Faire-part de Naissance Rose

Votre bébé vient de naitre ? Cet événement est sans doute l'un des plus grands moments dans une vie. Vous voulez sûrement fêter sa naissance avec votre famille, vos proches et vos amis pour partager ce moment de bonheur. Sur ce point, nous pouvons créer votre faire-part de naissance rose, bleu ou toutes sortes de couleurs selon vos envies. Nous disposons d'un large choix de modèles créés par des spécialistes : illustrateurs, designer, graphistes et stylistes. De plus, nous utilisons une imprimante haut de gamme et de dernière génération pour produire un modèle à la hauteur de vos attentes. Notre objectif est de vous offrir des cartes magnifiques et originales. Par ailleurs, nos modèles personnalisables sont disponibles sur notre site, qu'il s'agisse d'un faire-part de naissance fille ou d'un faire-part de naissance garçon. Si vous vous demandez quand et à qui les envoyer ? Découvrez les réponses dans cet article.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance vintage, Carte de Remerciement Naissance Bleu, Faire-part de Naissance design, Faire-part de Naissance fil à linge, Faire-part de Baptême Rose, Faire-part de Baptême frere et sœur

Quand est-ce qu'il faut envoyer un faire-part de naissance rose ?

En principe, l'envoi d'un faire-part de naissance doit être effectué dès la naissance du bébé ou quelques jours après l'accouchement. Le second cas s'explique par le fait que de plus en plus de jeunes parents découvrent à l'accouchement le sexe de leur bébé. En effet, il y en a qui préfèrent avoir la surprise s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. À la découverte du sexe, ils peuvent choisir un faire-part de naissance rose ou bleu. À noter que la préparation de la fête doit se faire au cours du huitième ou neuvième mois de la grossesse si vous en prévoyez. Cela permet de commander un faire-part de naissance chic et élégant ainsi que de finir les préparatifs avant l'arrivée de l'enfant. Pour rappel, ce timing est l'idéal, mais pas obligatoire. En effet, les situations de chaque futur parent sont différentes. Le manque de moyens ou de temps rend parfois impossible la préparation de la fête de présentation avant la naissance du bébé. De plus, les jeunes parents doivent s'habituer à l'emploi du temps du petit. Cela se voit souvent à l'arrivée du premier bébé. Ils sont occupés et se sentent fatigués ainsi que débordés. Dans ce cas-ci, l'envoi du faire-part de naissance rosepeut se faire dans le mois suivant l'accouchement ou au plus tard après six mois. Il ne faut pas oublier que vos proches ont envie de rencontrer le nouveau membre de la famille. Dans cette optique, la fête est toujours meilleure lorsqu'elle est organisée après la naissance de l'enfant. Par ailleurs, l'envoi d'un faire-part de naissance requiert un minimum d'organisation pour n'oublier personne. Pour éviter ce souci, il faut dresser en amont une liste avec l'adresse et les coordonnées de tous les individus que vous souhaitez tenir au courant. Il peut s'agir de vos parents, de vos frères et sœurs, de vos amis, de vos voisins. Cette liste doit être contrôlée après l'envoi de tous les faire-part de naissance.

Quel type de faire-part de naissance rose choisir ?

Le choix se fait en fonction du goût et du sexe du bébé. Pour une fille, un faire-part de naissance rose semble être une option évidente. Cette couleur a toujours été considérée comme synonyme de féminité. Elle véhicule un message de romantisme accentué par ses nuances. De plus, un faire-part de naissance rose peut ravir facilement les invités, grâce à la gaieté et la délicatesse de cette couleur. À cet effet, nos modèles se déclinent en plusieurs formes répondant à tous les budgets. Vous pouvez découvrir sur notre site un faire-part de naissance rectangulaire ou carré en format simple. Il peut également être double. Sur la partie gauche à l'intérieur, vous pouvez ajouter une photo de votre petite fille. À droite, insérez les informations sur le bébé, telles que sa date de naissance et le nom des personnes à contacter. Sur la couverture, vous pouvez mettre le nom de votre bébé. Selon vos envies, la carte peut être entièrement colorée en rose ou seulement sur les bords. En ce qui concerne les teintes, il y en a pour tous les goûts : nuancée, poudrée avec dorure sur les côtés, rose et bleu nuit mélangée. En outre, nous disposons dans notre catalogue de faire-part de naissance rosepour jumeaux ou triplés. Ils sont plutôt classiques, mais élégants. Les petits garçons ne sont pas non plus oubliés. Nos faire-part de naissance sont produits avec toutes les couleurs pour s'adapter aux besoins de tous les parents.

Quel contenu mettre dans le faire-part de naissance rose ?

L'arrivée d'un bébé est un jour très spécial. L'invitation à envoyer aux proches doit être à la hauteur du bonheur ressenti. Ainsi, le faire-part de naissance rosedoit refléter ce bonheur, grâce à un contenu original. Attention, il ne doit pas être excessif pour ne pas encombrer la carte. Cette dernière doit contenir l'essentiel :

  • - En introduction dans le faire-part de naissance rose, vous devez ajouter des phrases de présentation et de bienvenue. Celle-ci doit être courte et chic. Si vous êtes inspiré, vous pouvez ajouter des rimes ou des jeux de mots pour amuser le lecteur. Dans cette partie, l'invitation doit être exprimée clairement ainsi que la fierté d'avoir des proches.
  • - Les noms des membres de la famille, comme les grands-parents, les frères ou les sœurs doivent y figurer. Le parrain et les amis très proches peuvent aussi être mentionnés, en fonction de la taille de la carte.
  • - Vous pouvez aussi indiquer dans le faire-part de naissance rose toutes les informations importantes sur votre bébé. Ajoutez son nom complet, sa date de naissance avec l'heure, son poids, sa taille. Ces renseignements permettent aux invités d'avoir quelques détails pratiques concernant la petite. Ils en ont besoin pour choisir un cadeau adéquat.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance rose ?

Pour rendre un faire-part de naissance rose plus chic, vous pouvez y insérer une photo de votre bébé. Pour l'obtenir, rendez-vous pour une séance photo avec un photographe pour nouveau-né. Les résultats sont toujours meilleurs lorsque les clichés sont pris par un professionnel. Ce dernier vous indique les poses idéales pour mettre en avant la beauté de votre petite fille. Si vous en avez envie, il peut même prendre une photo rapprochée de son visage tout en faisant attention à ses yeux. Cela est parfait pour un faire-part de naissance de petite taille. Dans le cas où la carte est en format portrait, une photo large peut aussi convenir. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un cliché de ses membres, comme ses petites mains ou ses pieds, par exemple. Il est également possible de mettre sur le faire-part de naissance rose une photo du nouveau-né avec sa fratrie. Vous le placez au milieu de votre salon en étant entouré de ses frères et ses sœurs ou de ses peluches. Si vous prenez la photo vous-même, privilégiez une luminosité naturelle pour obtenir des clichés parfaits. Ensuite, il ne vous reste qu'à choisir la plus belle photo à mettre sur la carte. À noter que la photo doit être envoyée en amont si vous souhaitez créer un faire-part de naissance rose personnalisable.

Lire la suite Masquer la suite