Faire-part de Baptême sans Photo

Chaque moment marquant de la vie de vos enfants mérite d'être célébré avec la famille et les proches. Lors de sa naissance, n'hésitez pas à communiquer sur l'évènement grâce à un faire-part. Grâce à cette carte, vous pourrez partager votre joie tout en présentant votre progéniture au monde. Pour un effet réussi, prenez le temps de choisir un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon adapté à vos valeurs et vos besoins. Vient ensuite le baptême, le second évènement également important de la vie de votre bébé. Comme lors de sa venue au monde, marquez le coup avec un faire-part de baptême sans photo. Plus sobre et élégant que la version avec photo, il permet d'annoncer la cérémonie avec simplicité et efficacité. À nouveau, pour garantir une expérience réussie, faites preuve de réflexion dans la conception de votre carte.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance Gris, Carte de Remerciement Naissance, Faire-part de Baptême pour Jumeaux, Faire-part de Naissance carre, Faire-part de Baptême anges, Faire-part de Naissance coeurs

Pourquoi choisir un faire-part de baptême sans photo ?

Le faire-part de baptême sans photo est plus courant que vous ne le pensez. Il faut dire qu'il offre de nombreux avantages par rapport à la version avec photo. Avant tout, il se révèle plus facile à concevoir. Vous n'avez pas besoin de préparer une séance de photo avec votre bébé pour obtenir les meilleurs clichés. Cela vous déleste déjà d'un énorme problème. Organiser une séance de photo avec un enfant en bas âge peut en effet se révéler particulièrement difficile. De plus, l'exercice peut se révéler stressant pour votre bébé. Afin de lui éviter de telles angoisses, investissez dans un faire-part de baptême sans photo. Si vous redoutez que votre carte manque d'élégance, ne laissez pas la peur dicter votre décision. Avec les outils modernes, vous pouvez tout à fait décorer votre faire-part sans utiliser de photos de votre bébé. Vous avez la possibilité d'opter pour plusieurs designs avec des imprimés ou des ornements standards. Le must pour un faire-part de baptême sans photo consiste à mettre le prénom de votre enfant en couverture. Vous pouvez ensuite enchaîner avec sa date de naissance ou une petite phrase d'accroche à la première personne. L'autre avantage du faire-part de baptême sans photoréside dans son efficacité.Vos destinataires seront en effet directement focalisés sur le message. Leur attention ne sera pas distraite par les adorables photos de votre bébé.

Quand envoyer un faire-part de baptême sans photo ?

Envoyer un faire-part de baptême sans photo peut se faire un mois avant l'évènement. Vous êtes cependant libre de choisir le timing. Contrairement à une cérémonie comme le mariage, le baptême impose moins de contraintes. Vous avez donc plus de temps pour vous organiser. Pour trouver le timing parfait, vous avez deux possibilités. Si vous avez prévu une réception après le baptême, prévenez vos invités 2 mois à l'avance. Il faut en effet qu'ils trouvent une tenue solennelle pour la cérémonie, mais confortable pour la fête. De plus, vos proches qui sont loin ou qui ont un emploi du temps chargé auront le temps de s'organiser pour être présents. Prendre de l'avance vous permet aussi de mieux gérer les imprévus. Si vous ne prévoyez cependant pas de réception après le baptême, vous pouvez expédier votre faire-part 15 jours avant le jour J. Vous n'aurez en effet pas grand-chose à préparer. Vos proches quant à eux ne seront pas obligés de monopoliser toute leur journée pour assister à la cérémonie et vous apporter leur soutien. Dans les deux cas, pour expédier votre faire-part de baptême sans photo,vous aurez le choix entre l'envoi postal ou électronique. Dans la société numérique, les mails sont devenus banaux. Ils permettent de communiquer rapidement et facilement sans barrière ni délai. En revanche, rien ne remplacera jamais l'excitation de recevoir un courrier. Si vous souhaitez marquer l'esprit de vos proches et mettre en avant vos valeurs familiales, optez pour l'envoi par la poste. Les mails quant à eux sont plus rapides et plus abordables. Ils présentent toutefois des contraintes d'accessibilité notamment pour les plus âgés.

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême sans photo ?

Un faire-part de baptême sans photo doit être à la fois unique et sincère. L'idée consiste en effet à partager un heureux évènement avec vos proches. Nous vous recommandons donc de prendre le temps de personnaliser le texte de votre faire-part de baptême sans photo. Il peut toutefois être difficile de trouver les bons mots. Heureusement, il existe des textes standards dont vous pouvez vous inspirer. Vous aurez ensuite la possibilité de les personnaliser selon vos sensibilités et vos besoins. Dans l'idéal, le texte doit répondre à trois questions fondamentales à savoir quoi, quand et où. Concrètement, il faut indiquer le sujet du faire-part, la date de la cérémonie et le lieu. Concernant la mise en forme, il existe 3 éléments incontournables. La carte doit contenir le nom de votre enfant et la nature de la cérémonie à savoir religieuse ou traditionnelle. Il faut aussi inclure une formule d'invitation. Si vous avez prévu une réception, indiquez cela à la fin du message. Vous pouvez indiquer le nombre de personnes conviées et le lieu. À noter que vous avez la possibilité d'expédier une invitation spéciale pour la fête. Si vous prévoyez de le faire, indiquez-le dans le faire-part de baptême sans photo. Enfin, concernant le ton à adopter, rédigez le texte à la première personne comme s'il était rédigé par votre enfant. Cela ajoutera plus d'authenticité à la carte.

Quel faire-part de baptême sans photo choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le faire-part de baptême sans photo doit être à l'image de votre enfant.Si vous avez donné naissance à un petit prince, privilégiez les designs qui évoquent un univers masculin. Pour les couleurs, optez pour du bleu ou du vert. En revanche, si vous avez une petite princesse, tournez-vous vers des nuances de rose ou de rouge. Pour les designs, vous pouvez choisir des styles plus neutres comme des animaux. Dans le cas où le destin vous a béni avec des jumeaux, il vous suffit de mélanger ces deux approches. Faites cependant attention à accorder une attention identique à chaque enfant. Pour cela, nous vous conseillons l'utilisation d'un faire-part à deux ou trois volets. Pour les couleurs, choisissez des tons neutres comme le jaune, le violet ou l'orange. Concernant les formes à adopter, vous avez une liberté totale. Les cartes carrées sont plus traditionnelles tandis que les rondes possèdent un côté plus original. Vous avez aussi la possibilité d'opter pour des découpes plus détaillées comme en forme de maison par exemple. Dans tous les cas, laissez-vous guider par votre instinct pour trouver le modèle idéal.

Lire la suite Masquer la suite