Faire-part de Baptême Orange

Votre enfant vient de naître et vous avez informé tout votre entourage en lui envoyant un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon. Selon la tradition il est d'usage de faire baptiser un enfant peu de temps après sa naissance. Le baptême, civil ou religieux, est un événement mémorable, unique et fondateur de la vie de l'enfant. Cette cérémonie à pour but de désigner le parrain et la marraine du nouveau né de manière officielle. Une fois que vous avez fixé la date de la cérémonie, vous devez envoyer un faire-part de baptême orange à votre famille et à vos amis pour les inviter à ce bel événement. Le faire-part n'est pas seulement une invitation, c'est aussi un souvenir que l'on peut conserver. Il sera sûrement gardé par vos proches pour leur rappeler cette si jolie journée. Afin de les réaliser au mieux, nous vous donnons quelques conseils.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance lapin, Carte de Remerciement Naissance rayures, Faire-part de Naissance etoile, Faire-part de Naissance moderne, Faire-part de Naissance, Faire-part de Baptême eglise

A quel moment doit-on envoyer un faire-part de baptême orange ?

Le faire-part de baptême est une invitation à un événement, il doit donc impérativement être transmis assez tôt. Selon la période à laquelle vous désirez faire cette cérémonie, vous pouvez plus ou moins anticiper l'envoi. Effectivement, en été vos proches seront sans doute moins disponibles en raison des vacances. C'est pourquoi, idéalement, il est préconisé de l'envoyer dans les trois mois précédant date prévue, dans le cas où vous souhaitez faire le baptême en été. Cela permettra à votre famille et à vos amis de noter et de bloquer cette date, mais aussi de pouvoir s’organiser pour être présents, notamment si ces personnes vivent loin du lieu prévu pour la cérémonie. Ce délai vous donne aussi assez de temps pour pouvoir finaliser les préparatifs. Si vous le faites en automne ou même en hiver, le délai pour envoyer vos faire-part de baptême orange peut être raccourci à un mois et demi. Toutefois, vous devez prévenir la future marraine et le futur parrain avant vos autres invités. La cérémonie ne peut avoir lieu sans eux, c'est pourquoi vous devez vous assurez de leur disponibilité pour la date du baptême. Nous vous conseillons de les informer au moins trois mois avant le jour J. Vous pouvez également prévenir votre famille proche avant le reste des invités. Pour vous faciliter l'envoi des faire-part de baptême orange, nous vous préconisons d'établir une liste des personnes que vous souhaitez inviter pour ne pas en oublier. Le moyen le plus pratique, rapide et même économique d'envoyer vos cartes est d'utiliser des enveloppes timbrées.

Quel texte doit-on rédiger dans un faire-part de baptême orange ?

Le style que vous allez utiliser pour rédiger le message de votre faire-part de baptême orange peut être varié. Il peut aussi bien être orignal, que classique ou encore humoristique. Il dépend avant tout de vos envies, il n'y a pas de règle à suivre pour le faire. Laissez aller votre créativité et votre imagination. Cependant, vous ne devez pas oublier que ce petit texte est avant tout une invitation à une cérémonie. C'est pourquoi vous devez mentionner plusieurs informations essentielles. Tout d'abord, il vous faudra préciser le prénom de l'enfant qui va se faire baptiser. Vous devez également annoncer clairement la date et l'heure exacte de la cérémonie sur vos faire-part de baptême orange. Ensuite, indiquez l'adresse précise du lieu où la cérémonie doit se dérouler. Il vous faudra aussi demander à vos proches de confirmer leur présence. Pour cela, mettez une date limite. Cela vous permettra de savoir combien de personnes seront présentes, ce qui vous facilitera l'organisation. Si besoin, n'hésitez pas à ajouter un numéro de téléphone et une adresse email pour permettre à vos convives de vous contacter facilement pour vous informer de leur présence. Vous pouvez également annoncer aux invités un rapide planning de la journée. Vous pouvez, par exemple, leur dire si la cérémonie est suivie d'un repas ou d'une activité.

Comment doit-on choisir son faire-part de baptême orange ?

Le choix de votre faire-part de baptême orange dépend avant de la cérémonie que vous désirez faire. Un baptême religieux est différent d’un baptême civl. Le type de faire-part que vous allez sélectionner va sans doute en dépendre. Dans un premier temps, définissez le style que vous voulez donner à votre faire-part de baptême orange. Nous vous proposons des modèles vintage, designs, chics, rigolos ou encore Le Petit Prince. Vous devrez ensuite décider du thème de votre faire-part. Nous vous offrons des modèles pour une cérémonie religieuse et pour une cérémonie civile. Le faire-part pour un baptême religieux sera par exemple composé de bougies, de petits anges ou de gouttes d’eau bénite. Nos modèles de faire-part de baptêmes civils ne comporteront aucune connotation religieuse. Le modèle que vous avez sélectionné pourra être agrémenté de photos de votre choix de l'enfant. Certains modèles vous permettent d’en insérer plusieurs. Ces dernières peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Nos différentes classifications vous aident à trouver facilement et rapidement le faire-part de baptême idéal pour vous. Vous devez aussi réfléchir à la forme de la carte que vous souhaitez créer, ronde, carrée en forme de coeur, ou rectangulaire, il y en a pour tous les goûts. Ensuite, choisissez les couleurs de vos faire-part selon vos envies et le genre du bébé s'apprêtant à se faire baptiser. Vous pouvez aussi élire le papier de vos invitations parmi 4 styles divers. Ces derniers donnent un résultat final varié et unique à vos faire-part de baptême orange. Votre message peut également être personnalisé. Nous vous permettons de définir la couleur, la police et le style du texte contenu dans vos faire-part. Toutes ces options permettent d'obtenir un faire-part de baptême aussi unique qu'original.

Quel faire-part de baptême orange doit-on choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le modèle de faire-part de baptême orange que vous sélectionnez peut dépendre du genre du bébé ou des jumeaux. Si vous désirez créer une carte traditionnelle, nous allons vous donner quelques conseils. Tout d’abord, il vous faut choisir une couleur appropriée au sexe du bébé. Pour le baptême d’une petite fille, optez pour tout type de rose, de orange ou de violet. Du bleu, du vert ou encore du gris sont plus souvent adoptés pour les faire-part de baptême d’un petit garçon. Aussi, vous pouvez choisir des teintes plus neutres qui conviennent aussi bien à une fille qu’à un garçon. Ainsi, nous vous préconisons de choisir le jaune, le marron ou le blanc. Ces teintes mixtes peuvent également être privilégiées pour le faire-part de baptême de jumeaux n'ayant pas le même sexe car elles s'adaptent aux deux enfants. Ensuite, choisissez un thème adapté au sexe du nourrisson. Pour une petite fille, les petites robes, fleurs ou les cœurs sont appréciés. Pour un petit garçon utilisez plutôt les petits costumes ou les animaux. Des thèmes plus mixtes peuvent être choisis, notamment si vous devez réaliser un faire-part de baptême orange pour des jumeaux. Ce sera plutôt des rayures, petits pois, ou encore le Petit Prince. Aussi, pensez à bien choisir la couleur du texte de votre faire-part de baptême. Pour se faire, vous pouvez opter pour les couleurs citées auparavant. Quelque soit le thème sélectionné, ajouter des photos est très apprécié par vos proches.

Lire la suite Masquer la suite