Faire-part de Naissance Coloré

L’annonce de la naissance de votre enfant est un moment important. Il est important de choisir un joli faire-part pour faire une si belle annonce. Optez pour un faire-part de naissance coloré afin de rendre ce moment inoubliable. Nos faire-parts sont totalement personnalisables et s'adaptent parfaitement à vos envies, ainsi qu'au message que vous souhaitez transmettre. Les cartes peuvent être faites à partir de différents papiers que vous pouvez choisir. Ces derniers n'ont pas tous la même finition. Un des papiers a un effet brillant, un autre a un effet nacré. A l'inverse, il y en a un qui a un fini mat, et un autre qui a un fini satin mat au toucher doux. Tous les faire-part sont vendus avec une enveloppe, que vous pouvez également choisir. Elles existent en rose, parfaites pour un faire-part de naissance fille, en bleu, dans le cas d'un faire-part de naissance garçon, ou en blanc pour un côté plus sobre et mixte.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Quand envoyer un faire-part de naissance coloré ?

Lors de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, la question du moment de l’annonce se pose et on se demande souvent quand envoyer le faire-part. La naissance d’un enfant est un événement intense pour une famille. Ainsi, les jeunes parents n’ont généralement pas une minute à eux les premiers jours. Pas de panique, l’envoi du faire-part de naissance coloré n’est pas la priorité. En effet, l’annonce peut attendre quelques jours, voire quelques semaines. Ainsi, il est d’usage d’envoyer le faire-part de naissance coloré dans le mois suivant l’arrivée de l’enfant. Toutefois, il est préférable de ne pas dépasser une durée de 3 mois. Vos proches ont sûrement aussi hâte de voir le joli petit visage de votre bébé, que vous de le montrer. Pour vous faciliter les choses, nous vous conseillons de choisir votre modèle pendant la grossesse, à partir du 8ème mois. Vous disposez alors de tout votre temps pour trouver le faire-part de naissance coloré idéal avant de l'expédier. Il est aussi judicieux de définir une liste de personnes à qui l’envoyer. Cela vous permettra de n'oublier personne et de ne pas perdre de temps.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance coloré ?

L’annonce de la naissance de votre enfant est un moment mémorable. C’est pourquoi le texte que vous allez rédiger sur le faire-part de naissance coloré a une importance capitale. Nous vous conseillons de commencer à y réfléchir dès la fin de la grossesse, afin que ce dernier puisse être perfectionné et parfait. Vous devez choisir des mots justes, des mots qui vous ressemblent. Bien sûr, vous devez présenter les différentes informations essentielles concernant la naissance. Il s’agit du prénom ainsi que de la date de naissance. Vous pouvez également faire le choix de donner des informations sur votre bébé. Par exemple, de nombreuses annonces comportent le poids, la taille ou même l’heure de naissance de l’enfant. La rédaction de ce texte est tout aussi importante que le fond. Là encore, le champ des possibles est infini. Il s'agit de faire preuve d'imagination et de créativité afin d'écrire un texte à votre image. Vous pouvez l'annoncer de manière simple et imagée, ou alors de façon plus originale, voire même humoristique. De nombreux modèles de textes pouvant vous inspirer sont disponibles sur notre site internet. N'hésitez pas à aller les consulter, ils pourront peut-être vous aider à rédiger votre faire-part de naissance coloré.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance coloré ?

La photo présente sur le faire-part de naissance coloré de votre enfant joue elle aussi un rôle clé. Il s’agit du moment où vos proches vont découvrir le visage de votre bébé. Ce cliché est également celui qui va rester et marquer les esprits. Là encore, il n’y a pas de code à respecter. Vous pouvez insérer n’importe quelle photo de votre enfant dans le faire-part de naissance coloré. Nous allons toutefois vous fournir quelques exemples afin de vous donner des idées. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une photo à hauteur du visage. Cette dernière permettra de mettre le nouveau-né en valeur. Pour cela, vous devez placer votre appareil photo face à son visage. Si votre modèle de faire-part de naissance coloré vous le permet, vous pouvez également mettre plusieurs photos. Ainsi, vous pouvez prendre l’enfant en photo dans diverses positions et dans des angles différents. Il est aussi possible de prendre des gros plans de ses mains ou de ses pieds par exemple. S’il ne s’agit pas de votre premier enfant, vous pouvez très bien le prendre en photo avec ses frères et sœurs. Pour cela, vous installez les au sol ou bien faites porter le nouveau-né par un autre enfant. Ce type de cliché peut aussi bien être réalisé avec les parents du bébé. Enfin, concernant la couleur de la photo du faire-part coloré, cette dernière peut aussi bien être d’origine que modifiée. Le noir et blanc peut être également être utilisé.

Quel faire-part de naissance choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Pour l’arrivée d’une petite fille, vous pouvez opter pour un faire-part de naissance coloré. Le choix de couleur est vaste. Vous pouvez décider d’utiliser une couleur traditionnelle comme du rose, du rouge, ou encore du violet. A l’inverse, il est possible de réaliser le faire-part de naissance avec une couleur plus neutre et mixte, comme le blanc, le jaune, ou le orange. Concernant le design, il convient de choisir en fonction de vos envies. Généralement, les motifs présentent des fleurs ou des choses très représentatives des petites filles. Dans le cas d’un faire-part de naissance garçon, vous pouvez opter pour du bleu, du vert ou du gris. Les couleurs catégorisées comme mixtes peuvent également être utilisées. Bien sûr, il ne s’agit que des habitudes, n’importe quelle couleur peut être utilisée, quelque soit le sexe de l’enfant. Le design et les motifs de la carte vont dépendre de vos goûts. Toutefois, les motifs animaliers sont largement répandus. Pour annoncer l’arrivée de jumeaux, de nombreux modèles existent. Il est préférable de ne faire qu’un seul faire-part de naissance coloré, les informations (hors prénoms) étant les mêmes. Concernant la couleur et le motif à utiliser, cela va dépendre de vos goûts ainsi que du sexe des enfants. Dans le cas où il y a une fille et un garçon, vous pouvez opter pour une couleur mixte.

Lire la suite Masquer la suite