Faire-part de Naissance pour Petite Soeur ou petit Frère

Le faire-part reste une de ces traditions indémodables qui, en plus d’informer officiellement la famille et les amis de l’arrivée du petit dernier, offre un beau souvenir aux parents comme à l’enfant. Mais chez naissance.fr, les grands frères et les grandes sœurs ne sont pas oubliés. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère afin d’impliquer les aînés dans l’annonce de l’heureux événement. Même si on sait d’avance qu’ils vont se chamailler, on est certain qu’ils vont s’aimer. Donc pas de jaloux : les faire-part de naissance fille comme les faire-part de naissance garçon peuvent faire un clin d’œil aux premiers compagnons de jeu, premiers protecteurs et premiers complices de votre bébé. Voici quelques conseils pour annoncer la naissance de votre benjamin ou benjamine en bonne et due forme.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême avec photo, Affiche deco fille, Faire-part de Baptême pour Mixte, Faire-part de Naissance Bleu, Faire-part de Naissance jungle, Faire-part de Naissance Rouge

Quand envoyer votre faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère

Selon Nadine de Rothschild, les bonnes manières imposeraient d’envoyer son faire-part de naissance dans les quinze jours suivant l’heureux événement. Cependant, l’usage nous a laissé une petite liberté allant jusqu’au sixième mois du nourrisson pour annoncer son arrivée. Mais depuis les années 2010, on constate que les nouveaux parents sont assez détendus sur la question et il n’est pas rare de rencontrer de plus en plus d’entorses à ces règles non officielles. Ainsi, il ne sera pas étrange de recevoir votre faire part de naissance pour petite sœur ou petit frèreentre six mois et un an après la naissance ! Avec plusieurs enfants dont un nouveau-né, l’envoi d’un faire-part de naissance pour petite sœur ou le petit frère peut être un peu mis en attente. Et puisque ce sont principalement vos proches qui le recevront, il est probable qu’ils seront tout simplement touchés et heureux de l’attention. Ce qui compte, c’est que votre bébé soit là ! Au pire, si vous vous y prenez vraiment tard, n’hésitez pas à utiliser l’humour dans le message de votre faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère. Comme dire que votre bébé était beaucoup trop mignon pour être partagé !

Quel texte écrire dans son faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère

Chez naissance.fr, on vous propose des textes tout prêts que vous n’aurez qu’à compléter avec le nom, le poids et la taille de votre bébé. Et vous trouverez bien sûr des formules incluant vos grands enfants pour vos faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère. Vous trouverez des phrases telles que « Finies les bêtises en solitaire » ou encore « Il/Elle est à peine plus grand(e) que mon nounours… » qui feront leur petit effet auprès des destinataires. Vous pouvez rester classique bien sûr, en utilisant les textes de naissance disponibles plus conventionnels, décrivant l’accueil de votre bébé et combien votre famille est heureuse. Pour les plus inspirés, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Private jokes, clin d’œil à certains membres de votre famille ou à vos amis, précision sur les cheveux roux ou les yeux noisette du petit dernier… Le champ des possibles vous est infini pour votre faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère !

Quelle photo choisir pour mon faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère

Vous conviendrez que, quitte à parler de la fratrie, autant la montrer ! Même si l’idée est de présenter le benjamin ou la benjamine de la bande, n’hésitez pas à mettre une ou plusieurs photos de tous vos enfants veillant tendrement sur le petit dernier. Cela leur fera plaisir et donnera l’occasion à certains proches d’avoir une photo récente de toutes vos petites têtes blondes. Et comme il est possible d’insérer plusieurs photos sur les faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère, vous pourrez tout de même ajouter une jolie photo de votre bébé seul. N’oublions pas qu’il reste la vedette de cette annonce ! Pour le type de photo, il y a plusieurs écoles. La photo mignonne, la photo rigolote (avec les frères et sœurs, cela peut être l’occasion)… Si vous éprouvez des difficultés à prendre de bonnes photos, pensez à faire appel à un photographe professionnel. D’autre part, si vous avez une idée précise de carte, (couleur, dimension…), pensez-y au moment de choisir vos clichés. Une belle photo peut perdre son intérêt lorsqu’elle est redimensionnée. Et la couleur du papier de votre faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère peut également avantager une image !

Quel modèle de faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère choisir

  • Les designs spécialement conçus pour les frères et sœurs

Chez naissance.fr, nous avons créé des modèles spécifiques de faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère. Des super héros aux poupées russes en passant par les pandas ou les designs spécial Noël, nos illustrations sauront attendrir vos proches.

  • Les cartes personnalisables

Il vous est possible de choisir des faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère à faire soi même. À partir d’une forme au choix parmi nos propositions (carré, rond, cœur…), vous pouvez ajouter votre texte, qu’il s’agisse du fruit de votre création ou de l’un de ceux disponibles sur le site. Vous pourrez bien entendu ajouter vos photos et ainsi créer votre propre design.

  • N’oublions pas les jumeaux !

Parce que parfois, on fait d’une pierre deux coups, nous n’avons pas oublié de faire des faire-part de naissance pour jumeaux ! Que vous ayez deux filles, deux garçons ou les deux, nous vous proposons une gamme spéciale pour ceux qui voient double ! Vous l’avez compris, la sélection naissance.fr de faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère est riche et variée. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous conseiller et vous permettre de trouver la carte qui correspondra le mieux à votre famille. Une fois votre faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère envoyé, pensez aux cartes de remerciements pour les cadeaux que vous aurez reçus ! Ou encore aux faire-part de baptême pour la suite des aventures de votre petit bout ! N’hésitez pas à contacter l’équipe de naissance.fr pour plus d’informations sur nos faire-part de naissance pour petite sœur ou petit frère et nos autres articles.

Lire la suite Masquer la suite