Faire-part de Naissance Marque-Page

La famille vient de s'agrandir et vous souhaitez annoncer l'arrivée de votre bébé avec un faire-part qui sort de l'ordinaire ? Pour apporter une touche de fantaisie à votre création, choisissez un faire-part de naissance marque page. Son design original ravira tous vos proches et laissera un souvenir unique dans tous les esprits. Nous vous proposons des designs variés et personnalisables pour créer un faire-part qui vous ressemble. Vous trouverez des modèles aux couleurs poudrées ou dorées avec des motifs à pois ou bien fleuris, idéals pour créer des faire-part de naissance fille délicats et doux. D'autres modèles ornés de petits animaux ou de figures géométriques ont été spécialement pensés pour servir de base à de magnifiques faire-part de naissance garçon. Mais vous découvrirez aussi des modèles avec des designs mixtes, aux tons neutres, modernes ou plus classiques. Une fois que vous aurez choisi le design qui vous correspond le plus, vous pourrez vous lancer dans sa conception et laisser parler votre créativité.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance original, Faire-part de Naissance orientale, Faire-part de Naissance pour Petit frere ou petite soeur, Carte de Remerciement Naissance nature, carte remerciement bapteme fille, Faire-part de Naissance polaroid

Quel est le meilleur moment pour envoyer vos faire-part de naissance marque page ?

Lorsque votre petit ange arrivera à la maison, vous risquez d'être très occupée et de ne pas avoir une seconde à vous. Pas de panique, si l'on suit la coutume, vous pouvez envoyer vos faire-part de naissance de 2 semaines à 6 mois après la naissance de votre enfant. Rien ne presse, vous avez donc du temps devant vous. Le mieux est tout de même de mettre à profit le temps libre dont vous disposez avant l'arrivée de bébé pour commencer à travailler sur votre faire-part de naissance marque page. Parcourez nos modèles et sélectionnez votre design. Vous pourrez ensuite affinez les détails qui vous tiennent à cœur pour en faire une création unique car chacun de nos modèles de faire-part est entièrement personnalisable. Pensez également à préparer les cartes de remerciement que vous enverrez à tous ceux qui auront gâté vote progéniture. Si vous souhaitez conserver le même design que celui que vous aurez créé pour vos faire-part de naissance marque page sachez que chacun de nos modèles se décline en une gamme de produits complémentaires variée. Quand la famille se sera agrandie, vous n'aurez plus qu'à renseigner les informations manquantes et à choisir les plus belles photos de votre petit prince ou de votre petite princesse pour finaliser votre faire-part de naissance marque page. Vous pourrez ainsi l'envoyer à vos proches dans les premiers mois suivant la naissance de bébé. Vos amis et votre famille pourront ainsi garder un souvenir de ce moment si particulier.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance marque page ?

Plusieurs options s'offrent à vous pour la rédaction de votre faire-part de naissance marque page. Si vous êtes plutôt classiques, vous pourrez optez pour une annonce simple comme "Nous avons la très grande joie de vous annoncer la naissance de (prénom) le (date)", vous pourrez aussi préciser le poids et la taille de votre bout chou à sa naissance "Il pèse 3,3 kg, mesure 50 cm et fait déjà le bonheur de ses parents". De multiples variantes de ces formules traditionnelles pourront annoncer l'arrivée de votre petit cœur : "C'est avec un grand bonheur que nous vous présentons (prénom). Elle nous émerveille chaque jour". Pour une annonce originale, vous pouvez aussi choisir des formules plus poétiques. Laissez parler votre inventivité et personnaliser votre annonce avec une approche qui vous ressemble. "Le (date), une grande aventure a commencé pour nous. Les sourires de (prénom) ont bouleversé nous vies". Vous pouvez aussi choisir d'insérer une petite touche d'humour dans votre message "La jolie petite (prénom) écourte nos nuits depuis le (date) mais elle nous émerveille chaque jour un peu plus". L'important est de trouver les mots qui décrivent le mieux votre bonheur. Si vous avez déjà d'autres enfants vous pouvez aussi rédiger votre faire-part de naissance marque page comme si le message venait du ou des frères et sœurs ainés. C'est une jolie façon de les faire participer à l'arrivée du petit dernier : "Mon petit frère (prénom) est arrivé dans ma vie le (date) et je l'aime déjà à la folie" ou bien "Je vous présente ma petite sœur (prénom). Elle est née le (date). Papa et Maman sont très heureux. Lola".

Quelle photo choisir pour un faire-part de naissance marque page ?

Si votre petit ange est déjà passé par les mains expertes d'un photographe professionnel à la maternité ou bien à son arrivée à la maison, le plus compliqué sera certainement de sélectionner la ou les photos que vous souhaitez partager avec vos proches sur votre faire-part de naissance marque page. Le gros avantage de ce format en hauteur est qu'il permet d'utiliser 3 ou 4 photos de manière élégante. Vous pourrez donc intégrer des photos de détails comme sa petite main poing fermé dans la vôtre ou ses minuscules pieds à croquer. Si vous vous êtes improvisé photographe amateur et que certaines de vos photos comportent quelques détails qui ne vous conviennent pas ou que vos clichés préférés ne sont pas coordonnés, vous pouvez les basculer en noir et blanc. Votre sélection sera alors parfaitement assortie et vous pourrez créer un faire-part de naissance marque page à la manière d'un négatif photo. Si vous n'avez pas encore réalisé vos photos, voici quelques conseils simples pour réaliser de magnifiques clichés de votre bébé :
- Mettez-vous à la hauteur de son visage pour mettre en valeur ses expressions et ne zoomer pas trop vous pourrez, au besoin, recadrer votre cliché par la suite.
- Utilisez un fond uni comme un drap blanc par exemple, trop d'éléments en arrière-plan détournent l'attention du modèle.
- Si c'est possible, utilisez la lumière naturelle et répartissez-la uniformément sur le visage de bébé sans le surexposer.
- Préférez les vêtements clairs ou assortis aux tonalités de votre faire-part pour pouvoir créer un joli ensemble.
- Photographier son visage mais aussi ses mains, ses pieds, faites participer les frères et sœurs s'il y en a et jouer aussi les modèles chacun votre tour.
- Amusez-vous, cette séance photo dois rester un moment de détente et de partage.

Quel modèle de faire-part de naissance marque page choisir pour une petite fille, un petit garçon ou des jumeaux ?

Nous vous proposons une multitude de modèles de faire-part de naissance marque page, vous trouverez donc forcément celui qui vous conviendra. Nous avons préparé pour vous une sélection girly idéale pour annoncer la naissance d'une petite fille : des cœurs, des fleurs ou bien des pois sur des fonds tendres pour une annonce tout en douceur. Pour les petits garçons, nous avons regroupé des modèles de faire-part aux motifs plus géométriques et agrémentés de petits animaux : ours, girafe, pingouin ou bien lama accompagneront l'annonce de la naissance de votre ange. Enfin, si vous êtes heureux parents de jumeaux, le faire-part de naissance marque page est le format parfait pour présenter vos deux merveilles à votre entourage car vous pourrez intégrer plusieurs photos. Vous pouvez choisir un des modèles cités plus haut en fonction du sexe de vos bébés ou bien opter pour des tons plus neutres. Classique, fantaisie ou plus moderne comme l'effet tableau noir ou noir brillant qui donne un résultat très chic, dans tous les cas, la star de votre faire-part de naissance marque page sera votre bébé.