Carte de Remerciement

Les cartes de remerciement sont le moyen idéal de remercier vos amis et votre famille pour leurs gentils gestes et cadeaux suite à la naissance ou au baptême de votre enfant. Nos cartes de remerciement vous permettront de témoigner vos marques d’affection à ces personnes attentionnées. Des cartes de remerciement contenant une photo de votre enfant seront particulièrement bienvenues. Personnalisées et de bonne qualité, ces dernières auront toutes les chances d’être bien accueillies.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance Mixte, Faire-part de Baptême classique, Faire-part de Naissance pois, Faire-part de Naissance fille, Faire-part de Baptême animaux, Faire-part de Baptême original

Comment construire votre carte de remerciement ?

La construction d’une note de remerciement est assez simple. Commencez par vous adresser au destinataire par son nom. Vous pouvez ensuite rédiger un message de remerciement général et évoquer le présent reçu suite à l’événement. Vous pouvez également décrire l’utilité de ce cadeau, à quel point il sera utile à votre enfant et à quel point il y tiendra. Signez ensuite à la main. Il est également possible de joindre une mention particulière, qui personnalisera la carte et fera montre de l’attention spécifique portée au destinataire.

Pourquoi envoyer une carte de remerciement ?

L'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille est un événement si plaisant qu’il est presque évident que vous et votre enfant recevrez de nombreux cadeaux à cette occasion. Cela signifie que vous devez vous préparer à dire beaucoup de merci au nom de votre petit au cours de votre vie ! Que vous souhaitiez remercier vos proches pour un cadeau aimable ou que vous leur adressiez votre gratitude pour leur présence à un événement, la sincérité est le maître-mot qui doit guider votre formulation. Vous pouvez adopter des styles très variés pour rédiger des cartes de remerciement. Ces styles peuvent refléter votre personnalité ou celle de votre enfant, et à ce titre imiter sa diction, sa façon de formuler s’il peut ou s’il pouvait parler. En cas de panne sèche d’inspiration, nous avons prévu pour vous quelques exemples de formulation qui pourront peut-être vous aider à mettre des mots sur un sentiment de reconnaissance. Nous savons que l'écriture de cartes de remerciement ne sera pas en tête de votre liste de choses à faire après une journée bien remplie avec les enfants, mais les écrire deviendra une tâche régulière en tant que parent et vous voudrez vous rappeler combien un mot de remerciement bien pensé peut signifier pour les amis et la famille.

Conseils pour la rédaction de cartes de remerciement

Tout d’abord, ne perdez pas de temps ! Envoyez les cartes de remerciement dès que vous le pouvez, car s’il est trop tard il sera mal venu de les faire parvenir à vos destinataires. En cas de générosité importante démontrée par de nombreuses personnes, commencez déjà à associer chaque nom de proche avec l’attention ou le cadeau correspondant. Vous pouvez aussi chercher à gagner du temps en rédigeant un message standard que vous insérerez dans chaque carte de remerciement. Vous perdrez alors en personnalisation, mais cela est recommandé si vous êtes débordé. L’ajout de photos de l’enfant est un geste particulièrement apprécié et affectueux. Cela touchera vos destinataires et permettra de faire un lien entre la carte de remerciement et l’enfant. Veillez à tenir votre carnet d'adresses à jour afin d'être prêt à envoyer des cartes de remerciement en toute occasion.

Exemples de cartes de remerciement suite à une naissance

Les cartes de remerciement pour les bébés sont le moyen idéal de remercier vos amis et votre famille pour leurs gentils gestes et cadeaux suite à la naissance de votre enfant. Rédigez vos cartes en tant que parents ou faites preuve de créativité et écrivez-les du point de vue de votre petit. En effet, réalisez-vous ce sentiment merveilleux et chaleureux qui vous envahit lorsque quelqu'un fait tout son possible pour vous gâter, vous nourrir, vous traiter, vous accueillir, vous bénir, vous soutenir ou vous aider ? Bien sûr que vous le savez. Ce sentiment est de la gratitude, et c'est encore mieux lorsque vous l'exprimez ! Une carte ou un mot de remerciement écrit à la main est l'une des façons les plus sincères et les plus significatives d'exprimer sa gratitude. Vous ne pouvez peut-être pas rembourser votre destinataire pour la gentillesse qu'il ou elle a faite, mais vous pouvez refléter cette attention avec le temps et le soin que vous mettez à écrire et à envoyer une note ou une carte de remerciement chaleureuse et à propos. En cas de manque d’inspiration, voici quelques messages pour vous aider à démarrer :

Le petit/la petite [prénom de l’enfant] vous remercie pour son beau cadeau. Elle a hâte de vous rencontrer pour vous remercier et pense très fort à vous.
Merci pour votre généreux cadeau ! Nous l'apprécions vraiment et nous savons que [prénom de l’enfant] aussi !
Nous vous sommes sincèrement reconnaissants pour votre cadeau attentionné et pour tout votre amour et votre soutien pendant cette nouvelle période passionnante de notre vie !
Merci beaucoup pour la carte de vœux ! Nous apprécions votre soutien et ça fait du bien de savoir que vous pensez à nous !
Le petit/la petite [prénom de l’enfant] adore votre cadeau et nous aussi ! Merci encore de le gâter !

En conclusion, l’attention et la gratitude doivent guider la conception de vos messages de remerciement. Privilégier un support de qualité est également important, presque autant que de bien choisir ses mots. La présence d’une photo doit vraiment être soulignée comme un élément pouvant tout changer, particulièrement à même de toucher votre destinataire. Parfois plus éloquente que des mots, la photo doit être associée de façon harmonieuse à votre message de remerciement. N'oubliez jamais qu'une naissance est un moment mémorable. C’est le tout début de la vie de votre enfant, qui touche généralement beaucoup vos amis et proches. Ceux-ci vous le manifestent par des marques de tendresse, qui méritent une expression de gratitude qui réponde à leur affection. Pensez à nous pour la mettre en forme !

Lire la suite Masquer la suite