Carte de Remerciement Naissance Bleu

La naissance d'un bébé est incontestablement le plus beau cadeau auquel un couple peut aspirer. Même si à l'arrivée du nourrisson les parents voient généralement leur emploi du temps et leur quotidien chamboulés, ces désagréments seront toujours compensés par le plaisir d'avoir ce petit bout dans leur vie. En effet, avoir un nouveau-né dans la famille est toujours une source de joie. Cependant, entre les couches et les biberons, il ne faut pas oublier de remercier les personnes qui vous ont soutenu tout au long de la grossesse. À l'occasion de la naissance d'un garçon, offrir à chacun une carte remerciement naissance bleu peut, par exemple, vous permettre de leur témoigner votre gratitude. C'est également une touchante manière de leur montrer à quel point vous êtes touché par l'attention que vos proches vous accordent. Ce type de faire-part peut suffire à transmettre les remerciements des jeunes parents à chacune des personnes présentes tout au long de la grossesse de la mère jusqu'à l'arrivée du bébé. Vous pouvez également l'utiliser pour montrer votre reconnaissance envers vos amis et familles pour les petites attentions (visites à la maternité, cadeaux de naissance, etc.) qu'ils ont eues à votre égard. Que ce soit un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon, vous aurez le choix parmi nos recommandations.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Violet, Carte de Remerciement Naissance Gris, Faire-part de Baptême Noir, Faire-part de Baptême Bleu, Carte de Remerciement Naissance photo illustree, Faire-part de Naissance garçon

Quel design choisir ?

La carte de remerciement naissance bleu doit refléter la personnalité des parents, mais surtout celle du bébé. Évidemment, au stade de ses premières semaines de vie, votre bambin n'aura pas encore un caractère bien affirmé, mais vous pouvez toujours faire comme si c'était le cas. Il est tout à fait possible de recourir à des sites de faire-part spécialisés dans les naissances pour élaborer le design de vos cartes. En revanche, si vous avez une préférence pour la carte de remerciement DIY, les illustrations ainsi que les photos sont les meilleurs moyens de la personnaliser. Sur notre site, nous vous proposons diverses cartes de remerciement naissance bleu aux designs variés. Nous pouvons également les concevoir de A à Z et les personnaliser selon vos goûts.

Quelles photos ajouter sur une carte de remerciement naissance bleu ?

Aucune règle n'est indiquée quant aux choix des photos que vous désirez insérer sur vos cartes de remerciement. Vous pouvez opter pour une photo illustrant les parents et leur nouveau-né dans les bras après l'accouchement. Vous avez également la possibilité de mettre en avant sur la carte votre bambin pris en photo lors de son premier ou deuxième jour sur terre, etc. Les choix sont multiples et il ne tient qu'à vous d'opter pour celui qui vous semble le plus approprié. Dans certains cas, les jeunes parents proposent un collage dans lequel se superposent des photos des parents durant la grossesse et après. En outre, choisir une carte de remerciement naissance bleu à photos multiples est tout à fait faisable.

Comment rédiger la carte de remerciement naissance bleu ?

Rédiger une carte de remerciement naissance bleupeut s'avérer facile pour certaines personnes tandis que pour d'autres, la tâche peut être plus ardue. Si vous ignorez quel texte mettre dans vos cartes, dites-vous simplement que vous allez vous adresser à vos proches (famille, amis, collègues). La règle d'or est de rester simple dans vos mots, chaleureux et reconnaissants. La première étape consiste évidemment à la formulation de votre gratitude. Il convient aussi de mentionner le nom du bébé. Mentionnez également les raisons du remerciement. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs modèles et types de remerciements intéressants :

  • Les remerciements tendance ;
  • Les remerciements atypiques ;
  • Les remerciements à connotation humoristique ;
  • Les remerciements remplis de tendresse ;
  • Les remerciements à connotation naturelle ;
  • Les remerciements classiques ;
  • Les remerciements personnalisés ;

