part une fois que vous serez rentré chez vous. Il est clair que si vous avez accouché de jumeaux, vous n'aurez pas forcément le temps de vous occuper de votre faire-part de naissance animaux. C'est d'ailleurs pour cette raison là, qu'on préconise aux parents de commencer la création de leur faire-part de naissance animaux avant l'accouchement.

À qui envoyer votre faire-part de naissance animaux ?

Il est de coutume d'envoyer un faire-part de naissance à sa famille : ses parents, ses grands-parents, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines, ses neveux et nièces etc. Puis ensuite aux amis proches et à ceux plus lointains. Cependant, de plus en plus de couples en envoient également aux collègues de travail mais aussi à leur employeur. L'arrivée d'un enfant est tellement un moment magique qu'on aurait envie d'envoyer son faire-part de naissance animaux à tous les gens qu'on connaît tout simplement !

Que faut-il écrire sur votre faire-part de naissance animaux ?

Sur un faire-part de naissance animaux, on peut faire preuve d'imagination. Toutefois, il y a des informations capitales à préciser dessus telles que le prénom, l'heure et la date de naissance, mais aussi ce qui concerne le poids et la taille du bébé. Ensuite, libre à vous de retranscrire d'autres renseignements qui vous tiennent à cœur.

Exemples de texte dont vous pouvez vous inspirer

  • Sophie est née ! Du haut de ses 49 cm et de ses 3,9 kg, ce magnifique bébé fait déjà la fierté de ses parents et de ses frères. C'est le 23 juin 2020 à 12h52 que Sophie est arrivée dans les bras de sa maman après 9 mois d'attente.
  • Ma petite sœur et moi sommes heureuses de vous présenter notre petit frère Julian qui est né à 11h42 le 26 mai 2020. Il est tout petit mais tout mimi avec ses jolis yeux bleus et ses cheveux blonds comme le blé. Il pèse 2,8kg et 47 cm.
  • Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Mathias le 03 juin 2020 à 01h38. Notre merveilleux fils est né à 3,1 kg et à 51 cm. Nous avons tenu à vous faire partager ce moment si inoubliable.
  • Les parents de Melvyn et Ronwell ont l'honneur de vous présenter leurs petits lutins qui sont nés le 19 décembre 2020. Melvyn est né à 22h46, il est né à 49 cm pour 2,5 kg tandis que Ronwell est né à 22h57 à 49 cm pour 2,7 kg.

Quelles photos faut-il choisir sur votre faire-part de naissance animaux ?

Généralement, lorsque le couple a déjà d'autres enfants, il n'est pas rare de voir de s'inviter la fratrie sur les photos jointes au faire-part de naissance. Le type de photographie choisie reste surtout une question de goût. Pour une photo sur votre faire-part de naissance animaux, vous pouvez aussi bien prendre bébé en portrait que dans son ensemble. Dans un premier temps, l'important est aussi de savoir prendre de belles photos avec une résolution optimale et un format adapté. On vous conseille l'utilisation d'un appareil photo numérique plutôt qu'un smartphone. En effet, même si à l'écran, les images paraissent de très bonne qualité, elles ne le seront pas forcément au moment de l'impression. Il est aussi coutume de faire appel à un photographe professionnel pour la naissance d'un enfant.

Quelques conseils afin de prendre de belles photos pour votre faire-part de naissance

  • Le choix du décor ou du cadre environnemental à son importance pour prendre des clichés de bébé. Les arrières plans futiles et inutiles sont à proscrire. Les photos sur un bébé offre un rendu toujours plus optimal sur le plan technique lorsqu'elles sont prises avec des tons doux tel que le blanc, le crème, le blanc casé, le pastel etc.
  • Il est recommandé d'accorder une attention particulière à la lumière lorsque vous prenez une photo. Il est essentiel de privilégier autant que possible une luminosité douce et naturelle. Évitez par exemple la lumière artificielle où la prise de photo en plein soleil.
  • Adapter la tenue de bébé pour ce moment privilégié est aussi très important. Mais pas que ! Vous devez également habiller bébé en fonction du faire-part que vous aurez choisi. Avec votre faire-part de naissance animaux, il serait par exemple agréable de voir bébé déguisé en mignon petit nounours. Cela s'accorderait merveilleusement avec le thème.

Comment choisir son faire-part de naissance animaux en fonction d’un garçon, d’une fille ou des jumeaux ?

Vous avez diverses possibilités pour choisir votre faire-part selon qu'il s'agisse d'un faire-part de naissance garçon ou d'un faire-part de naissance fille ou si vous avez accouché de jumeaux. Vous pouvez le choisir en plusieurs volets ou encore faire un recto verso. Vous pouvez jouer sur une déclinaison de plusieurs designs afin de le rendre unique et parfait pour cette occasion si mémorable. Il ne faut pas oublier que la conception de votre faire-part de naissance nécessite avant tout de la créativité de votre part !