Faire-part de Naissance Design

Faire-part de naissance design. La naissance d'un enfant constitue un bel évènement. Pour en informer parents et amis, il est d'usage d'envoyer un faire-part. Aux plus proches, un appel téléphonique, un texto auront transmis au plus vite la bonne nouvelle. Le faire-part de naissance design pourra toujours être envoyé plus tard. Père et mère ramènent d'abord l'heureux bébé à la maison, ensuite ils se chargent du faire-part de naissance fille ou bien du faire-part de naissance garçon selon le cas. De la douceur et de l'amour, de la tendresse et du rêve, ce sont autant de messages transmis à travers ce petit carton. L'annonce d'une naissance, c'est le partage du bonheur avec ceux qui comptent. Cela équivaut également à souhaiter le meilleur pour ce cher petit ange venu agrandir la famille. À notre époque où l'électronique investit (presque) tous les secteurs de la communication, envoyer ou recevoir une carte porteuse de joie devient un privilège.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Rouge, Faire-part de Naissance Violet, Carte de Remerciement Naissance fil à linge, Faire-part de Naissance Jaune, Faire-part de Naissance autour du monde, Carte de Remerciement Naissance Noir

Pourquoi envoyer un faire-part de naissance design ?

Le faire-part de naissance design est en quelque sorte le premier message de bébé « au monde entier ». Hormis l'état-civil et les formalités administratives courantes, l'univers du nouveau-né comprend ses père et mère, les proches (famille rapprochée, amis intimes), et les collègues de travail. Il appartient à chaque parent de déterminer à qui et pourquoi transmettre la nouvelle de la naissance du bébé. Ainsi qu'il est souligné précédemment, le faire-part de naissance design est porteur de joie, et donc d'espoir. Ce bébé tant souhaité, attendu patiemment pendant (de longs) neuf mois, il est là. Partager ce moment avec ceux qui comptent dans votre vie constitue aussi une preuve d'affection à leur égard. La question se pose aussi de savoir quand envoyer ce faire-part ? Les jours, et peut-être les semaines qui suivent la naissance peuvent être assez remplis. La vie familiale s'adapte à la présence du nouveau-né. S'il y a déjà d'autres jeunes enfants, le planning quotidien s'en trouve plus ou moins chargé. Noter que l'usage préconise de transmettre le faire-part de naissance design15 à 30 jours après l'arrivée de votre bout de chou. Dans ce cas, les cartons seront prêts à l'avance. C'est bien aussi, de se faire aider, pour avoir ce qu'il y a de mieux. Et si vous ne parvenez pas à envoyer le faire-part dans ce délai, ce n'est pas grave. Accordez-vous un mois de plus, personne ne vous blâmera pour cela. Votre bonheur est fait pour durer.

Comment rédiger le texte du faire-part de naissance design ?

À vrai dire, le texte du faire-part de naissance design a certainement déjà été préparé depuis longtemps. Aux dernières semaines ou durant les quelques jours précédant la naissance, vous en avez certainement déjà envisagé la formule. Ou même plusieurs formulations ! De nos jours, la technologie en obstétrique permet de connaître le sexe du bébé et de lui attribuer d'avance un prénom. Le texte d'un faire-part de naissance designest en général sobre, mignon et peut-être rigolo parfois ! Différents styles de rédaction sont possibles. Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, mais mentionnez impérativement les points suivants :

  • Le nom de bébé, le vôtre
  • Sa date de naissance
  • Garçon ou fille
  • Vos coordonnées : adresse du domicile, téléphone, e-mail

Le texte du faire-part de naissance designpourrait dire par exemple : « La famille s'agrandit avec bonheur grâce à l'arrivée de notre fils Joseph, le 12 février 2021. Les bonnes fées lui ont donné les yeux rieurs, un minois irrésistible et aussi une bien jolie risette ». Ou encore : « Trois petites fées aussi mignonnes qu'elles ont déposé Sarah chez nous ce 25 janvier 2021. Son grand frère, Papa et Maman sont heureux de partager leur joie avec vous ». Vous pouvez faire parler la grande sœur ou le bébé lui-même : « Je suis bien arrivée, ce 28 février 2021. Papa et Maman, et ma sœur Agathe sont très heureux d'avoir une nouvelle reine. Sophie ». Si la carte a été préparée plus tôt, vous pouvez l'envoyer telle quelle dès le lendemain de la naissance. Sauf si vous tenez à ajouter quelques détails adorables, comme son poids, ses dimensions (taille, tour de tête), et aussi sa photo si possible.

Le faire-part de naissance design peut-il contenir une photo ?

À noter que les modèles de faire-part de naissance design sont nombreux et variés, de bon ton et tout à fait charmant. D'adorables dessins, graphiques et autres motifs de qualité ornent les cartes pour annoncer la naissance de bébé. Pour une carte tout à fait personnalisée, l'idéal serait effectivement d'insérer une photo, voire plusieurs photos de bébé. La photo, en quelque sorte, serait la signature de votre cher petit ange. Une photo, ou plusieurs, selon le délai que vous vous accordez après sa naissance pourra être placée à bon escient dans son faire-part de naissance. Une photo de bébé tout seul, souriant aux anges, ou une photo de famille, vous, avec ses aînés en mettant bébé en vedette… Tout est possible, encore une fois. Choisissez une photo de bonne qualité, claire et bien visible. Pour ce qui concerne l'aspect du faire-part de naissance design, noter qu'il peut avoir une forme carrée, rectangulaire, en cœur ou en rond. Le carton peut aussi comporter un volet ou deux, au choix. Il peut se décliner en différentes teintes, du bleu ou rose pastel au noir anthracite (très bien conçu) en passant par du vert, prune, jaune pâle, etc. Vous disposez également de différents thèmes, selon ce que vous inspire l'arrivée du petit ange : la nature, le petit marin, frère et sœur, le Petit Prince… La photo est insérée en douceur dans ce concept, et vous en profiterez pour ajouter ce qui vous plaît concernant votre héros ou votre héroïne : la couleur des yeux ou des cheveux, le poids, la taille…

Quels souvenirs garder du faire-part de naissance design ?

Ça y est, tout est prêt ! Le faire-part de naissance design contient tous les éléments souhaités. Les cartons sont prêts, avec les photos et le texte bien élaboré. Glissés dans leur enveloppe respective, ils sont ensuite envoyés à La Poste ou par coursier et parviennent chez leur destinataire. Pour vous, la joie partagée aura de belles retombées : les amis, la famille et les proches vont probablement vous appeler ou vous envoyer des cadeaux en conséquence. Ce n'est pas vraiment le but recherché lors de l'envoi des faire-part, mais comment refuser un cadeau offert de bon cœur ? Et puis, ces présents, marques d'une affection sincère, seront de beaux souvenirs, suite à l'envoi du faire-part de naissance design. Prenez en photo tous les cadeaux, pour les montrer à votre enfant plus tard. Vous pouvez aussi garder un exemplaire du faire-part, et prendre une photo de bébé avec celui-ci, pour un souvenir impérissable. Et vos amis et parents, ceux qui vous aiment et que vous aimez, outre le fait de voir grandir avec bonheur votre bébé, eux aussi auront ce magnifique faire-part comme souvenir. Il servira à rappeler un autre événement, répétitif cette fois, qui est l'anniversaire de votre cher héros et/ou chère héroïne !

Lire la suite Masquer la suite