Carte de Remerciement Naissance sans Photo

Vous avez informé vos proches de la naissance de votre enfant en leur envoyant un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon. Il est de coutume qu'ils vous fassent parvenir des messages de félicitation ou des cadeaux en réponse à votre faire-part. Vous souhaitez leur témoigner votre reconnaissance ? Diverses solutions s'offrent à vous. Toutefois, il y en a une qui est toujours d'actualité et qui redonne le sourire : une carte de remerciement naissance. Contrairement à un appel téléphonique ou des échanges sur les réseaux sociaux, cette option est plus originale et interactive. De plus, vos proches pourront la conserver dans leur album. Dans la plupart des cas, cette carte est accompagnée de divers clichés de votre petit bébé. Cependant, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en optant pour une carte de remerciement naissance sans photo ?

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance original, Carte de Remerciement Naissance orientale, Affiche deco original, Faire-part de Naissance sans photo, Carte de Remerciement Naissance liberty, Faire-part de Baptême Violet

À quel moment envoyer une carte de remerciement naissance sans photo ?

Depuis que votre bébé est né, vous avez passé votre temps à envoyer des faire-part de naissance à vos proches. Certains d'entre eux vous ont félicité avec des messages alors que d'autres ont attendu votre baby shower postnatale pour vous féliciter avec des cadeaux. Pour les remercier de ces délicates attentions, vous avez prévu de leur adresser une carte de remerciement naissance sans photo ? Le moment adéquat pour l'envoyer dépend de votre disponibilité et de vos convictions. Si vous êtes réputés pour être le genre de personne qui est à cheval sur les codes de la politesse, vous opterez pour des remerciements réactifs. Pour cela, votre carte de remerciement naissance sans photo devra être envoyée dans les 2 ou 3 jours qui suivent la réception de votre cadeau de naissance. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commander votre carte de remerciement avec votre faire-part de naissance. Ainsi, vous les enverrez au fur et à mesure que vous recevrez les cadeaux ou les messages de félicitation. Vous pouvez également opter pour un envoi collectif pour leur faire part de votre joie. Ainsi, vous aurez plus de temps pour préparer la carte de remerciement naissance sans photoque vous allez leur faire parvenir. Prévoyez entre 2 ou 3 mois maximum après la naissance du bébé pour poster vos courriers en même temps. Cette solution est pratique pour les parents débordés. Bien que la tendance actuelle tende vers la communication par écran interposé, il est plus aimable de faire parvenir vos remerciements par courrier postal.

Quel texte ajouter dans une carte de remerciement naissance sans photo ?

Il existe divers moyens pour embellir votre carte de remerciement naissance sans photo. L'un d'entre eux est d'y écrire un texte court. Vous pouvez opter pour des modèles plus ou moins identiques avec ceux que vous avez utilisés pour votre faire-part de naissance. L'essentiel est que vous reflétez à travers le contenu votre gratitude par rapport au geste de vos proches. Dans cette optique, vous avez le choix entre différentes tonalités. Entre formulation standard et texte original, vous pouvez miser sur une touche d'humour pour les remercier. Votre choix doit se baser sur vos envies et votre sens de la créativité, puisqu'il n'y a aucune règle de formulation définie pour une carte de remerciement naissance sans photo. Toutefois, pour ne pas en faire trop, il est judicieux de se limiter à des mots simples, mais touchants. Si vous êtes inspiré, rédigez un texte en forme de poème de remerciement. Il est également possible d'accompagner votre contenu imprimé par quelques contenus manuscrits. Un geste qui ravira certainement la personne qui recevra votre carte. Outre le texte à écrire, accordez aussi l'importance au design de la carte. À cet effet, sur Internet, vous avez un large choix, notamment si vous confiez la conception de celle-ci à un professionnel. Les modèles vont des plus colorés avec quelques images aux plus sobres. Vous trouverez sûrement un modèle qui vous attirera et répondra à vos attentes. Vous avez également la possibilité de demander au professionnel de vous concevoir un design personnalisé selon vos goûts. En ce qui concerne les formats, le choix est vaste. Vous pouvez miser sur une carte de forme carrée, portrait, en paysage, en 1 ou 2 volets.

Quelle carte de remerciement naissance sans photo choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le choix d'une carte de remerciement naissance sans photo dépend essentiellement du sexe de votre nourrisson. Si vous avez mis au monde une fille, optez pour un modèle qui va dans ce sens, à savoir la douceur et la tendresse. Choisissez celui avec des imprimés colorés en rose ou autres couleurs étincelantes. Vous pouvez également miser sur une carte dotée de quelques illustrations qui reflètent l'image d'une petite fille, comme des petits cœurs ou des poupées. Pour ce qui est d'une carte de remerciement naissance sans photo d'un garçon, misez sur un design plus sobre. Outre les tons bleus, optez pour le gris, le rouge ou le vert foncé. Ces dernières sont généralement signe de force et d'élégance. Ornez votre carte par une décoration adaptée à l'occasion, comme des images d'animaux ou des héros de BD. Si vous avez des jumeaux, vous pouvez opter pour les suggestions précédentes en vous reposant sur le sexe de vos nouveau-nés. Embellies avec de magnifiques illustrations comme des étoiles, vos destinataires apprécieront votre carte originale. N'oubliez pas d'ajouter du contenu pour agrémenter votre carte de remerciement naissance sans photo. Que vous optiez pour des textes classiques, humoristiques ou avec quelques métaphores, restez simples, mais authentiques.

Pourquoi opter pour une carte de remerciement naissance sans photo ?

Vous avez organisé une fête pour présenter votre nouveau-né à vos amis et votre famille ? Ils vous ont ramené des cadeaux. Par contre, ceux qui n'ont pas pu assister à la fête vous ont fait parvenir des cartes de félicitations. Il est certain que vous n'aurez pas le temps de les remercier au cours de cette journée. Cependant, vous pouvez leur faire parvenir par courrier une carte de remerciement naissance sans photo. Solution pratique et élégante, cette marque de reconnaissance comblera de joie vos proches. De plus, il est possible de la personnaliser. Une carte de remerciement naissance sans photo est un geste amical et attentionné pour exprimer vos sentiments à vos proches. Elle montrera que vous êtes reconnaissant par la marque d'affection qu'ils ont montrée à votre égard lors de la naissance de votre enfant. Accompagnée par quelques mots doux et d'un excellent design, la carte fera office de souvenir que vos proches conserveront.

Lire la suite Masquer la suite