Faire-part de Naissance Violet

Comment envoyer un faire-part de naissance violet original ? Le faire-part annonce à la famille et aux proches la naissance d'un enfant. Les jeunes parents attendent cet heureux évènement que, le moment voulu, ils ne tiennent plus en place. Pour annoncer en beauté l'arrivée d'un bébé dans votre vie, vous disposez des cartes de naissance, traditionnelles (cartons) ou modernes (e-mail, carte virtuelle, SMS…). Pour vous démarquer et transmettre cette bonne nouvelle d'une manière authentique, il y a aussi l'option du faire-part de naissance violet ou autres couleurs originaux. Personnalisez vos cartes d'annonce selon vos goûts et le message que vous souhaitez transmettre. Créez le faire-part de naissance fille ou le faire-part de naissance garçon qui vous correspond. Travaillez sur de nouvelles idées originales et élaborez de nouveaux concepts. Partagez votre bonheur de la manière la plus fantastique possible. Ensuite, choisissez le message idéal, la bonne photo pour l'accompagner, le bon moment pour l'envoyer…

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance original, Faire-part de Naissance orientale, Faire-part de Naissance pour Petit frere ou petite soeur, Carte de Remerciement Naissance nature, carte remerciement bapteme fille, Faire-part de Naissance polaroid

Quand envoyer un faire-part de naissance violet ?

L'annonce d'une naissance n'est pas une banalité, au contraire, c'est un évènement particulier qui mérite d'être marqué. Chaque bébé est unique. Sa naissance reste donc un des meilleurs jours de votre vie, et il est préférable de le manifester avec authenticité. Pour ce faire, créez votre faire-part de naissance original en choisissant bien la couleur, le modèle et la forme que vous souhaitez. Après, envoyez-les à vos proches : grands-parents, oncles et tantes, amis et collèges… Justement, quel serait le moment opportun pour envoyer votre faire-part de naissance violet ? Généralement, il faut s'y préparer. Dans le cas des cartons traditionnels comme modernes, les enveloppes et les timbres, ainsi que les adresses e-mail, sont à organiser avant votre sortie de la maternité. Si vous choisissez le faire-part de naissance violet traditionnel, cette préparation sera pratique et efficace. Pensez à faire l'impression de votre lot de faire-part de naissance avant l'arrivée du bébé. Il vous suffira de laisser des champs vides pour indiquer le poids, la taille, le jour de naissance et d'autres informations concernant votre enfant. Vous les remplirez ensuite à la main. Le gain de temps sera alors important, et vous éviterez de stresser pour rien. Il n'est pas obligatoire d'annoncer la naissance de votre fille ou de votre fils le jour J. En effet, entre l'euphorie et les premières obligations maternelles, vous pouvez manquer du temps. L'envoi d'un faire-part pour prévenir les amis et familles peut ainsi attendre quelques jours. Si vous débordez de bonheur et que vous êtes incapable de patienter, vous pouvez toujours envoyer un SMS le temps d'envoyer votre faire-part. Essayez simplement de trouver des idées spéciales pour votre annonce.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance violet ?

Le message contenu dans un faire-part de naissance violet doit présenter votre bébé, fille ou garçon. Il existe ainsi des informations standards que vous devez obligatoirement inclure dans cette carte. Ce sont la date et, parfois, l'heure de naissance ; les mensurations, la couleur des yeux, etc. Un faire-part de naissance violet original ne le sera que si le message à l'intérieur l'est aussi. Cela signifie que vous devriez trouver une formule qui marque. Pour rédiger le texte à mettre dans un faire-part de naissance, la poésie, le romantisme et même l'humour sont généralement à l'honneur. Un faire-part de naissance violet raconte aussi l'intimité. Vous partagez le fait de devenir de nouveaux parents, d'avoir agrandi votre famille, d'accueillir un autre être humain dans la société. Le texte accompagnant votre faire-part de naissance suit ainsi le même état d'esprit. D'une manière simple, il s'agit de traduire par des mots votre bonheur, de le partager avec les autres qui, normalement, ressentiront la même chose que vous. Pour créer un beau texte de faire-part de naissance violet, de nombreuses pratiques sont tendances en ce moment. Vous pouvez piquer une citation de poète/philosophe de grand renom, citer une fable, utiliser l'humour ou écrire un message qui proviendrait d'un enfant (l'aîné par exemple). Dans certains cas, une photo insérée dans un faire-part de naissance vaut largement mille mots. Si vous n'êtes pas enthousiaste à l'idée de créer des messages originaux, la photo reste la meilleure option pour vous. Dans tous les cas, choisissez un texte pour faire-part de naissance violet qui vous ressemble, l'effet en sera bien meilleur.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance violet ?

