Faire-part de Baptême Noir

Votre enfant va se faire baptiser et vous souhaitez l'annoncer à votre famille et vos proches. Il existe aujourd'hui une multitude de possibilités pour créer une invitation qui restera un joli souvenir de ce grand événement. Quel format choisir ? Simple carte ou double volet ? Cette pluralité d'options, qui va du carré traditionnel au panoramique, permet de trouver le faire-part de baptême correspondant à votre style. Tout comme le format, le coloris a toute son importance. Avez-vous pensé à la très chic couleur noire atemporelle comme couleur dominante ? Le noir allie à la fois simplicité et élégance. Privilégiez l'indémodable association du noir et du blanc, le duo gagnant pour créer un faire-part de baptême noir géométrique et raffiné ! Ou au contraire, jouez sur des contrastes noir et bleu dans le style faire-part de naissance garçon ou noir et rose comme un faire-part de naissance fille !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance avec photo, Carte de Remerciement Naissance automne-hiver, Faire-part de Baptême pour Garçon, Faire-part de Baptême Orange, Carte de Remerciement Naissance Rose, Faire-part de Naissance tradition

Quand envoyer mon faire-part de baptême noir ?

Ça y est, vous avez choisi : vos faire-part de baptême seront noirs ! Il vous faut maintenant trouver le bon timing pour les envoyer. En effet, il est important de prévenir les personnes que vous souhaitez inviter au bon moment pour être certain de faire du baptême de votre enfant une fête réussie. Les agendas sont souvent surchargés, ce n'est pas toujours évident de trouver une date qui convienne à tous. L'envoi de votre faire-part de baptême noir est comparable à une demande de réservation : afin de s'assurer la présence de vos invités, il convient de leur laisser un délai suffisant pour s'organiser. Si la cérémonie du baptême de votre enfant a lieu en cours d'année et ne correspond pas à une date de vacances ou un jour férié, et si vos proches n'habitent pas loin de chez vous, le délai d'envoi peut être moins conséquent : envoyez vos faire-part de baptême trois à quatre mois avant le grand jour. Ce laps de temps permet à vos invités de planifier leur venue, de se concerter pour les petits cadeaux entre parrain et marraine par exemple et de trouver la tenue idéale qu'ils porteront pour célébrer le baptême civil ou religieux de votre enfant. En revanche, prévoyez un délai de deux à trois mois supplémentaires si vos proches habitent loin de chez vous ou si la cérémonie est prévue pendant les vacances. Il sera alors judicieux d'ajouter dans votre faire-part de baptême noir une demande de réponse afin de vous assurer de la présence de vos invités. Soyez donc prêt à envoyer votre faire-part de baptême entre trois et six mois à l'avance !

Quel texte écrire dans mon faire-part de baptême noir ?

Votre faire-part de baptême est noir et vous souhaiteriez y glisser en écriture blanche ou pourpre un joli texte qui vous ressemble ? Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir un modèle de texte qui vous est proposé. Afin d'agrémenter votre faire-part de baptême noir : adoptez dans les différents textes d'invitation celui qui vous représente le mieux. Vous ne choisirez pas le même message si vous fêtez un baptême civil ou religieux. Les textes modèle de faire-part de baptême sont déjà pensés pour chaque occasion, il ne vous reste plus qu'à déterminer si votre préférence va à une invitation classique solennelle ou à une invitation originale mais toujours élégante. Vous aimez écrire et vous avez déjà préparé votre texte ? Il est tout à fait possible de personnaliser votre faire-part de baptême noir avec votre message. Les outils de personnalisation permettent de modifier les textes modèle et de créer le faire-part de baptême noir qui correspond à vos envies. Dans les deux cas, le prénom de votre enfant, la date et le lieu de la cérémonie sont les éléments traditionnels à reprendre sur votre faire-part de baptême. Vous pouvez y ajouter l'horaire et la date de réponse souhaitée avec vos coordonnées.

Comment personnaliser mon faire-part de baptême noir avec une photo ?

Vous souhaitez personnaliser votre faire-part de baptême noir avec la photo de votre enfant ? C'est tout à fait possible et le rendu de votre photo qu'elle soit en noir et blanc ou en couleur sera magnifique sur un fond noir. La qualité de votre photo reste tout de même primordiale pour sublimer votre faire-part de baptême ! Il n'y a rien de pire que de recevoir une invitation avec une photo floue ! Selon votre budget, vous pouvez choisir de faire appel à un photographe professionnel. Cependant, il est possible de réaliser une très jolie photo avec votre propre appareil photo numérique. Il faudra veiller à régler votre appareil sur « haute qualité » ou « qualité fine », et prêter attention au flash et aux yeux rouges ! L'exposition joue un rôle important également : en intérieur, l'idéal est d'atténuer les contrastes et de prendre votre enfant sous une lumière douce, orientée sur un côté, et en extérieur, privilégiez l'ombre ! Votre enfant est encore bébé ? Vous pouvez choisir de personnaliser votre faire-part de baptême noir avec une mignonne photo de son visage. Si votre enfant est plus grand, n'hésitez pas à prendre une photo de lui en extérieur dans une jolie tenue ! Tout comme la possibilité de personnaliser votre texte, vous pouvez personnaliser le modèle de faire-part que vous avez choisi avec les photos que vous avez prises. Il vous suffit de modifier la photo du faire-part modèle et d'ouvrir la fenêtre « outil image ». Votre photo s'insère dans le cadre prévu, il ne vous reste plus qu'à jouer avec les options proposées avant de l'appliquer à votre faire-part. N'ayez aucune crainte, un indicateur de résolution à l'image sous forme de smiley vous indique si votre photo est de qualité. Une, deux ou trois photos ? C'est à vous de transformer votre invitation en création unique !

Quel thème de faire-part de baptême noir choisir ?

Vous hésitez encore sur le thème de votre faire-part de baptême noir ? Voici différentes possibilités qui vous permettront de faire votre choix :

  • le faire-part de baptême noir avec une symbolique religieuse liée au sacrement de votre enfant : bougies, angelots, plumes, etc. ;
  • le faire-part de baptême républicain pour un baptême civil sans connotation religieuse avec illustration ou photo ;
  • le faire-part design : des dessins stylisés et géométriques magnifiés par le fond noir de votre faire-part de baptême ;
  • le faire-part rigolo mais toujours chic : une citation amusante ou une illustration sympathique qui sauront sublimer la photo de votre enfant.

La couleur noire vous permet de nombreuses possibilités pour la création de votre faire-part de baptême. Vous pouvez jouer sur le rétro vintage avec une photo de votre enfant en noir et blanc par exemple. Vous pouvez préférer un style tendance en jouant sur les contrastes avec des couleurs dynamiques ou un design beaucoup plus moderne avec des formes géométriques. Le faire-part de baptême noir vous permet une personnalisation à votre goût qui rendra votre invitation unique.

Lire la suite Masquer la suite