Carte de Remerciement Baptême Fille

Si vous venez de faire baptiser votre fille, vous aurez peut-être envie de remercier, après la cérémonie, toutes les personnes qui se sont rendues à la célébration pour venir fêter cet événement avec vous. Envoyer une carte de remerciement baptême fille est un excellent moyen de montrer à vos proches que vous avez apprécié leur présence auprès de vous en ce beau jour, riche en émotion, et que vous leur en êtes reconnaissant. Si ces personnes vous ont offert, à vous ou à votre bébé, des cadeaux de naissance ou de baptême, leur envoyer une carte de remerciement est également un bon moyen de leur faire savoir que leur geste vous a touché. Que ce soit pour le parrain et la marraine, mais également pour les grands-parents, les amis, ou la famille plus éloignée, une carte de remerciement après un baptême est toujours un bon moyen de faire revivre à tous les invités le moment fort en émotion auquel ils ont été conviés.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance printemps-ete, carte remerciement bapteme civil, Carte de Remerciement Naissance Beige, Faire-part de Naissance Le Petit Prince, Carte de Remerciement Naissance moderne, Carte de Remerciement Naissance Marron

Quand envoyer une carte de remerciement baptême fille ?

Une fois que le baptême est terminé, il est souvent d’usage d’envoyer la carte de remerciement baptême fille dans les semaines ou le mois qui suit. L’envoi de la carte de remerciement est lié à la cérémonie du baptême, il est donc logique de ne pas trop attendre avant de l’envoyer aux personnes qui étaient présentes. Ne vous sentez pas obligés de poster cette carte de remerciement baptême fille dans la semaine qui suit le baptême, mais évitez cependant d’attendre plus d’un ou deux mois pour remercier les invités de leur présence et de leurs attentions. Une carte qui arriverait plusieurs mois après l’événement aurait beaucoup moins d’impact, même si les invités apprécieront toujours le geste. Vous pouvez envoyer la carte aux personnes présentes, évidemment, mais vous pouvez également penser à l’envoyer aux invités qui n’ont pas pu se rendre à l’événement, ou aux personnes qui vous ont témoigné leur sympathie et leurs félicitations par mail ou sms dans les semaines précédentes, même si elles n’étaient pas physiquement présentes lors du baptême. Si l’idéal est donc d’envoyer une carte de remerciement baptême fille dans les quinze jours qui suivent la cérémonie, rien ne vous empêche d’envoyer la carte plus tard, pour exprimer votre amitié et votre reconnaissance à vos proches.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement baptême fille ?

La carte de remerciement baptême fille a pour but premier de remercier les invités pour leur présence, mais aussi pour leur générosité s’ils ont offert quelques cadeaux pour l’occasion. Le texte n’a pas nécessairement besoin d’être très long, ni d’être personnalisé pour chaque invité. Nous vous conseillons de mettre un texte unique et universel dans chaque carte, puis, si vous le souhaitez, de rajouter à la main un message plus personnalisé pour les personnes dont vous vous sentez le plus proche, ou que vous tenez particulièrement à remercier individuellement. Cela vous permet d’adapter vos remerciements en fonction du cadeau qui a été offert et de l’affinité que vous entretenez avec la personne, tout en économisant un temps précieux grâce au texte commun. Si vous avez déjà envoyé un faire-part de baptême ou de naissance pour l’arrivée de votre fille, vous pouvez essayer de rester dans le même thème et le même style de texte, pour créer une unité. Le conseil le plus important à appliquer pour le texte d’une carte de remerciement baptême fille est de rester sincère et franc, pour montrer votre reconnaissance et rendre à vos amis l’attention qu’ils vous ont eux-mêmes portés.

Quelle photo ajouter dans une carte de remerciement baptême fille ?

Pour personnaliser au maximum la carte de remerciement baptême fille que vous comptez envoyer à vos amis, vous pouvez y insérer une photo, ce qui aboutira à un résultat à la fois unique et singulier. Ajouter une photo permet également de garder un souvenir de l’événement. Vous pouvez vous contenter de mettre une photo de votre enfant, mais pour différencier la carte de remerciement baptême fille du faire-part de naissance ou du faire-part de baptême, nous vous conseillons cependant d’utiliser une photo prise lors de l’événement du baptême. Les invités seront à la fois ravis et touchés de pouvoir revivre la cérémonie à laquelle ils ont pu assister. Le baptême est également souvent l’occasion de prendre de nombreuses photos du jeune enfant, entouré de sa famille et des proches qui ont pu se rendre présent. Ajouter une photo sur la carte de remerciement baptême fille est donc un bon moyen de personnaliser la carte au mieux, pour un rendu élégant. Un joli portrait de votre enfant permet également d’accompagner le texte d’un point de vue esthétique, pour éviter une carte trop sobre ou impersonnelle, qui peut alors parfois sembler un peu monotone. Vous pouvez adopter une photo en couleur pour plus de modernité et de dynamisme dans votre carte de remerciement baptême fille, mais une photo de votre enfant en noir et blanc pourra également donner un certain aspect poétique et élégant à votre carte de remerciement.

Quelle carte de remerciement baptême fille choisir pour des jumelles ?

Si vous voulez remercier les invités pour leur présence et leur générosité lors du baptême de jumeaux ou de jumelles, nous vous conseillons de procéder comme pour les faire-part de naissance, ou les faire-part de baptêmes. Rester dans le même style vous permettra de créer une unité entre les deux cartes. Si vous optez pour une carte de remerciement avec des photos, vous pouvez alors en mettre deux, une de chaque enfant, pour les individualiser. Pour le reste, les mêmes conseils s’appliquent que pour la carte de remerciement de baptême d’un enfant unique : remerciez sobrement les invités pour leur présence, ajoutez une photo de l’événement si vous souhaitez personnaliser la carte, et essayez d’assortir la carte avec les précédents courriers que vous auriez déjà adressés. La naissance de jumeaux ou de jumelles vous permet également parfois de pouvoir vous démarquer dans le design et le texte de vos faire-part, pour tenter une touche d’humour et d’originalité.

Lire la suite Masquer la suite