Faire-part de Naissance Vintage

Vos meubles sont scandinaves, vos objets de déco sont chinés et vous avez aménagé la chambre de bébé selon les couleurs de votre planche de tendance préférée ? Bienvenue sur la bonne page ! Un faire-part de naissance vintage est la version pour vous. Comment la créer ? Lisez la suite :

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême Beige, Faire-part de Baptême Gris, Carte de Remerciement Naissance jouets, Carte de Remerciement Naissance tradition, Faire-part de Baptême Rouge, Faire-part de Naissance jumeaux

1. Quel thème sera le mieux adapté à votre faire-part de naissance vintage ?

Le faire-part de naissance vintage de bébé sera le reflet de votre famille. Autant cette certitude est émouvante, autant elle vous met la pression. Vous vous demandez bien comment vous allez choisir parmi les centaines de faire-part de naissance vintage que vous avez sous les yeux. Avec une approche méthodique, cela vous apparaîtra finalement comme une évidence. On vous explique : Vos cours de philo peuvent vous sembler un peu flous depuis le temps, et pourtant ils vous ont enseigné une certaine aisance pour vous poser des questions essentielles. Comme : concevez-vous le faire-part de naissance vintage de bébé comme une rampe de lancement solide et affectueuse pour sa vie professionnelle, amoureuse et spirituelle à venir ? Dans ce cas-là, vous voudrez orner son faire-part d'objets et d'emblèmes que vous chérissez. Un petit bateau ? Un bouquet de roses ? Un attrape-rêve ? Vous pourrez l'encadrer dans sa chambre ou encore lui offrir lorsque viendra l'heure de fêter l'âge de raison, ou celui de la majorité. Autant de rituels au goût de chemin initiatique pour votre enfant. Il convient de rappeler que le faire-part est et a toujours été un document hautement chargé de symboles. Celui fait pour bébé sera choisi grâce aux codes familiaux qui vous sont propres. Grâce à votre sens du détail, vous allez débusquer la perle rare. Autre question : que vous évoque bébé ? Repensez à la première fois où vous avez posé les yeux sur lui, ou que vous l'avez vu par écran interposé, à l'échographie. Si vous le souhaitez, replongez-vous dans les moments où vous avez espéré ce plus cadeau de la vie. Rebondissez sur les émotions et images que bébé lui-même suscite en vous. Cela demande beaucoup de capacité d'abstraction ainsi qu'un brin d'imagination, mais cela devrait vous aider. Une licorne ou des petits cœurs ? Une tétine ou un joli ruban ? Voilà déjà un bon point de chute. Souhaitez-vous que votre faire-part soit le reflet de l'amour qui est à l'origine de votre petit chou ? Scrutez votre cocon à l'affût d'indices concernant le type d'illustrations qui correspondraient le mieux à votre intérieur. Les boiseries ? Le cheval à bascule qui l'attend déjà ? Le landau offert par les grands-parents ? Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas uniquement de sélectionner des modèles que vous trouvez jolis. Il peut s'avérer utile d'établir à l'avance quel message vous souhaitez véhiculer par votre faire-part de naissance vintage. Sans faire trop dans le scolaire bien sûr... après tout, vous êtes libres de flâner sur les pages de votre site de carterie préféré comme bon vous semble. Chez certains, cette excursion en pays créatif sera le déclencheur. Alors on pose les stylos et on s'écoute.

2. Quelle photo pour le faire-part de naissance vintage de bébé ?

Même sans pola, c'est possible, rassurez-vous. On s'occupe d'ajouter le filtre polaroid à votre plus beau cliché avec le faire-part Photo Vintage. Ou alors on vous conseille une photo en noir et blanc, comme suggéré par le modèle Joyful, pour un contraste sympa avec le jaune moutarde du recto. Les différents faire-part n'attendent en fait plus que les bonnes joues de bébé, avec ou sans filtre. Si vous déléguez cette partie à un studio photo, montrez le faire-part de naissance vintage que vous avez choisi et laissez-vous guider. Vous n'avez rien prévu de tel ? Aucun souci, si tant est que vous avez un fichier assez lourd et un rendu bien contrasté, sans trop de fouillis autour. Plus facile à dire qu'à faire, évidemment. Mais pensez-y, sinon vous vous en voudrez d'avoir laissé traîner un cube et un lange froissé en arrière-plan de votre meilleure prise de vue. Justement, les accessoires, parlons-en. Si c'est dans le cadre d'une mise en scène réfléchie, oui aux peluches et jouets en tous genres. Choisissez-les selon leur couleur et leur matière pour qu'ils entrent dans le thème de votre faire-part de naissance vintage. Et pour leur valeur sentimentale, bien sûr.

3. Existe-t-il un style de texte spécifique pour rester dans le thème faire-part de naissance vintage ?

Le seul style qui compte, c'est le texte qui au final remportera vos suffrages, vous les parents. Le vintage peut très bien être associé à de la modernité, tout comme sur le faire-part Polaroid carré simple, ou à un ton humoristique comme sur le faire-part Petit Mot Champêtre. Selon le modèle qui vous a tapé dans l'œil, vous pourrez éventuellement passer l'étape de la rédaction là où le texte fait partie intégrante du graphisme. Il ne vous reste plus alors qu'à compléter le faire-part de naissance vintage avec les prénom, date d'arrivée, poids et taille de bébé. Bonne pioche ! Mais peut-être que vous préférez un autre modèle justement parce qu'il offre la possibilité de faire les présentations à votre façon ? Dans ce cas, inutile de vous tracasser. Que votre style soit journalistique ou poétique, il vous reflète : c'est l'essentiel. Le concept vintage est assez perméable à d'autres influences, de sorte que vous ne devrez pas vous conformer à un type rédactionnel plus qu'à un autre. Le seul impératif étant de révéler le nom de bébé et la date à laquelle il a fait son entrée. Libre à vous ensuite de communiquer d'autres informations, pour la plus grande joie de vos destinataires.

4. Quand envoyer le faire-part de naissance vintage de bébé ?

Vous le savez sans doute, le plus tôt après la naissance sera le mieux. Et pourtant, vos faire-part de naissance vintage attendront peut-être plusieurs mois avant d'atterrir dans la boîte aux lettres. Entre un et deux mois après, vous comptez parmi les parents ultra organisés. Laissez passer plus de trois mois et vos proches seront étonnés de la différence entre le visage de bébé sur sa photo de faire-part de naissance vintage et sa morphologie actuelle ! Pour éviter cet embarras, mettez un point d'honneur à parer au plus pressé : les faire-part d'abord, le grand ménage de printemps ensuite. Avec les faire-part de naissance vintage pré-rédigés, cela devrait être jouable. Le faire-part Petite Voiture, lui, vous permet d'annoncer la bonne nouvelle sans avoir à insérer de photo, avec son joli format carré et sa voiture de course vintage. Une invitation à venir saluer bébé en personne !

Lire la suite Masquer la suite