Faire-part de Baptême Blanc

Le baptême est, pour certaines familles, un passage important. C’est donc une occasion de rassembler ses proches afin de partager ce moment fort et de passer une belle journée ensemble pour créer des souvenirs avec votre jeune enfant ! Pour ceci, vous pouvez choisir le faire-part de baptême blanc afin que votre entourage reçoive une belle invitation formelle personnalisée. Vous trouverez de nombreux modèles de faire-part de naissance fille ou de faire-part de naissance garçon dans des styles très variés que vous pourrez assortir à votre thème.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance vintage, Carte de Remerciement Naissance Bleu, Faire-part de Naissance design, Faire-part de Naissance fil à linge, Faire-part de Baptême Rose, Faire-part de Baptême frere et sœur

Quand envoyer un faire-part de baptême blanc ?

Le faire-part de baptême tient lieu d’invitation au baptême religieux ou civil de votre enfant. Il est préférable de prendre un peu d’avance pour l’envoyer afin de s’assurer qu’il arrive à temps et que tout le monde puisse se libérer. Il n’y a généralement pas trop de délai pour obtenir une date pour un baptême, vous pouvez donc lancer l’envoi de vos invitations dès que vous avez une date fixe sans risque que les destinataires oublient !

Comment choisir son faire-part de baptême blanc ?

Choisir un faire-part de baptême blanc peut sembler être un choix très traditionnel et plutôt religieux, pourtant, il n’en est rien ! Vous pourrez trouver des faire-part de baptême blancs très modernes et tout à fait adaptés pour des baptêmes civils : vous l’aurez compris, choisir un faire-part de baptême blanc ne vous limite en rien, au contraire ! Il sera facile de marier le blanc avec les couleurs de votre choix au niveau du texte et de la photo que vous souhaiterez ajouter, ce qui facilitera les choses et vous permettra de le personnaliser selon vos goûts sans trop vous inquiéter de créer un résultat discordant. Le choix du blanc est donc un choix à la fois sophistiqué et chic mais aussi facile à utiliser : que du plus ! Orientez-vous vers un modèle qui vous ressemble et qui colle au style de votre famille. Le choix de faire-part se fait souvent sur un coup de cœur, alors ne réfléchissez pas trop et n’hésitez pas à tester vos personnalisations en direct sur plusieurs modèles qui vous attirent afin de choisir le résultat que vous préférez !

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême blanc ?

Le faire-part de baptême blanc est avant tout une invitation : que le baptême soit religieux ou civil, il s’agit d’un évènement formel. Ainsi, le ton de votre message doit suivre. Si vous n’avez pas l’habitude de rédiger ce genre de messages, pas de panique ! Un faire-part de baptême blanc n’appelle pas à beaucoup de fioritures de langage : tant que les informations cruciales sont présentes (la date, le lieu, l’heure, la suite des évènements et éventuellement le dress-code si vous avez un), c’est là tout ce dont vous avez réellement besoin, donc tous les faire-part seront les mêmes, sauf si vous décidez de n’inviter qu’une partie des invité.es à l’éventuel repas/activité qui suit. Le petit plus qui vous permet de gagner du temps : vous pouvez entrer à l’avance les informations telles que le nom et la date de naissance de votre bébé ainsi que votre adresse et plus encore afin que le formulaire soit automatiquement appliqué à toutes vos maquettes. Si vous le souhaitez, vous trouverez dans l’éditeur du site un lien vers des exemples de textes variés que vous pourrez utiliser : vous n’aurez plus qu’à compléter avec vos informations personnelles et à choisir une jolie photographie de votre bébé pour compléter votre joli faire-part de baptême blanc !

Faire-part de baptême blanc : quelle photo choisir ?

Le faire-part de baptême blanc n’est cependant pas seulement une invitation : c’est aussi le souvenir d’un évènement de la vie de votre jeune enfant que les proches voudront probablement conserver. C’est pourquoi ajouter une jolie image de votre enfant sur cette invitation imprimée sur un papier de qualité est une superbe idée ! En effet, les gens qui vous aiment apprécieront de pouvoir conserver ce joli document avec une photo, alors il convient de la choisir avec soin. Comme mentionné plus haut, en choisissant un faire-part de baptême blanc, vous jouissez d’une certaine liberté au niveau des photos : le blanc fera ressortir avantageusement une photo très colorée mais saura également mettre en valeur une image aux teintes plus douces et neutres. Vous avez donc carte blanche dans le choix de la photo, tant qu’elle représente votre enfant et qu’elle met en avant sa personnalité en développement. Vous pouvez également choisir une photo de famille, par exemple une photo de votre bébé couvert d’amour par ses parents : le faire-part de baptême blanc se prête tout particulièrement à l’inclusion de clichés doux et tendres, alors n’hésitez pas ! Même si la photo que vous choisirez doit être d’une qualité suffisante pour donner un bon résultat à l’impression, pas besoin de réserver une séance en studio : la plupart des appareils dont nous disposons sont tout à fait capables de produire des clichés de qualité plus que satisfaisante, alors choisissez une photo qui vous touche particulièrement, même si ce n’est pas une photo professionnelle ! L’important est que l’amour qui unit votre famille transparaisse, car il est intemporel.
Avec l’éditeur en ligne, vous pourrez créer vous-même la maquette de votre faire-part de baptême blanc : pour ajouter une photo, il suffit de l'importer directement depuis votre appareil. Ainsi, vous pouvez faire un test avec toutes les photos que vous aimez le plus afin de voir laquelle donne le meilleur résultat avec le modèle de faire-part choisi et votre texte, le tout en temps réel, afin de ne pas avoir à attendre le retour d’un.e maquettiste pour voir à quoi pourraient ressembler vos faire-part. Cependant, si vous avez besoin de l’aide d’un.e professionnel.le, alors vous disposez également de cette option afin de vous aider à faire le meilleur choix parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous !

Lire la suite Masquer la suite