Faire-part de Naissance Tradition

Le faire-part de naissance tradition : un classique intemporel. Vous attendez un heureux évènement et vous vous préparez à l’arrivée de votre futur bébé? C’est une période précieuse durant laquelle il est important de profiter de chaque instant. C’est aussi l’occasion de penser à votre faire-part. Celui-ci doit vous ressemblez. Que ce soit un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon, il est intéressant de le personnaliser au mieux et à votre image. Le faire-part de naissance tradition convient autant pour une petite fille qu’un petit garçon. Il vous permet un rendu sobre et délicat à la fois. À sa réception, vos proches n’auront qu’une hâte qui sera de découvrir votre progéniture. Découvrez les conseils sur la création de votre faire-part : à quel moment faut-il l’envoyer ? Quel texte écrire ? Quelles photos insérer ? Ce sont des questions courantes, que chaque futur parent se pose et pour lesquelles vous trouverez ici toutes les réponses.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance printemps-ete, Faire-part de Naissance Rose, Faire-part de Naissance Noir, Carte de Remerciement Naissance Blanc, Faire-part de Naissance bilingue, Faire-part de Baptême marin

Quand envoyer votre faire-part de naissance tradition ?

Durant la grossesse, profiter de ce temps libre pour faire un choix sur le faire part est la meilleure des options. Une fois le thème choisi : faire-part de naissance tradition, vous pouvez songer au texte que vous écrirez et au nombre de photos que vous souhaitez intégrer. La question qui peut se poser est de savoir à quel moment l’envoyer ? Vos proches s’attendront à voir la bouille de votre bébé assez vite après l’accouchement. Cependant, le délai courant pour l’envoi du faire-part est large : entre 2 semaines et 6 mois après l’accouchement. Alors pas de panique, vous avez bien le temps pour penser à l’envoi. Car en effet, l’arrivée de bébé va modifier votre rythme de vie. Jeunes parents, vous devrez vous adaptés au nouvel emploi du temps imposé par votre nouveau-né. Quelques points sont donc à retenir :
- Choisir votre modèle pendant la grossesse
- Penser au contenu avant l’arrivée du bébé
- Prévoir l’envoi entre 2 semaines et 6 mois après l’accouchement
- Penser à l’envoi des cartes de remerciement
En effet, il faudra par la suite, songer à l’envoi des cartes de remerciement pour vos proches. Pour rester dans le style du faire-part de naissance tradition, vous pourrez opter pour un modèle traditionnel.

Quel texte écrire dans un faire-part de naissance tradition ?

Le choix du faire-part de naissance tradition permet déjà de vous orienter sur le texte que vous écrirez. En effet, vous penserez moins à un ton humoristique et opterez plutôt pour une annonce classique, à l’image de votre faire-part de naissance tradition. Le choix de votre texte est important car ce sont les premières informations que vous transmettez à vos proches. Prenez le temps nécessaire pour penser au style que vous souhaitez adopter et aux informations que vous voulez donner. A vous de voir si vous souhaitez dévoiler sa taille, son poids ou encore l’heure de son arrivée, comme ce que l’on retrouve le plus souvent. Aussi, vous pouvez choisir de faire parler votre enfant en utilisant la première personne, par exemple : « Je m’appelle Jade, je suis née le 18 février à 10h ». Si ce n’est pas votre premier enfant, il est apprécié de faire parler son ainé qui annonce l’arrivée de son petit frère ou sa petite sœur, par exemple : « Je suis Lucas et je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de mon petit frère Théo ». Il est aussi possible de parler en votre nom en indiquant votre joie d’annoncer l’arrivée de votre enfant. Une fois l’idée trouvée, vous n’avez plus qu’à rédiger votre texte, il ne vous restera plus qu’à indiquer les détails concernant votre bébé après son arrivée.

Quelles photos ajouter dans un faire-part de naissance tradition ?

Vous avez votre faire-part de naissance tradition, vous avez votre texte, vient maintenant le choix des photos. Le choix a beaucoup d’importance et il est essentiel pour réussir votre faire-part. Il y a plusieurs choix possibles. Rappelez-vous que c’est la première chose que vos destinataires remarqueront. Vous pouvez opter pour une photo de votre bébé seul. Si vous avez d’autres enfants, vous pouvez choisir une photo avec ses frères et sœurs. Sinon, vous pouvez également insérer une photo de famille vous regroupant vous et votre bébé. Mais aussi, vous pouvez faire le choix d’insérer toutes ces photos. À vous de voir si vous préférez un style épuré en choisissant une seule photo ou plusieurs pour un joyeux rendu. Le délai d’envoi pouvant aller jusqu’à 6 mois après l’accouchement, cela vous laisse le temps pour prendre des photos vous-même ou pour faire appel à un professionnel. Cela vous permet également de prendre le temps de choisir le cliché qui vous plait le plus. Quoi que vous choisissiez, il faudra que votre ou vos photos soient en adéquation avec le thème choisi. Un faire-part de naissance tradition ne se prête pas à une photo originale, il est conseillé de rester cohérent dans son choix pour un rendu élégant.

Quel faire-part de naissance tradition choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le faire-part de naissance tradition convient aussi bien à une fille qu’à un garçon ou encore à des jumeaux. En effet, vous pouvez si vous le souhaitez personnaliser votre faire part à travers différents critères. Par exemple, pour une petite fille, préférez des couleurs pastel et douces comme le rose poudré, le bleu ciel, les tons violets ou encore pour un rendu encore plus épuré, de l’écru ou des tons beiges. Pour un petit garçon, choisissez des couleurs douces comme le vert amande, le taupe, ou également des tons beiges pour conserver une certaine sobriété. Pour des jumeaux de sexes différents, conservez cette sobriété en optant pour des tons neutres, doux et épurés. Choisissez une police de texte ronde et agréable à lire. Peu importe le sexe de votre enfant, on souhaite retrouver ici de la souplesse et de la douceur en apprenant cette merveilleuse nouvelle. Le faire-part de naissance tradition annoncera à votre famille et à vos proches cette heureuse nouvelle en toute élégance.

Lire la suite Masquer la suite