Faire-part de Naissance Blanc

Vous venez de donner naissance à un petit bout de vous et vous êtes à la recherche d’un faire-part de naissance à envoyer à votre famille, amis et collègues de travail. Mais voilà le problème, vous ne savez pas lequel choisir car il existe de nombreux faire-part de naissance et tout autant de textes à écrire. C’est vrai que le choix du faire-part de naissance peut sembler compliqué aux premiers abords. Rassurez-vous, nous vous proposons toute une gamme de choix de faire-part de naissance fille, mais également une sélection de faire-part de naissance garçon. Vous recherchez un faire-part chic et élégant, ainsi que des astuces afin de préparer au mieux votre faire-part, nous avons la solution à vos questions. Découvrez donc dès maintenant la collection de faire-part de naissance blanc disponible sur notre site. La couleur blanche peut parfaitement correspondre à votre besoin puisqu’elle représente la pureté de l’être qui vient d’arriver dans ce monde.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance lapin, Carte de Remerciement Naissance rayures, Faire-part de Naissance etoile, Faire-part de Naissance moderne, Faire-part de Naissance, Faire-part de Baptême eglise

A quel moment envoyer son faire-part de naissance blanc ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé quand envoyer votre faire-part de naissance blanc. Avec l'immense bonheur dû à l'arrivée de votre nourrisson vous n'avez plus une seconde à vous et cela est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps pour envoyer votre faire-part de naissance. En règle générale les jeunes parents ont pour habitude d’envoyer leur faire-part de naissance 2 semaines à 6 mois après l’arrivée de votre bébé. Vous avez donc beaucoup de temps pour préparer cet envoi si important. Cela dit, il est conseillé de réfléchir pendant la grossesse au contenu souhaité pour le faire-part de naissance. En effet, vous pouvez lors de la grossesse commencer à réfléchir au ton du texte que vous souhaitez, notamment si vous rechercher quelque chose d’original pour la naissance de votre bébé. Vous pouvez également trouver avant le style de faire-part que vous voulez. Par exemple si vous rechercher quelque chose de raffiné, pur et traditionnel, vous pouvez vous tourner vers le faire-part de naissance blanc. Ce dernier est parfait pour créer un souvenir en toute délicatesse. Mis à part tous ces conseils, il est primordial que vous sélectionniez un faire-part de naissance qui vous ressemble.

Quelles informations ajouter dans son faire-part de naissance blanc ?

Maintenant que vous avez sélectionné votre modèle de faire-part de naissance blanc, il est l’heure de choisir le texte que vous aller intégrer. En effet, les mots que vous aller ajouter ne doivent pas être pris au hasard. Généralement les parents souhaitent indiquer les informations suivantes concernant l’enfant :

  • Son prénom
  • Son poids
  • Sa taille
  • L’heure et la date de sa naissance.
  • Les coordonnées des parents (adresse et numéro de téléphone)

Souvent ces informations s’accompagnent d’une petite introduction, ou bien d’un texte original. Vous pourrez retrouver plusieurs idées de textes à ajouter à votre faire-part sur notre site. N’hésitez pas à prendre votre temps lors du choix du texte car il s’agit du message dont vos proches se souviendront quand ils penseront à la naissance de votre bébé. Si vous n’avez pas d’idée de textes d’introduction, voici quelques conseils. Commencez par choisir entre des textes classiques ou des textes à thèmes (par exemple Noël, marin ou famille). S’il s’agit d’un second enfant, vous pouvez sélectionner l’idée d’un texte familial. Cela se fait de plus en plus de proposer un faire-part de naissance ou le grand de la famille présente son petit frère ou sa petite sœur. Enfin vous pouvez également ajouter une photo de votre bébé sur votre faire-part de naissance blanc. Nous allons à présent vous expliquer comment choisir la photo de votre nouveau-né pour avoir le faire-part de naissance dont vous rêver.

Comment choisir la photo qui sera sur mon faire-part de naissance blanc ?

Comme nous venons de vous le présenter la photo est un élément essentiel sur un faire-part de naissance blanc et raffiné. Tout d’abord, il est essentiel de sélectionner une belle photo de votre bébé. Cette photo devra le mettre en valeur. Plusieurs photos sont possibles pour un faire-part réussi, tant que la qualité de l’image est au rendez-vous. En effet, vous pouvez choisir d’ajouter une photo de vous avec votre bébé, de bébé avec ses frères et sœurs ou bien une jolie photo de bébé seul. Si vous souhaitez avoir la meilleure des qualités pour vos photos, il est conseillé d’attendre quelques temps après l’accouchement. Vous verrez votre enfant sera beaucoup plus tranquille. Pour faire de belles photos il est possible de faire appel à un professionnel, mais vous pouvez également suivre nos quelques conseils si vous souhaitez réaliser le shooting photo vous-même. Premièrement, il est nécessaire de prendre des photos en HD (haute définition). Cette fonction est aujourd’hui disponible sur la plupart des appareils photos numériques ainsi que sur les derniers smartphones. Sans cette fonction, vos photos ne seront pas de bonne qualité lors de l’impression. Ensuite, pour avoir assez de lumière, ne prenez pas de photo en contre-jour. Ainsi, si vous estimer ne pas avoir assez de lumière n’hésitez pas à ajouter une lampe près de bébé pour avoir un cliché parfait. Enfin, si dans votre modèle vous sélectionnez plusieurs photos de bébé, pensez à créer une harmonie dans vos photos (cela passe souvent par la couleur ou la position de votre enfant).

Quel faire-part de naissance blanc choisir si nous avons une fille ? Un garçon ? Ou des jumeaux ?

Lorsque l’on choisir de partir sur un faire-part de naissance blanc c’est très simple de le personnaliser pour un garçon, une fille ou bien des jumeaux. En effet, avec une base blanche, vous pouvez choisir d’ajouter quelques couleurs en fonction de vos envies. Vous pourrez apporter cette couleur dans les titres, les informations importantes (le poids, la taille, la date de naissance, le prénom). Il est possible également que ce soient les photos qui définissent la couleur du faire-part de naissance blanc. Encore une fois ce qui est important dans la création d’un faire-part de naissance blanc c’est l’émotion que l’on souhaite partager avec ces petites informations partagées. Dites-vous que c’est le premier élément que verrons vos proches avant même de voir votre enfant. A présent vous connaissez toutes les informations qui sont nécessaires pour créer un faire-part de naissance blanc original et personnalisé. C’est à vous de jouer pour créer celui qui vous ressemble.

Lire la suite Masquer la suite