Faire-part de Baptême Rose

Lors de la naissance de votre bébé, vous avez choisi avec minutie un faire-part de naissance fille et un faire-part de naissance garçon. En ce qui concerne la cérémonie du baptême, vous pouvez parfaitement sélectionner un design en accord afin d’obtenir une harmonie parfaite entre les 2 événements. Une fois le lieu saint défini et l’endroit dans lequel se déroulera la fête fixée, vous pouvez procéder à la confection d’un faire-part de baptême rose. Rassurez-vous, sur Naissance.com, nos maquettistes passionnés sont à votre disposition pour la personnalisation de votre faire-part. Vous avez également accès à un outil de conception en ligne afin de vous aider à peaufiner votre créativité. Aussi, laissez-vous guider par nos conseils : quel est le moment idéal pour envoyer vos invitations ? Comment rédiger le texte à y insérer ? Comment choisir la photo idéale, que le faire-part soit destiné au baptême de votre fille, de votre petit garçon ou de jumeaux ? Quoi qu’il en soit, cet événement si merveilleux sera entièrement orchestré par le fruit de vos inspirations !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance jouets, Carte de Remerciement Naissance animaux, carte remerciement bapteme eglise, Carte de Remerciement Naissance sans photo, Affiche deco le petit prince, Faire-part de Baptême Blanc

Quand envoyer un faire-part de baptême rose ?

Le baptême représente la cérémonie durant laquelle l’enfant est béni de tous les saints afin que sa vie soit sur un chemin rempli de sagesse et de bienveillance. L’envoi du faire-part de baptême peut se faire 1 mois à 3 semaines avant la date choisie. De cette manière, vous et vos convives allez avoir suffisamment de temps pour pallier les éventuels imprévus de dernière minute. Si vous avez prévu d’organiser le baptême de votre enfant quelques jours après la naissance, dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer le faire-part de baptême rose au même moment que votre faire-part de naissance. Lorsque le jour du baptême est fixé durant la période estivale, prenez quelques semaines supplémentaires d’avance pour l’envoi des faire-part. En effet, vos proches auront probablement déjà programmé leurs vacances. Ainsi, en prenant connaissance suffisamment tôt de votre invitation, ils auront le temps de s’organiser pour honorer leur présence durant ce moment si précieux !

Comment rédiger le texte pour un faire-part de baptême rose ?

L’annonce du grand jour dans un texte original et simple relève des seules émotions que vous ressentez au moment de sa rédaction. En effet, quoi de plus naturel que de parler avec le cœur ? Sur le faire-part de baptême de votre enfant, son prénom ainsi que la date et l’heure de votre cérémonie seront inscrits sur la partie principale. L’adresse du lieu de baptême et la fête faisant suite également. En ce qui concerne la rédaction du texte d’invitation, vous pouvez opter pour des mots très évidents, c’est-à-dire ceux qui vous viennent spontanément à l’esprit. Afin que vos convives puissent vous contacter pour avoir plus d’informations concernant l’organisation de la journée, nous vous conseillons d’inscrire vos coordonnées sur le faire-part de baptême rose de votre enfant. Profitez de l’espace libre sur votre carte pour indiquer à vos invités si vous avez prévu un dress code à respecter ou la présence d’une collecte ainsi que d’un livre d’or. Le texte peut prendre une tournure originale en l’écrivant au nom de votre enfant ou à votre nom. Ce choix vous est entièrement personnel et le ton que vous allez adopter donnera par la même occasion la tonalité de la réception ! Et bien sûr, vous pouvez également vous inspirer des exemples de textes que nous mettons à votre entière disposition sur notre site et personnaliser votre faire-part en laissant libre cours à votre créativité.

Quelle photo insérer dans un faire-part de baptême rose ?

Le baptême de votre enfant laissera sans aucun doute des souvenirs mémorables. À commencer par le faire-part de baptême que vous allez envoyer à tous les convives. En effet, la plupart du temps, les faire-part sont conservés durant des décennies et témoignent des merveilleux moments du passé. Il est toujours chaleureux et réconfortant de replonger dans les souvenirs durant des périodes de nostalgie ou tout simplement pour raconter une histoire familiale. Et pour cela, le choix de la photo est tout aussi primordial que celui du modèle de faire-part de baptême rose. Un cliché en noir et blanc est original et semble bien approprié à une cérémonie solennelle. Mais si vous préférez une photo en couleur, vous pouvez effectuer une mise en scène avec votre enfant portant sa tenue de baptême. Cela permettra à votre faire-part d’être harmonieusement conçu. Si vous préférez apporter une touche de modernité et de dynamisme à votre message, des photos naturelles de votre bébé seront également parfaitement adaptées. Le plus important est de faire en sorte que le faire-part soit fidèle à votre image. Dans notre catalogue en ligne, des modèles de faire-part baptême rose vous permettent de mettre 1 ou plusieurs photos. Laissez-vous inspirer par celui qui reflète le mieux vos émotions du moment !

Quel faire-part de baptême rose choisir ?

Comment choisir le faire-part de baptême rose pour une fille, un garçon ou des jumeaux ? Souhaitez-vous suivre les conventions traditionnelles tout en optant pour un design moderne ? Une fois que vous avez choisi le modèle de faire-part qui vous convient, vous allez pouvoir le personnaliser grâce à l’outil de conception en ligne.

Faire-part de baptême rose pour votre fille

Le faire-part de baptême rose pour votre fille sera élégant et simple. Sur un papier brillant ou glacé, vous ferez de ce faire-part un petit trésor à l’image de votre princesse. Ensuite, vous pouvez très simplement choisir le style de caractère en choisissant parmi les modèles qui vous sont proposés. Et afin de compléter votre envoi, nous vous offrons un vaste choix d’enveloppes assorties.

Faire-part de baptême rose pour votre garçon

Un faire-part de baptême rose est classiquement destiné aux filles. En revanche, jusqu’au XVIIIe siècle, le rouge pâle était réservé aux garçons, et plus particulièrement aux grands chevaliers. C’est également de cette couleur rose qu’en 1545, le peintre Bronzino habille le Christ. C’est alors tout naturellement qu’un faire-part de baptême rose est parfaitement adapté à votre garçon. Nous vous conseillons le choix d’un papier granuleux et mat pour plus de sobriété.

Faire-part de baptême rose pour vos jumeaux

L’arrivée au monde de jumeaux est un événement fantastique. Leur baptême sera tout aussi exceptionnel et mémorable. Nos modèles en ligne de faire-part de baptême rose de forme carrée double se prêtent parfaitement à l’occasion. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la police de votre texte, d’insérer la photo de vos enfants et de les glisser dans une jolie enveloppe ! Dans tous les cas, la joie et le bonheur seront à l’honneur.

Lire la suite Masquer la suite