Faire-part de Naissance avec Photo

Il est vrai que de plus en plus de personnes annoncent l'arrivée de leur enfant sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux. Cela peut paraître pratique, mais avec les nombreuses déceptions, comme quoi la Mamie a devancé la maman pour l'annonce de cet heureux évènement en ligne, et ce, sans parler des fautes d'orthographe, le faire-part reste la meilleure façon de prévenir les proches et amis de l'arrivée de bébé, en toute élégance. Voyez-vous, certaines connaissances peuvent être vexées pour avoir reçu la nouvelle telle une vulgaire info que l'on a publiée sans attention (sans doute à cause de l'excitation). Il n'y a pas de photo (vu que les parents n'ont pas autorisé), pas de renseignement exact (possibilité de publier de fausses mensurations) ou encore pas de style formel que la maman aurait souhaité le faire. Pour vous éviter ce gâchis, soyez patient et ne dites rien à personne. Votre bout'chou sera annoncé à tout le monde comme une star grâce à un faire-part de naissance avec photo. Vous aurez ainsi le choix entre un faire-part de naissance fille et un faire-part de naissance garçon selon son sexe.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance lapin, Carte de Remerciement Naissance rayures, Faire-part de Naissance etoile, Faire-part de Naissance moderne, Faire-part de Naissance, Faire-part de Baptême eglise

Quand envoyer le faire-part de naissance avec photo ?

Pour avoir le privilège exclusif d'annoncer la venue de votre bébé parmi vous, vous avez la possibilité de miser sur le faire-part de naissance avec photo. Avec les préparatifs autour du choix de ce moyen d'annonce formelle, vous avez le droit de vous accorder quelque temps avant de partager la nouvelle, à l'aide d'un faire-part. Ainsi, il est de coutume de l'envoyer 2 semaines à 1 mois après la naissance. Au-delà, et en toute probabilité, un autre bébé de votre entourage pourrait voler la vedette à votre tout petit. Évidemment, si vous avez tout préparé durant la grossesse, la touche finale à faire est l'ajout de la photo ainsi que des renseignements sur bébé. Avant même que vous ne sortiez de la maternité, papa aura déjà fait le boulot en envoyant tous les faire-part de naissance avec photoà tout le monde.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance avec photo ?

Le contenu du faire-part de naissance avec photo est d'une grande importance. C'est pour cela qu'il faut bien choisir les mots. Évidemment, cette étape devrait déjà être prise en compte bien avant l'arrivée de votre enfant. La tradition veut que l'on y mette le prénom ou bien le nom complet de bébé, sa taille, son poids et parfois pour les plus méticuleux, le jour et l'heure de sa naissance. Et puis, la dernière information obligatoire est le nom et les coordonnées des parents. Ceci, afin que les destinataires puissent répondre à l'annonce et envoyer à leur tour des cadeaux. Si le faire-part de naissance avec photo le permet, il est possible d'y inclure un poème mignon qui raconte par exemple vos émois lors de l'accouchement ou le fait de devenir parents. Certaines personnes misent sur des textes assez humoristiques pour présenter bébé. Le ton s'annonce alors original et décontracté.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance avec photo ?

Enfin, la photo ! Soigneusement choisie parmi les centaines de clichés que vous avez pris ou que le professionnel a pris, à peine 2 jours après que bébé est venu au monde, la photo illustre le faire-part de naissance avec photo. Ce sera à vous de choisir le meilleur emplacement et le nombre de photos à insérer dans le faire-part. Tout est possible ! Un gros plan de son visage, des mini photos qui détaillent ses membres dodus, bébé et ses parents, bébé et ses aînés, la toute première échographie, bref, à vous de faire ce qui vous plaît à condition que le rendu photographique est parfait. En tout cas, une équipe de graphiste fera en sorte que vos photos soient réussies au moment de l'impression. Qui ne fondera pas devant de belles images de votre bébé potelé ? Si vous voulez absolument que votre entourage sache à quoi votre bambin ressemble, le faire-part de naissance avec photosemble le bon moyen pour éviter les risques liés à la publication de photos d'enfant sur internet. Il y en a plusieurs, mais le plus évident est le vol d'image. En effet, il suffit d'une capture d'écran pour que le minois de votre bout-chou se retrouve par exemple sur une page publicitaire d'un produit pour bébé, et ce, à votre insu.

Quel faire-part de naissance avec photo choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Rose, bleu, ce sont habituellement des couleurs distinctives du sexe d'un enfant. Cependant, la diversité de modèles de faire-part de naissance avec photo vous est d'une grande aide. Les couleurs mixtes sont tendance si l'on ne cite que le chocolat, la taupe, la violine, la moutarde ou encore le vert d'eau. Pour une fille comme pour un garçon, toutes ces couleurs feront l'affaire. Concernant le thème ou le motif, une multitude de choix va faire votre bonheur. Si les petites filles ont droit à des motifs fleuris, à des petits animaux (koala, oiseau, écureuil…), ou encore à des thèmes plus révolutionnaires comme la musique, la star du jour, les petits garçons sont représentés par des thèmes plus adaptés comme : aviation, super bébé, marin ou la savane. Pour la forme, même chose. Vous pouvez en tout point choisir un format carré ou rectangulaire. Le format rond s'annonce aussi comme une nouvelle option originale aussi bien pour une fille que pour un garçon. Il y en a même des modèles de faire-part de naissance avec photo en forme de cœur ! C'est à la fois mignon et excellent témoignage d'amour. Quant aux jumeaux, le faire-part de naissance avec photo suit le même fil d'idées. Si vous avez eu de la veine d'avoir une fille et un garçon, vous pouvez mixer les couleurs en ajoutant dans le faire-part de naissance commun une touche girly et un soupçon de masculinité.

Lire la suite Masquer la suite