Faire-part de Naissance Rouge

Garçon, fille ou jumeaux, vous venez de mettre un terme à neuf mois de grossesse et vous venez d'accoucher d'un magnifique bébé... Il a enfin pointé le bout de son nez ! Une fois que vous serez sortie de la maternité avec votre bout de chou, que vous vous serez occupé de ses soins, que vous aurez réglé les formalités administratives et que vous vous serez reposé, vous pourrez vaquer à vos occupations. Parmi ces occupations, vous pourrez trouver du temps pour la réalisation de votre faire-part de naissance garçon ou votre faire-part de naissance fille. Vous allez pouvoir officialiser la venue au monde de votre enfant et en faire profiter tout votre entourage avec ce joli faire-part de naissance rouge. La naissance d'un bébé est un instant magique que l'on a envie de crier sur tous les toits... C’est le moment de marquer cet événement avec un magnifique faire-part de naissance !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Pourquoi réaliser un faire-part pour la naissance de bébé ?

L’objectif de votre faire-part de naissance rouge est de faire l’annonce officielle de l’arrivée de votre bébé. Grands-parents, famille, amis proches… Vous allez pouvoir glisser un billet doux à l’intérieur mais aussi présenter la bouille de votre enfant à ceux qui ne l’ont pas encore rencontré. Bien que les réseaux sociaux, les emails et autres procédés permettent de transmettre rapidement une nouvelle, le faire-part de naissance reste un moyen traditionnel auquel beaucoup de parents sont encore attachés et dont ils ne sont pas prêts à échanger contre la version numérique. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous décider comment choisir votre faire-part de naissance rouge...

Quel faire-part de naissance rouge choisir en fonction d'un garçon, d'une fille ou de jumeaux ?

À la belle tonalité rouge, cette couleur est parfaite pour représenter l'amour qui vous lie à votre enfant. Maintenant que vous avez fait votre choix, vous pourrez alors personnaliser votre faire-part de naissance rouge avec le texte de votre choix et la sélection de photos que vous pensez les plus adéquates. Vous pouvez vous amuser à créer des filtres et à rendre votre faire-part de naissance rouge plus original pour faire les présentations de votre enfant. Selon le sexe de bébé, que ce soit un faire-part de naissance garçon, un faire-part de naissance fille ou pour des jumeaux, vous pourrez customiser votre faire-part de naissance rouge pour le personnaliser à votre convenance. Vous pourrez par exemple choisir un modèle simple avec recto/verso ou un modèle avec plusieurs volets. Voyons maintenant quand envoyer votre faire-part de naissance rouge.

Quand faut-il envoyer son faire-part de naissance rouge ?

Si vous vous y êtes prise à l’avance et que vous vous êtes déjà occupé d’une partie de votre faire-part de naissance rouge, il ne vous manquera plus que quelques finalisations telles que les renseignements du bébé ainsi que les photos. L’envoi de votre faire-part de naissance rouge pourra donc être envoyé plus rapidement. Sachez qu'on compte environ entre un à trois mois à partir de la naissance du bébé pour faire envoyer son faire-part. Papa peut également vous aider pour vous faciliter la tâche et faire accélérer les choses. L'important est de ne pas dépasser les 6 mois car pour la venue d'un enfant, tout le monde est assez pressé de recevoir son faire-part !

À qui peut-on envoyer son faire-part de naissance rouge?

Traditionnellement, on envoie son faire-part aux grands-parents, au reste de la famille et aux amis proches. Mais il est de plus en plus d'usage de l'envoyer également à ses connaissances, aux collègues de boulot et parfois même à l'équipe médicale qui a assisté à votre accouchement. Cela dépend de vous et à quelle catégorie de personnes vous souhaitez informer l'arrivée de bébé.

Quelles photos faut-il choisir pour son faire-part de naissance rouge?

Vous pouvez vous fier à votre instinct ! Gardez juste à l'esprit qu'il est nécessaire de choisir une luminosité naturelle, d'avoir une bonne résolution et d'opter pour le bon format. Après, tout n'est qu'une histoire de goût. Vous pouvez prendre des photos bébé avec la famille, avec la fratrie ou tout simplement seul. On préconise également un fond blanc ou beige pour la prise de photos. Cela donne un meilleur rendu et donne un aspect angevin à l'image.

Quand faire les photos pour son faire-part de naissance ?

Si vous souhaitez vous y prendre tel un professionnel de la photographie, il est conseillé de faire des photos avant les quinze jours de votre enfant. C’est le moment idéal car bébé ne pleure pas beaucoup, se laisse facilement faire et dort une grande partie du temps. Du coup, vous pourrez photographier votre chérubin plus aisément.

Que faut-il écrire sur son faire-part de naissance rouge ?

Libre à vous de mentionner les informations que vous désirez pour réaliser votre faire-part de naissance. voici quelques idées :

  • Le prénom de bébé ;
  • La date de naissance de bébé ;
  • L'heure de naissance de bébé ;
  • Le poids de bébé ;
  • La taille de bébé ;
  • Le prénom des parents ;
  • Le prénom des membres de la fratrie ;
  • L'adresse du domicile familial etc.

Exemple de billets à rédiger sur son faire-part de naissance

Si vous êtes à court d'idées pour rédiger votre faire-part de naissance rouge, voici de l'inspiration pour votre création :

  • Le 23 juillet 2020, Liam est venu combler notre vie de couple. Arrivé en avance, il nous a pris au dépourvu mais nous a fait une sacré belle surprise ! Depuis, nous n'avons de cesse de le couvrir de bisous. Nous vous attendons à votre domicile pour en faire de même...
  • Nous sommes fous de bonheur de vous annoncer officiellement la naissance d'Anissa. 3,3 kg et 51 cm, c'est un magnifique bébé à la magnifique peau bronzée comme son papa... Depuis le 04/05/2020, nous sommes sur notre petit nuage !
  • Voilà 2 mois que nos fils sont venus au monde. Nous n'oublierons jamais ce jour magnifique, le 08/12/2020 où nous les avons rencontrés pour la toute première fois... Marc est d'abord arrivé suivi de son petit frère Nicolas.
  • Mon petit frère Selim pèse 3,1 kg et mesure 49 cm. Il est encore fragile mais tellement magnifique que je n'arrête pas d'embêter maman et papa pour le garder rien que pour moi. Il est né le 11 mars à 14h31 et il a hâte de rencontrer le reste de la famille !
  • On m'a pesé, mesuré, lavé et me voici tout beau et tout propre pour faire votre rencontre ! Je m'appelle Sidonie, je suis déjà belle comme ma maman et j'ai de beaux yeux comme mon papa. J'ai bientôt 3 mois et je suis née le 19 juillet 2020 dans la nuit. Je commence à prendre des forces car je ne pesais que 2,8 kg et mesurais que 47 cm à ma naissance.
Lire la suite Masquer la suite