Faire-part de Baptême Gris

Le baptême d'un enfant est l'occasion de réunir toute la famille lors d'un joyeux évènement, mais aussi d'affirmer les convictions de votre foyer. À travers cette cérémonie symbolique, vous faites entrer officiellement votre enfant au sein de votre communauté religieuse. De plus, le baptême est parfois l'occasion pour vos proches de rencontrer en chair et en os ce nouveau membre de la famille qu'ils n'auront bien souvent, jusque-là, pu contempler qu'en photo dans un faire-part de naissance. VVous avez décidé de faire baptiser votre enfant et souhaitez partager cette heureuse nouvelle avec votre famille et vos amis grâce à un faire-part de baptême ? Afin de rassembler vos proches de la manière la plus élégante qui soit, ne manquez pas de leur envoyer un faire-part de baptême gris ! Ce modèle de faire-part est l'option universelle et hautement personnalisable que de nombreux parents choisissent. Indémodable, classique et toujours apprécié, ce type de faire-part de baptême vous permettra de vous démarquer par son look élégant et moderne, tout en restant sobre.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance noir et blanc, Faire-part de Baptême pour Fille, Faire-part de Baptême oiseaux, Carte de Remerciement Naissance vintage, Faire-part de Baptême moderne, Carte de Remerciement Naissance nuage

Les avantages d'un faire-part de baptême gris

Le faire-part de baptême est un document bien spécifique. Il commémore un jour particulièrement spécial pour votre bébé. Sa fonction est double : il s'agit d'une invitation officielle conviant vos proches au baptême de votre enfant, mais également d'un souvenir palpable de cet évènement. Vous-même, vos amis et votre famille ne manqueront pas de le conserver dans ce but ! Opter pour un faire-part de baptême gris vous assure qu'il ne souffrira pas des ravages du temps, contrairement à d'autres teintes qui peuvent être décolorées par la lumière.De plus, le gris est apprécié pour sa neutralité. Non seulement un faire-part de baptême gris ne souffrira pas de l'évolution de la mode, mais il conviendra en outre pour une fille, un garçon ou des jumeaux.Enfin, le gris est une couleur bien souvent associée au raffinement. Vous donnerez donc le ton de l'évènement à venir !

Quand envoyer votre faire-part de baptême gris ?

Le baptême est un évènement officiel qui rassemblera bien souvent un nombre conséquent d'invités. De plus, la cérémonie est traditionnellement suivie d'un joyeux repas rassemblant toute la famille, qui peut s'étirer sur la journée. Afin de vous assurer que vos convives seront disponibles le jour J, il est donc conseillé d'envoyer votre faire-part de baptême gris au moins 3 mois avant la date de la célébration.Votre entourage aura ainsi tout le temps nécessaire pour préparer sa venue : poser un jour de congé, acheter une tenue spéciale, voire, pour les parents habitant au loin, prendre les dispositions nécessaires à la location d'un logement ou d'une chambre d'hôtel.

Comment personnaliser votre faire-part de baptême gris ?

Il existe de nombreuses options de personnalisation concernant votre faire-part de baptême gris. Vous êtes bien sûr le seul maître à bord concernant le choix du texte lors de sa rédaction. Il vous est aussi possible de choisir sa police. Vous avez également la possibilité de choisir la texture du papier utilisé : mat, brillant, rigide, souple, granuleux, lisse…Sans oublier la photographie de bébé que vous ne manquerez pas de glisser à l'intérieur ou d'intégrer au design. Celle-ci sera bien entendu unique. Vous pourrez opter parmi différentes options de mise en page afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Enfin, l'enveloppe qui accompagnera votre faire-part de baptême gris peut également être soigneusement sélectionnée. Faites le choix d'une enveloppe blanche, bleue, rose…Vous manquez d'idées et peinez à trouver l'inspiration ? Découvrez sur notre site web de nombreux modèles de faire-part de baptême faciles à personnaliser en quelques clics de souris.

Quelle photo choisir dans votre faire-part de baptême gris ?

Votre bébé est sans aucun doute le plus bel enfant du monde, mais certains bons conseils vous permettront de le mettre particulièrement en valeur dans votre faire-part de baptême. Vous pouvez faire appel à un photographe qui immortalisera la bouille de votre petit avec toute l'expertise d'un professionnel.Il vous est bien entendu possible de prendre vous-même une photographie pour l'intégrer au design de votre faire-part de baptême gris. Vous pouvez par exemple faire le focus sur le visage de votre bébé, préférer une photo prise au niveau de la poitrine, ou préférer réaliser une photo familiale montrant votre bébé dans les bras de papa et maman. Enfin, si votre petit a un grand frère ou une grande sœur, pourquoi ne pas les prendre en photo ensemble ? Vous obtiendrez sans aucun doute un tableau des plus attendrissants.

Quel texte utiliser dans votre faire-part de baptême gris ?

N'ayez pas peur d'être créatif lors de la rédaction du texte qui accompagnera votre faire-part de baptême gris. Certains parents, à l'aise avec les mots, n'hésiteront pas à les faire rimer, à jouer avec la sémantique, ou oseront même une touche d'humour. Vous pouvez également, bien entendu, opter pour un texte plus classique, mais non moins chaleureux, comme par exemple : « Nous avons le plaisir de vous convier au baptême de notre fils/fille (prénom de l'enfant), qui aura lieu (date et heure), en l'église de (lieu). Nous vous remercions de nous confirmer votre présence avant le (date).Vous pouvez également varier la personne qui s'adresse aux invités. Certains n'hésiteront pas à faire parler bébé en utilisant la première personne du singulier, ou la troisième personne du singulier : (Nom de l'enfant) est impatient de vous voir à l'occasion de son baptême, se déroulant… ». Il est également possible de faire s'exprimer le grand frère ou la grande sœur : « Je suis heureux de vous inviter au baptême de mon petit frère / de ma petite sœur (prénom de l'enfant), le… (informations pratiques).Cependant, quel que soit votre choix, n'oubliez pas que votre faire-part de baptême gris a une fonction précise : il invite vos proches à la cérémonie qui aura bientôt lieu. N'oubliez donc pas, quel que soit le texte que vous choisissez d'y inscrire, d'indiquer certaines informations indispensables :

  • Le prénom de l'enfant.
  • L'adresse où se déroulera le baptême.
  • La date et l'heure choisies.

Si vous avez prévu un repas, n'oubliez pas non plus de l'indiquer (ainsi que les coordonnées de l'endroit où il se tiendra). Enfin, si nécessaire, inscrivez-y vos propres coordonnées afin d'obtenir la confirmation de la venue de vos proches, ainsi qu'une date butoir. Vous pourrez ainsi prévoir le juste nombre de chaises, la quantité de nourriture (ainsi que la taille du gâteau) adapté au nombre de vos convives.Vous l'aurez compris : un faire-part de baptême gris est loin d'être monotone et peu original. Au contraire, il pourra sans peine accueillir vos idées les plus créatives et saura s'adapter à vos préférences esthétiques. Premier aperçu de la célébration à venir, il peut également respecter un code couleur qui sera présent tout au long de la cérémonie, comme des associations de gris, blanc, beige… Que l'on retrouvera dans les tenues, les décorations, les nappes, la vaisselle…Design, moderne, assez neutre que pour recevoir toutes vos idées et les sublimer, un faire-part de baptême gris saura traverser les ans sans vieillir. Vous pourrez ainsi le contempler dans quelques temps et vous rappeler de cette journée mémorable, toujours avec le même plaisir.

Lire la suite Masquer la suite