Carte de Remerciement Naissance Printemps-Eté

Vous avez reçu avec beaucoup de joie votre famille et vos proches pour la naissance de votre bébé. Votre carnet rose à été partagé avec un joli faire-part. Un très joli et touchant faire-part de naissance fille ou faire-part de naissance garçon. Aujourd’hui vous avez envie en retour de leur joie et nombreux cadeaux touchants de les remercier chaleureusement. Pour ce bonheur qu’on vous a donné en retour de votre carnet rose. Vous avez fait participer des personnes qui vous sont chères au plus bel évènement de votre vie. C’est votre plus beau moment qu’ils ont partagé avec vous, celui qu’on souhaiterait annoncer au monde entier. Vous avez été touchés de leur présence, attentions et cadeaux pour vous et votre bébé. Votre objectif aujourd’hui est que votre message de remerciement à leur attention soit à la mesure de cette belle émotion qui vous a été prodiguée. De ces gestes qui vous ont été destinés. Comment faire? Pour répondre et envoyer un grand merci du fond du cœur ? Et ce d’une jolie manière? Elégante. Sobre et esthétique.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême, Carte de Remerciement Naissance motifs, Carte de Remerciement Naissance avec dorure, Faire-part de Baptême Vert, Faire-part de Naissance nuage, Faire-part de Baptême sans photo

Quand envoyer un faire-part de remerciement ?

Vous avez plusieurs possibilités pour envoyer les remerciements. L’objectif est de ne pas froisser effectivement, ni d’oublier personne. A la réception du cadeau - 3 ou 4 jours après – vous pouvez envoyer les remerciements. Il s’avère que c’est un bon équilibre entre une réactivité trop soudaine et le délai trop long qui pourrait déranger ou vous faire oublier vous-même, touts chamboulés par les nouveautés que bébé a fait entrer dans vos vies. Et l’objectif n’est pas là !Un envoi groupé à une date ultérieure aux envois des cadeaux peut aussi être une bonne solution. Par exemple un mois après la naissance de bébé, vous pouvez envoyer votre carte de remerciement naissance printemps-été. L’objectif est de vous apporter une organisation plus simple, votre vie se compliquant déjà dans cette période bien remplie. Si dans les envois de cadeaux, des proches vous ont doublés, si vous avez reçu une marque d’affection avant d’avoir envoyé vous-même le faire-part de naissance, vous pouvez les remercier dans la foulée en joignant un faire-part de naissance à votre carte de remerciement naissance printemps-été. L’objectif est de remercier chaleureusement ces proches qui ont devancé l’appel en se précipitant pour vous choyer.

Qu’écrire dans la carte de remerciement naissance printemps-été si mon objectif est de faire passer une vraie émotion ?

Vous souhaitez sortir du message classique convenant à plusieurs personnes à la fois. Attachez-vous à être naturels, le plus possible. Vous êtes heureux, vous aimez ces personnes, dites-leur ce que vous leur diriez de visu. Votre objectif est de faire passer votre joie réelle de les avoir vus, de les avoir reçus, d’avoir partagé leur rencontre avec votre bébé. Si vous souhaitez faire passer une émotion sincère, rassurez-vous, elle se sentira. Et c’est l’objectif.

Quel texte pour un objectif de message plus protocolaire ?

Vous souhaitez bien sûr répondre à tout le monde. Mais si la grand-grand-tante ou la petite-petite-cousine de votre mère vous a gâtés et que vous avez envie de lui faire plaisir, nous ne savez pas forcément quoi écrire sur la carte de remerciement naissance printemps-été que vous avez néanmoins envie de lui envoyer. Restez simple là aussi, polie, sans effusion. Le mot « remercier » sera cité ainsi que le plaisir que vous avez eu à recevoir son présent. Votre objectif sera atteint : vous êtes sincère et la personne est touchée par votre carte de remerciement naissance printemps-été.

