Faire-part de Naissance Nature

Faire-part de naissance nature. Le faire-part de naissance nature annonce l'arrivée de votre enfant à votre famille et à vos proches, sur un thème poétique et plein de douceur. À l'image du monde naturel si vaste, notre collection s'étoffe de nombreux modèles variés, pour répondre à vos envies. Faire-part de naissance fille, faire-part de fnaissance garçon, créations mixtes, ou pour les jumeaux : il y en a pour tous les bébés !Découvrez des cartes illustrées d'animaux joyeux, de paysages colorés, de motifs fleuris, de décors chics, bucoliques, champêtres, ou encore bohèmes. Craquez pour des couleurs pastel et douces, ou des teintes vives et festives. Autant d'inspirations pour ce thème très riche ! Réalisé sur un papier de qualité, votre faire-part sera carré, rectangulaire, ou d'un format plus original : rond, panoramique, ou cœur, c'est l'occasion de vous faire plaisir.Avec ou sans photo, amusez-vous à créer votre faire-part de naissance personnalisé en quelques clics !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance Mixte, Faire-part de Baptême classique, Faire-part de Naissance pois, Faire-part de Naissance fille, Faire-part de Baptême animaux, Faire-part de Baptême original

Quand envoyer votre faire-part de naissance nature ?

Concernant l'envoi de votre faire-part de naissance nature, les règles sont simples : il n'y en a pas !La tradition veut que les parents annoncent la naissance de leur enfant à leurs proches au plus tôt : dans les semaines qui suivent, voire 2 mois après. Mais l'arrivée de votre tout petit vient chambouler votre vie, surtout les premières semaines ; difficile alors d'être dans les temps. Inutile de vous stresser outre mesure ! Votre entourage, bien qu'impatient de découvrir votre adorable nouveau-né, saura certainement se montrer compréhensif. Quitte à le faire patienter un peu plus, autant prendre le temps de réaliser votre faire-part de naissance nature avec soin. Le résultat n'en sera que plus beau !Pour plus de sérénité, essayez de vous y prendre à l'avance, pendant le dernier trimestre de grossesse. Vous pouvez déjà sélectionner le modèle de carte, et préparer une ébauche de texte. Profitez-en aussi pour réfléchir à qui envoyer votre faire-part, et noter les adresses des destinataires.Jusqu'à quand envoyer votre faire-part de naissance nature? Habituellement adressé à la famille et aux amis dans le mois de l'arrivée de bébé, vous pouvez encore annoncer la bonne nouvelle plus tard. Les jeunes parents envoient généralement leur carte dans les trois mois, voire jusqu'à six mois après la naissance. Surtout lorsqu'elle est prématurée, ou multiple ! Alors restez zen, et profitez de ces doux moments avec votre nourrisson. Vous trouverez bien du temps à consacrer à la réalisation de ce joli souvenir.

Quel faire-part de naissance nature choisir pour une fille, un garçon, ou des jumeaux ?

Le thème naturel offre un choix très vaste de cartes à personnaliser, car il est neutre. Vous trouverez donc de nombreux faire-part de naissance nature destinés aux filles, aux garçons, aux jumelles, et aux jumeaux. Vous ignorez encore le sexe de bébé au moment de votre choix, ou vous recherchez simplement un décor qui ne soit pas genré ? N'hésitez pas à choisir un modèle mixte.Parmi les faire-part de naissance fille, vous pourrez annoncer la venue de votre petite princesse avec des couleurs et motifs très girly. Mais vous ne serez pas cantonnés aux nuances de rose et aux fleurs : teintes mauves, rouge, ou encore beige, illustrations colorées, fruitées, etc. Vous devriez trouver votre bonheur.Pour un faire-part de naissance garçon classique, du bleu, des animaux rigolos seront toujours appréciés. Si vous préférez éviter le motif floral pour votre petit prince, optez pour un autre décor végétal (arbre, jardin, forêt, jungle, etc.). Privilégiez les cartes aux jolies teintes de gris, vert, ou encore jaune.Pour vos jumelles et jumeaux, vous aurez également le choix parmi des modèles chics, des couleurs tendres, et de ravissants dessins. Les coloris plus neutres comme le beige, le blanc, et les motifs plus discrets, conviendront aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons, en plus d'être élégants. Votre bébé est né en automne, ou au printemps ? Certains faire-part de naissance nature sont décorés en fonction des saisons.

Quel texte écrire dans votre faire-part de naissance nature ?

Le texte de votre faire-part de naissance thème nature pourra donner les informations classiques sur votre tout petit : prénom, taille, poids, date et heure de naissance. Mais libre à vous de vous affranchir des codes : vous pouvez ne faire figurer que le prénom et la date, par exemple. Vous pouvez même enrichir la description de votre bébé d'un signe particulier.Quel message sur le faire-part de bébé ? Vous pouvez ajouter un message personnalisé dans les zones de texte prévues à cet effet. Laissez parler vos sentiments et votre créativité pour le rédiger : les premières émotions ressenties en tenant votre enfant dans vos bras, ou une petite anecdote de l'accouchement, par exemple. Vous pourriez aussi en profiter pour remercier les personnes présentes à vos côtés pendant la grossesse.Si vous ne savez pas trop quoi écrire, vous pouvez vous inspirer de modèles de textes de faire-part de naissance nature, trouvés sur le Web. N'hésitez pas à utiliser le vocabulaire champêtrede ce joli thème que vous avez choisi. Nul doute que vous finirez par trouver les mots pour annoncer cet événement unique et mémorable, avec style.L'écriture n'est pas votre fort ? Vous pouvez aussi tout miser sur les photos de votre petite merveille. Contentez-vous alors d'un texte simple et court, voire de quelques mots. Une belle photographie de votre nouveau-né exprimera à elle seule beaucoup de choses !

Quelle photo ajouter dans votre faire-part de naissance nature ?

La photo du faire-part de bébé est un élément clé de votre annonce, à sélectionner avec soin. Mais comment faire le meilleur choix, quand vous vous extasiez devant tous les magnifiques clichés de votre nourrisson ? Gros plan sur son visage, portrait en noir et blanc ou en couleur, bébé seul ou photo de famille… Tout est permis !Vous pouvez aussi réaliser une mise en scène sur le thème de votre faire-part de naissance nature. Utilisez la lumière du soleil comme éclairage pour un portrait réussi, et mettez en valeur votre nourrisson avec quelques éléments naturels, sans en faire trop. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe pour l'occasion.Pour les papas ou mamans qui peinent à se décider, une solution existe : les modèles multi-photos. Son adorable sourire, son pied potelé, sa main minuscule qui saisit votre doigt, ses grands yeux ouverts sur le monde, … Sélectionnez les plus beaux moments que vous avez immortalisés ! Et si votre enfant est le petit dernier de la fratrie, vous pouvez choisir les faire-part de naissance nature frère et sœur.Vous ne souhaitez pas ajouter de photo de votre nouveau-né ? Rien ne vous y oblige ! Vous trouverez également de ravissants faire-part de naissance sans photo, parmi nos modèles.Consultez notre catalogue aux créations variées et personnalisables, et trouvez la plus belle façon d'annoncer l'arrivée de votre enfant. À l'image de votre petit trésor, votre faire-part de naissance nature sera unique !