Faire-part de Naissance Original

Que vous soyez dans votre troisième trimestre ou dans ce qu'on appelle communément “le quatrième trimestre”, il y a de grandes chances pour que vous y songiez sérieusement. Eh oui, le faire-part de naissance original de bébé. Pardon, vous avez dit original ? Pas question d'envisager les choses autrement. Pour vous, c'est l'unique façon d'annoncer au monde la nouvelle renversante : bébé est là ! Avec des choix en veux-tu en voilà, la sélection de “faire-part de naissance original” peut donner le vertige. En imaginant dès à présent celui qui est fait pour vous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour créer le faire-part de naissance original de vos rêves. On vous aide un peu ?

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Affiche deco chambre enfant, Faire-part de Naissance liberty, Carte de Remerciement Naissance Jaune, Carte de Remerciement Naissance pour Garçon, Faire-part de Baptême avec dorure, Carte de Remerciement Naissance pour Jumeaux

1. Comment choisir le thème qui vous correspond parmi tous les faire-part de naissance originaux ?

La premier élément à définir sera le thème que vous souhaitez. Notez quelques idées qui vous viennent à l'esprit. Adonnez-vous ensuite aux joies de la découverte en faisant défiler des dizaines et des dizaines de faire-part de naissance originaux. Tous plus beaux les uns que les autres, pas vrai ? Revenez à vos notes. Si elles se recoupent avec certains thèmes de la carterie en ligne que vous venez de visionner, vous chauffez. Et voilà comment un minimum de préparation peut vous aider à y voir plus clair. Alors, avez-vous craqué pour le faire-part de naissance original Scandi et son cygne sur fond vieux rose ou pour le Petit Indien et son joli tipi ? Nous ne comprenons que trop bien votre dilemme devant plusieurs faire-part de naissance originaux. Avez-vous étudié le filon “aspect pratique” ? C'est-à-dire un choix dicté en partie par vos circonstances. Des exemples : Si ce n'est pas la première naissance dans la famille, le faire-part de naissance original Famille Pingouins le dit en images. En voilà une bonne idée. Autre scénario, vous accueillez bébé dans une famille d'amoureux des chats. Donnez donc le beau rôle à Mistigri : celui de présenter bébé, avec le faire-part de naissance original Chaton, aussi atypique que mignon. Et si vous étiez de ces couples qui souhaitent garder entier le mystère du sexe de bébé jusqu'à l'arrivée du faire-part ? Cela a tout d'original et la carte faite pour vous n'est pas loin. Nous avons nommé : Bébé Surprise ! On vous souhaite bonne chance pour garder le secret jusqu'au bout. Et pour vous qui raffolez de déco de Noël et avez la joie d'attendre bébé autour des fêtes de fin d'année, pourquoi pas incorporer ce thème à votre faire-part de naissance original ? Village de Noël, Ours Polaire ou Chocolat Chaud et autres thèmes hivernaux se bousculent la place sur le podium. À décliner en version estivale pour les bébés nés durant la saison chaude.

2. Quel format est le plus original pour un faire-part de naissance original ?

Grande question. S'il est vrai que le rectangle vertical a longtemps été le format classique par excellence, lui aussi a sa place dans la collection des faire-part de naissance originaux. Associez-le à un thème original comme une mini BD biographique et vous aurez l'originalité recherchée, sans faire du format une condition sine qua non pour donner du cachet à votre faire-part. Et si c'était l'effet waouh immédiat qui comptait le plus pour vous ? Alors il vous faut un format hors du commun. Sans plus attendre, en voici la liste :

  • le faire-part panoramique, façon Billet d'Avion par exemple, pour une lecture intuitive et enjouée
  • la forme cœur, pour enserrer les photos de bébé d'un symbole d'amour
  • un disque, comme en référence au ventre rond et aux membres potelés de bébé
  • un carré simple (oui, oui, comme la coupe !). Soit : un joli carton carré, efficace et décalé

3. Quel texte mettre dans votre faire-part de naissance original ?

Ah, que d'émotions ! Ainsi, les mots pour annoncer la venue au monde de bébé vous manquent. C'est là que les belles tournures de phrase des différents modèles de faire-part de naissance originaux vous seront d'un grand secours. Parcourez-en plusieurs et piochez dans les idées proposées pour rédiger votre faire-part unique. Ou misez sur celui qui vous tente, un point c'est tout. L'originalité du faire-part Ticket Gagnant vous plaît bien ? Suivez ce choix sur toute la ligne, texte inclus. Comme ça, vous êtes surs de ne rien oublier. Vous comptez utiliser vos mots à vous ? Par précaution, vérifiez que les renseignements que l'on y trouve d'ordinaire sont inclus dans votre texte :

  • le prénom de bébé
  • le jour de sa naissance
  • le nom des frère(s) et sœur(s) de bébé
  • votre adresse

Et en option :

  • le poids de bébé
  • sa taille
  • l'heure exacte de son arrivée
  • son nom de famille
  • vos noms à vous, les parents
  • une adresse mail ou un numéro de téléphone

Envie de placer une jolie citation ou quelques paroles de chanson pour accompagner les éléments-clés du faire-part de naissance original de bébé ? Tout à fait dans le ton. Les areuh de bébé vous évoquent des envolées lyriques ? Préparez votre plus belle plume pour faire rimer le prénom de bébé avec originalité. Le faire-part de naissance original Paillette joue sur les sonorités. Inspirez-vous-en pour créer vos propres vers.

4. Quand un et un font deux... quel faire-part de naissance original pour des jumeaux ou naissances multiples ?

Original, ça l'est depuis la première échographie : car vous n'attendez pas un, mais deux bébés - ou plus. Vous n'aurez pas de mal à vous distinguer grâce à un faire-part de naissance original. Et si vous aimez le format carré ? Pas d'inquiétude, il existe en version jumeaux et vous aurez assez de place pour présenter la petite bouille de chacun sur tout un pan de carte, en deuxième page. Avec même des emplacements supplémentaires façon pellicule photo, au-dessus du texte. Vous êtes des inconditionnels de la carte simple ? Pour vous, elle va rester simple, en affichant double. Si ce n'est pas original...! Le saviez-vous ? Les jumeaux ne se trouvent pas dans les choux, mais dans les petits pois et les cerises. Et comme le disent ces faire-part, ils sont à croquer ! On continue ? Les triplés ne sont pas portés par une cigogne, ils naissent dans les pommiers. Hauts comme trois pommes, ils se déclinent en jeux de mots délicieux aux couleurs acidulées. Un vrai régal. Comme vous pouvez le constater, en matière de faire-part de naissance original, il y a mille et une façons de briller. Après vous être posés toutes ces questions, vous avez fait le plus gros du travail pour préparer le tout premier courrier de bébé !

Lire la suite Masquer la suite