Je souhaite que ma réponse soit accompagnée d’une photo. Laquelle choisir si mon objectif est de personnaliser vraiment mon envoi et de donner ainsi des « nouvelles » de bébé ?

Vous pouvez donner des « nouvelles » différentes en fonction de la personne qui recevra la carte. Il sera de bon ton si votre objectif est de rester classique d’envoyer une photo sobre ou bébé sera endormi , couvert avec un vêtement léger, dans un environnement doux et soyeux, un bonnet léger ou petit bob pour cette carte de remerciement naissance printemps-été. Une photo du visage est préférable à une photo de bébé en entier. La photo s’adaptera aussi à la carte de remerciement naissance printemps-été que vous aurez choisie. Cela vous aidera dans votre choix. Il est important que la photo soit assortie en terme de couleurs. Bien entendu mettre une jolie photo, même si celle-ci n’est pas faite par un photographe. Il y a matière avec les mobiles à s’essayer avant d’en trouver une parfaitement réussie qui vous satisfera. L’objectif est de faire de votre carte de remerciement naissance printemps-été un ensemble harmonieux. Si vous voulez envoyer une photo plus amusante, cocasse pour des personnes précises, il est conseillé de conserver la photo choisie pour la carte de remerciement naissance printemps-été, et d’y adjoindre la photo supplémentaire avec une petite note au dos. Si vous voulez faire une carte de remerciement naissance printemps-été spécialement avec une photo plus cocasse plus colorée ou extravagante si cet envoi concerne plusieurs personnes, c’est également possible. L’objectif est de rester dans quelque chose d’harmonieux.

Quelle carte de remerciement naissance printemps-été choisir pour un garçon ? Pour une fille? Mon objectif est de ne pas faire d’énorme erreur.

Optez pour une jolie carte, un visuel soigné. Quelque chose qui vous parle. Qui vous plaît vraiment. Laisser vos émotions vous guider, comme vous l’avez fait pour choisir le prénom. Enfin, l’objectif n’est pas de se torturer. Faites simple, laisser vous porter par les modèles que propose la carte de remerciement naissance printemps-été, ce sont de jolis visuels, élégants. Vous pouvez vous aider de la photo chosie pour l’accompagner si vous voulez. Cela pourra faciliter votre choix, l’orientera.

Le bleu et le rose, on en fait quoi ?

Grande question… ou non, finalement. Vous pouvez tout à fait opter pour du rose pour votre bébé fille et pour du bleu pour votre bébé garçon. Un classique pas près de se démoder et qui ne fera ruer personne dans quelque brancard que ce soit ! Pas de souci. Choisir l’inverse passerait pour de la provocation ou un oubli grossier : à éviter ! Ca n’est bien entendu pas votre objectif !

Doit-on avoir pour objectif d’écrire quelque chose de différent pour un garçon et pour une fille sur sa carte de remerciement naissance printemps-été?

L’objectif de la carte de remerciement naissance printemps-été est de remercier les gens, les amis, la famille. Ce ont eux les « sujets » de cette carte. Bien entendu on parle du bébé, on le nomme ou bien on dit « le bébé », on ne personnalise pas en pensant au bébé.

Et avec des jumeaux/triplés l’objectif est lequel ?

« Remercie-t-on 2 fois plus ? ;-) Non. On évite aussi les jeux de mots inhérents au fait qu’il y ait plusieurs bébés. L’objectif n’est ni l’humour, ni la bague à « 2 sous » . Rappelons-nous que le destinataire est le sujet. Il doit se sentir remercié, important dans votre vie à ce moment-là et non avoir l’impression de recevoir une carte de remerciement naissance printemps-été désinvolte ou une tentative de finesse d’esprit ratée.On l’a compris. Pas de stress. On laisse parler son cœur pour s’adresser aux destinataires, C’est famille, proches, amis on est à l’aise avec eux. On ne se fait pas une montagne, ou pire un travail de ces envois de carte de remerciement naissance printemps-été. Vous avez un choix infini de couleurs, de présentation, on peut vous aider.

Lire la suite Masquer la suite