Généralement, la photo qui accompagne un faire-part de naissance violet est celle de votre enfant. Afin de marquer cette authenticité, plusieurs parents investissent dans des « shootings bébé ». Le bébé qui vient de naître est ainsi placé de manière à prendre une pose amusante, capricieuse, fantaisiste… Pour les photos de bébé à insérer dans un faire-part de naissance, il y a une pléthore de poses possibles. Vous pouvez le prendre nu, recouvert simplement d'un drap ou bien d'une voile blanche, installé dans un panier, assis sur un lit ou un canapé avec une exposition particulière sur ses petits membres dodus. Ou encore, vous pouvez prendre une photo de famille. Prenez en photos vos enfants, le nouveau-né avec les aînés, et intégrez-les dans votre faire-part de naissance violet. Faites tout de même attention à bien cadrer la couleur de fond de la photo avec la couleur de la carte. Dans le faire-part de, les ustensiles peuvent également être utilisés. Ils donneront du cachet à la photo de votre enfant et rendront votre carton d'annonce encore plus authentique. Couverture, coffre en bois, tissus… tout est possible, laissez simplement libre cours à votre imagination. D'ailleurs, les idées ne manquent pas. Choisissez ce qui vous conviendra le mieux. Concernant les idées de pose pour les photos à introduire dans le faire-part violet, les plus tendances sont : la photo à hauteur de visage, la photo en détail, la fratrie et les portraits de type photomaton. Chaque parent est libre de choisir en fonction de ses envies, de ses goûts et des messages qu'il souhaite transmettre. D'habitude, il est coutume de faire appel à un photographe pour ce genre de clichés. Ainsi, votre faire-part de naissance sera encore plus mémorable.

Quel faire-part de naissance violet choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Les photos et le texte parleront d'eux-mêmes sur un faire-part de naissance violet. Quand elles seront intégrées, vos proches devineront immédiatement que vous avez eu une fille, un garçon ou des jumeaux. Toutefois, l'idée n'est pas d'annoncer cette naissance d'une manière classique, voire banale. Alors, comment démarquer correctement la naissance de votre enfant ? Dans la société, il y a des codes standards que l'on associe justement au genre. Pour les garçons, il est d'usage d'utiliser le bleu, et pour les filles, le rose est plus adapté. D'autres tons comme le violet sont aussi très appréciés pour correspondre à tous les genres : garçon ou fille. Il suffit de le mettre dans un ton plus foncé par exemple pour un garçon, et dans une couleur plus douce et claire pour un bébé fille. Pour créer un faire-part de naissance original, ces règles de société peuvent vous aider. Quant aux jumeaux, de manière générale, on l'illustre avec des symboles comme deux cygnes qui s'entrelacent, un anneau symbolisant l'infini… Là encore, le violet est parfait. Sinon, il est aussi possible d'annoncer la venue d'une fille, d'un garçon ou de jumeaux dans la famille avec des idées encore plus originales. En plus du faire-part, vous pouvez rajouter un petit cadeau surprise, comme un ballon par exemple. Vos proches auront alors à le crever pour en découvrir un amas de paillettes en bleu, en roses ou les deux pour découvrir le sexe de votre enfant. Surprises et contentes, voilà les réactions que vous attendiez avec l'envoi de votre faire-part de naissance.

Lire la suite Masquer la suite