Carte de Remerciement Naissance Saisons

Voici quelques jours que vous êtes rentrée de la maternité. Vous avez installé votre petit bout dans sa jolie chambre, vous y avez déposé toutes les gentilles attentions de chacun, les peluches, les jouets, rangé les petits vêtements tous plus mignons les uns que les autres. Vous avez rédigé les faire-part, faire-part de naissance garçon. Vous vous souvenez soudainement que pour la naissance de votre fille, vous aviez envoyé les faire-part de naissance fille, puis quelques jours plus tard, vous aviez envoyé des cartes de remerciement qui étaient très jolies. Mais vous ne voulez pas envoyer les mêmes cartes. Alors vous vous creusez la tête, et finalement, vous trouvez que des cartes de remerciement de naissance saisons serait une bonne façon de remercier tous ces gens qui vous ont entourés.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Violet, Carte de Remerciement Naissance Gris, Faire-part de Baptême Noir, Faire-part de Baptême Bleu, Carte de Remerciement Naissance photo illustree, Faire-part de Naissance garçon

Quand devez-vous envoyer vos cartes de remerciement de naissance saisons ?

Il est vrai que lorsque l’on rentre de la maternité, un peu fatiguée quand même, qu’il faut s’occuper de bébé et de la grande sœur qui a aussi besoin d’attention, qu’il faut se lever la nuit toutes les trois heures pour donner le sein, on a tendance à oublier qu’on doit encore envoyer des cartes de remerciement de naissance saisons.Surtout qu’on a déjà expédié les faire-part de naissance. Alors on prend son temps et à on remet cela à un peu plus tard. Mais il ne faut pas trop attendre, car vous avez vraiment été bien entourée tous ces derniers jours, votre famille a été présente, vos amis se sont déplacés, et surtout, votre petit garçon a vraiment été gâté.Cependant le délai d’un mois est tout à fait acceptable. Tout le monde sait que vous êtes certainement débordée : changer les couches, donner le sein, faire la lessive, chanter des berceuses à la grande sœur qui ne veut pas s’endormir, bref, on ne va pas vous reprocher d’avoir un peu tardé. Quand vous aurez commencé à trouver un certain rythme dans votre nouvelle vie, vous pourrez avec le papa préparer vos jolies cartes de remerciement de naissance saisons.

À qui allez-vous envoyer ces cartes de remerciements de naissance saisons?

Parmi tous les gens qui sont venus vous voir, qui vous ont téléphoné, envoyé un mail, offert des cadeaux, vous ne savez peut-être plus très bien où vous en êtes. Rappelez-vous : vous aviez fait une liste pour envoyer vos faire-part de naissance. Alors dans un premier temps, reprenez cette liste pour n’oublier personne. Récapitulons :Papa et Maman, des deux côtés : même s'ils ont été très présents et que vous les avez déjà remerciés mille fois de vive voix, ils seront toujours ravis de recevoir cette si jolie carte de remerciement de naissance saisons que vous avez concoctée spécialement pour l’occasion. Pour eux, ça restera un merveilleux souvenir.Les frères et les sœurs, eux aussi, ont été très présents. Mais une carte de remerciement de naissance saisons leur fera très plaisir, et leur rappellera qu’il n’y a pas si longtemps, eux aussi ont eu des bébés, ou bien leur donnera envie d’en avoir d’autres.Les grands-parents : ils ont été vraiment généreux avec vous. Ils n’ont pas pu se déplacer, c’était un peu loin pour eux, alors ils apprécieront d’autant plus de recevoir ces remerciements avec la photo de leur arrière-petit fils.Mais n’oubliez surtout pas les amis, les collègues, les voisins. Tous ont été là, avant la naissance, pour vous aider dans les derniers temps de la grossesse, pour vous écouter, et tous ont envoyé un petit mot gentil et un petit cadeau pour le bébé. Ils seront très reconnaissants que vous ayez pensé à eux et admireront la photo du petit bout qui vient de naître.

Quel texte allez-vous écrire sur votre carte de remerciement de naissance saisons?

Tout d’abord, comme vous avez un peu tardé pour envoyer votre carte de remerciement de naissance saisons, vous pouvez commencer par une petite phrase humoristique, du genre :  "Comme d’habitude, nous sommes en retard ! Merci..." ou alors :  "tout arrive ! Même les remerciements !"Ensuite, il faut trouver une formule générale, qui s’adresse à tout le monde. Vous n’aurez sûrement pas le temps d’écrire individuellement à chacun. Plusieurs formules : Merci beaucoup, mille mercis, merci infiniment ou tout simplement MERCI ; ou encore : MERCIIIIII !!!Avec des tournures un peu plus complexes : "Vous nous avez vraiment gâtés, encore merci…" ou bien : "Mon papa, ma maman et moi vous remercions..."Enfin, parmi toutes les personnes à qui vous allez envoyer une carte de remerciement de naissance saisons, il y en a certaines qui sont très proches de vous, pour qui vous avez particulièrement de l’affection. Pour celles-là, vous pouvez inscrire de votre main, avec votre plus belle écriture, un petit mot personnalisé : "Votre présence nous a touchés, encore merci." Ou :"Vous avez vraiment été adorables, merci encore." ou encore : "Votre présence nous a manqué, mais merci pour..."

Comment allez-vous décorer votre carte de remerciement de naissance saisons

Le plus important : la photo de Bébé. Il s’est passé un mois déjà depuis votre sortie de maternité, et votre bébé a beaucoup changé. Tous ceux qui l’ont vu seront heureux de voir comme il est devenu mignon ! Et pour les autres, par exemple vos grands-parents, quel joie de recevoir la photo de leur arrière-petit-fils. Ils pourront exposer la carte de remerciement de naissance saisons sur le meuble de la salle à manger et la contempler autant qu’ils en auront envie.Vous pouvez aussi mettre une photo de Bébé avec sa grande sœur, elle sera ravie d’apparaître sur la carte et de présenter elle-même son petit frère.Enfin, vous pouvez mettre une photo de Bébé avec toute la famille, ce sera tout à fait charmant.Vous avez choisi d’envoyer une carte de remerciement de naissance saisons. Vous allez donc vous inspirer de la saison pendant laquelle est né votre bébé.

  • S’il est né en hiver, vous pourrez entourer la photo de jolis flocons de neige qui tourbillonnent, sur un fond bleu foncé.
  • S’il est né au printemps, les pétales de fleurs remplaceront les flocons, et danseront dans le ciel bleu clair tout autour de la photo.
  • S’il est né en été, vous pourrez ajouter des petits soleils, soleil éclatant de l’été et soleil de votre bonheur.
  • S’il est né en automne, un décor de feuilles multicolores encadrera la photo dans des couleurs très chaudes, rouge, orange et jaune.

Ces jolies guirlandes de saison mettront merveilleusement la photo de votre bébé en valeur et accompagneront vos remerciements de façon chaleureuse.Et si vous préférez la sobriété, un simple "Merci" au milieu de la carte, entouré de ces jolies guirlandes de saison sera tout aussi apprécié par ceux qui recevront votre carte de remerciement de naissance saisons.

Lire la suite Masquer la suite