Faire-part de Naissance Orange

L’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille est une étape importante. Après les premiers moments passés avec votre bout chou, il faut maintenant que vous annonciez la bonne nouvelle à vos proches et vos amis. Pour cela, vous pouvez réaliser un faire-part. Il permettra d’annoncer officiellement la naissance de votre enfant et de partager votre joie avec toutes les personnes que vous aimez. Mais, comment réaliser votre faire-part de naissance fille ou votre faire-part de naissance garçon ? Pour le savoir, découvrez nos conseils, nos astuces et nos idées. Vous pourrez ainsi commander en toute sérénité votre faire-part de naissance orange et célébrer la venue de votre petit comme il se doit.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Orange, Faire-part de Naissance marque-page, Faire-part de Naissance Orange, Faire-part de Naissance tendance, Faire-part de Naissance Blanc, Carte de Remerciement Naissance pois

Quand envoyer son faire-part de naissance orange ?

Vous ne savez pas quand envoyer votre faire-part ? Vous n’avez plus une seconde à vous après la naissance de votre bébé ? C’est bien normal ! Ne vous laissez pas envahir par le stress et laissez-vous un peu de temps pour profiter de votre enfant. Néanmoins, vos proches s’attendent évidemment à être informés de l’arrivée du bébé dans les plus brefs délais. Il est donc préférable d’informer les membres de votre famille le plus rapidement possible après la fin de votre grossesse. Vous pouvez leur téléphoner directement et prendre un peu plus de temps pour envoyer de manière officielle le faire-part. Vous devez idéalement annoncer la naissance de votre bébé entre 2 semaines et 2 mois après la fin de votre grossesse. Cela vous laissera ainsi un peu de temps pour préparer le texte, la photo ou la liste des destinataires. Vos proches seront quant à eux ravis d’apprendre rapidement cette joyeuse nouvelle ! Pour éviter le stress, n’hésitez pas à préparer votre faire-part de naissance orange à l’avance. Vous pouvez choisir le modèle, commencer à rédiger le texte ou penser à la liste des destinataires. Vous n’aurez ainsi plus qu’à y insérer une photo et à adapter les informations avant de procéder à l’envoi. De cette manière, vous pourrez envoyer votre faire-part rapidement et partager la bonne nouvelle avec toutes les personnes qui comptent pour vous. Néanmoins, si vous n’avez pas eu le temps de préparer une maquette à l’avance, ne vous inquiétez pas ! Un faire-part de naissance orange peut être envoyé jusqu’à 6 mois après la naissance. Cela vous laissera ainsi assez de temps pour profiter du bonheur de cette nouvelle arrivée et pour vous adapter à votre nouveau rythme. N’attendez néanmoins pas au-delà de 6 mois pour envoyer votre faire-part de naissance orange. Même si vos proches vous pardonneront sûrement ce retard, ils risqueraient d’être frustrés d’apprendre la nouvelle si tardivement.

Comment rédiger le texte du faire-part de naissance orange ?

Le texte d’un faire-part de naissance orange est essentiel et peut être rédigé de nombreuses manières. Vous pouvez miser sur un texte classique ou original. Dans tous les cas, le texte doit vous permettre de partager votre joie avec vos proches et de leur communiquer la tendresse que vous éprouvez pour votre petit bout de chou. Si vous souhaitez rester sur un modèle classique, vous pouvez écrire seulement quelques lignes et fournir plusieurs détails. Vous pouvez ainsi indiquer l’heure et le jour de la naissance, le prénom du bébé, son poids et sa taille. Annoncez votre bonheur d’une façon simple et sobre est parfois la meilleure solution. En misant sur l’originalité, vous pouvez créer un faire-part qui restera gravé dans les mémoires. Il existe de nombreuses façons de sortir du lot et de marquer les esprits. Vous pouvez par exemple utiliser des métaphores animalières ou entrer dans l’univers du conte. Vous pouvez créer une histoire féerique ou miser sur l’humour. Vous pouvez enfin prétendre que c’est votre bébé qui rédige directement ces quelques mots et qui annonce lui-même sa venue au monde. Vous avez en tout cas le choix ! Il n’y a pas de limites. Vos proches s’attendront néanmoins à retrouver certaines informations essentielles (poids, taille, nom). Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination et réalisez un faire-part de naissance orange inoubliable.

Quelle photo choisir pour son faire-part de naissance orange ?

De même qu’avec le texte, vous pouvez choisir la photo que vous souhaitez pour illustrer votre faire-part de naissance orange. Une photo classique de face de votre enfant permet de le présenter à vos proches en toute simplicité. Essayez de placer votre appareil photo à la hauteur de son visage. Cela le mettra davantage en valeur qu’une photo prise avec un angle plongeant. Vous pouvez également révéler votre talent artistique et ne prendre en photo qu’une partie du corps de votre bébé. Capturer un petit pied ou une main peut mettre en avant la douceur de votre enfant et l’affection que vous lui portez. Pourquoi ne pas également mettre en avant toute votre famille ? Vous pouvez ainsi décider d’envoyer une photo de votre bébé avec ses parents ou accompagnés de ses frères et sœurs. Enfin, il n’y a pas de règles sur le nombre de photos ! Vous pouvez en ajouter plusieurs, prises à des moments différents, et créer un effet photomaton. Si vous n’envoyez pas immédiatement votre faire-part de naissance orange, vous pouvez utiliser des photos qui montrent l’évolution de votre bébé. Un montage avec une photo prise à un jour, une semaine et un mois ravira vos proches. Vous pouvez même rajouter des pictogrammes, des émojis ou des dessins à l’image de votre enfant. Le plus important est en tout cas de transmettre un message d’amour, de tendresse et de complicité !

Quelles sont les astuces pour réaliser un superbe faire-part de naissance orange ?

Notre première astuce est simple : n’attendez pas la dernière minute pour penser à votre faire-part de naissance orange ! Après l’accouchement, votre emploi du temps sera complètement chamboulé. Vous aurez peu de temps pour penser au modèle de faire-part que vous souhaitez utiliser ou à qui l’envoyer. En préparant tous ces éléments en avance, vous allez éviter une période stressante et pourrez vous concentrer sur la venue de votre bébé. Vous pourrez ainsi envoyer un faire-part de naissance orange qui vous convient, dans de brefs délais, sans connaître des moments d’angoisse. Notre second conseil est de créer un faire-part qui vous ressemble. Vous pouvez vous inspirer d’un contenu trouvé sur internet mais n’essayez pas de copier mot pour mot ce que vous trouvez. Vous devez bien évidemment personnaliser les informations concernant votre bébé, mais également le ton du message. Vous pourrez ainsi conserver longtemps ce faire-part qui vous ressemble et éprouvez de nouveau l’émotion que vous ressentiez au moment de sa réalisation. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais le résultat sera magique. N’hésitez ainsi pas à choisir le faire-part de naissance orange qui vous convient le mieux et qui reflète parfaitement votre état d’esprit.

Lire la suite Masquer la suite