Créer une carte de remerciement originale

Pour avoir une carte de remerciement naissance bleu original, voici quelques conseils à suivre : Premièrement, ne lésinez pas sur les photos. Réalisez les plus beaux clichés de votre bébé. Deuxièmement, choisissez le format qui vous convient le plus. Vous pouvez rester sur des modèles classiques (carte rectangulaire, carrée) ou opter pour une carte de remerciement ronde. La rondeur rappelle le ventre de la mère avant la naissance. Ce qui pourrait séduire certains parents. Sinon, vous avez aussi des formats en accordéon qui vous permettent d'y placer vos meilleures photos. Côté design, le choix est également vaste. Vous pouvez mettre en valeur votre bébé sur une carte de remerciement naissance bleu style magazine. Un faire-part à fond ardoisé fera en outre ressortir les traits du petit. Y ajouter de petites illustrations ne pourra qu'embellir la carte.

Quand envoyer une carte de remerciement naissance bleu ?

En règle générale, il est d'usage d'envoyer la carte de remerciement naissance bleu au fur et à mesure que les proches viennent à vous. Toutefois, il est possible d'attendre environ 1 mois à la suite des cartes de félicitation ou des cadeaux. En cas de remerciement tardif, vous pouvez jouer sur l'humour. N'oubliez pas d'envoyer les meilleures photos du bébé pour vous faire pardonner. Certains parents envoient le faire-part de naissance et de remerciement en même temps. Ce système vous permet d'avoir un gain de temps considérable, car vous annoncerez la venue du bébé tout en adressant d'emblée vos remerciements à vos proches.

Comment rédiger une carte de remerciement naissance bleu pour une fille ?

Ce n'est pas parce que vous avez eu une fille que vous ne pouvez pas opter pour une carte remerciement naissance bleu. En revanche, pour la réussir, vous devrez prendre en compte quelques paramètres comme le choix des photos, le format de la carte, le type de texte et la police. Concernant l'esthétique de la carte, choisissez des tonalités chaudes comme l'orange claire, les tons pastel, les couleurs tape-à-l'œil ou le grand classique des fleurs. Une carte de remerciement plus sobre en noir peut ressortir le caractère à la fois chic et sophistiqué de votre famille. Pour ce qui est du texte à rédiger, la carte de remerciement peut contenir une formulation classique dans laquelle les parents adressent les remerciements aux proches. Les remerciements personnalisés avec le bébé qui écrit ou son aîné sont des méthodes répandues.

Comment rédiger une carte de remerciement naissance bleu pour un garçon ?

La carte de remerciement naissance bleu d'un petit garçon ne déroge pas à la règle des photos. En vérité, il est possible de choisir des cadres multi-photo ou bien le plus beau portrait du bébé. Par rapport à la tenue de la carte, la plupart des parents optent pour un rendu en noir en blanc pour marquer à l'avance le caractère masculin déjà acquis. Certains parents choisissent également les cartes à illustrations d'animaux. Pour le format, les cartes rondes, doubles volets ou en accordéon sont des modèles très appréciés. Il est possible de se cantonner au format classique tel que le rectangle ou le carré. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec un nœud papillon ou une moustache. Peu importe le modèle choisi, votre carte peut revêtir plusieurs types de remerciements en allant du classique au personnalisé.

Comment rédiger une carte de remerciement naissance bleu pour des jumeaux ?

Pour faire une carte de remerciement naissance bleu pour des jumeaux, le choix est également vaste. Par exemple, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser les instants de vos jumeaux ou jumelles. Vous pouvez même piocher dans les catalogues du professionnel des idées pour vos petits. Sinon, vous pouvez prendre les photos vous-même. Privilégiez les photos comiques. Ceux-ci apporteront une touche humoristique à votre carte de remerciement. Pour des jumeaux ou jumelles, optez pour une carte de remerciement ronde. Quand bien même il existe de nombreux formats, le rond renvoie une sensation de confort et de tranquillité aux proches. Vous pouvez varier les couleurs et les divers accessoires à mettre à leurs côtés.

Lire la suite Masquer la suite