Carte de Remerciement Naissance Automne-Hiver

Vous avez récemment accueilli un nouveau petit bout ’chou dans votre famille. Vous avez envoyé les faire-part, que ce soit un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon, et la plupart des gens ont réagis en vous envoyant leurs félicitations, voire quelques cadeaux pour vous ou pour le bébé. A présent, il est donc usuellement de bon ton de remercier toutes les personnes qui vous ont félicités pour leur attention et leur générosité, grâce à une carte de remerciement. Cela montre que leur présent vous a touché, et que vous tenez à eux et à leur montrer votre reconnaissance, en cette période de joie. La carte de remerciement naissance automne-hiver est un bon moyen de s’adapter à la saison de la naissance de votre enfant, pour personnaliser au maximum votre carte de remerciement. Expédier une carte de remerciement naissance automne-hiver à vos proches est un moyen de leur partager votre bonheur avec eux, tout en vous adaptant à la saison et aux événements, pour un rendu unique et élégant.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance tendance, Faire-part de Naissance motifs, Faire-part de Baptême vintage, carte remerciement bapteme original, Faire-part de Naissance classique, Faire-part de Naissance noir et blanc

Quand offrir une carte de remerciement naissance automne-hiver ?

Il y a différentes étapes lors de la naissance d’un nouveau bébé dans une famille. D’abord, votre enfant naît, puis vient le moment d’envoyer des faire-part de naissance, que vous pouvez d’ailleurs commencer à préparer plusieurs semaines avant la naissance. Après l’envoi des faire-part, vos proches sont donc au courant de l’arrivée de l’enfant, et réagissent souvent en offrant quelques cadeaux pour vous montrer leur présence et leur joie d’accueillir avec vous un nouveau bambin. C’est après cette phase de présents et de félicitations qu’il convient d’expédier une carte de remerciement naissance automne-hiver. Il ne s’agit donc pas d’une période de temps précise et bien délimitée, mais plus d’une période dont vous seul pouvez fixer la fin et le commencement. Lorsque vous ressentez que la plupart des personnes qui avaient l’intention de vous envoyer leurs félicitations, que ce soit accompagné d’un petit cadeau ou non, l’ont fait, alors vous pouvez leur envoyer en retour une carte de remerciement naissance automne-hiver. Cette carte peut être envoyée environ un mois après l’envoi des faire-part par exemple, mais pas besoin de vous mettre la pression, vos proches comprendront tout à fait que l’arrivée d’un nouveau bébé puisse vous prendre énormément de temps, et que vous ne soyez pas nécessairement disponible pour vous occuper immédiatement de l’envoi de la carte de remerciement naissance automne-hiver.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement naissance automne-hiver ?

A l’intérieur d’une carte de remerciement naissance automne-hiver, vous pouvez choisir entre opter pour un texte unique destiné à l’ensemble de vos proches, ou alors pour un texte personnalisé pour chacun, en écrivant un message différent pour chaque ami, en fonction de ce qu’il vous a lui-même offert. Vous pouvez également décider de faire un mélange de ces deux solutions, en choisissant un texte unique imprimé sur la carte de remerciement naissance automne-hiver, et en rajoutant sur certaines cartes un petit message à la main, pour les personnes dont avec lesquelles vous avez le plus d'affinité, ou que vous tenez particulièrement à remercier pour un geste qui vous a touché. Nous vous conseillons de rester simple et sobre dans le texte de la carte, il n’a pas besoin d’être nécessairement très long, et un petit message de remerciement, juste pour montrer aux proches qui vous ont félicité que vous avez apprécié leur geste peut suffire. N’hésitez pas à en profiter pour donner quelques nouvelles de votre enfant et de la famille depuis la naissance, cela pourra toujours réjouir les personnes qui n’ont pas l’occasion de vous voir régulièrement de savoir que tout le monde se porte bien !

Quelle photo insérer dans une carte de remerciement naissance automne-hiver ?

Contrairement à un faire-part de naissance ou de baptême, il est moins nécessaire d’insérer une photo dans une carte de remerciement naissance automne-hiver. Vous pouvez en effet vous contenter simplement d’un petit texte pour montrer votre gratitude à vos proches. Néanmoins, il est toujours appréciable de rajouter une photo, pour donner une touche de dynamisme et de modernité à la carte de remerciement de naissance que vous envoyez. Si vous optez pour cette solution cependant, évitez d’utiliser la même photo que celle que vous avez déjà utilisé pour le faire-part de naissance, si vous en aviez déjà prise une à ce moment-là. Nous vous conseillons donc une photo inédite, que vos proches pourront découvrir avec plaisir lors de la réception de la carte. Ce peut-être une photo de votre nouveau-né seul, ou accompagné de ses parents, voire accompagné de ses frères et sœurs s’il en a déjà, ou une photo de toute la famille ! Vous pouvez décider de faire de cette photo le centre du message, en la plaçant en très grand à l’intérieur de la carte, ou alors en faire un petit détail, en simple supplément de la carte de remerciement naissance automne-hiver.

Quelle carte de remerciement naissance automne-hiver choisir pour une fille ? Pour un garçon ? Pour des jumeaux ?

La carte de remerciement naissance automne-hiver s’adapte tout aussi bien pour la naissance d’une petite fille ou d’un petit garçon. Le thème de cette carte est mixte, et est parfait pour tous les enfants nés entre septembre et mars ! Si vous souhaitez personnaliser la carte en fonction du sexe de votre enfant, vous pouvez toujours rajouter quelques détails roses s’il s’agit d’une fille, ou bleu s’il s’agit d’un garçon, mais vous pouvez également tout à fait laisser cette carte neutre, qui convient à n’importe quelle situation. Si vous avez des jumeaux, que ce soit des filles, des garçons, ou les deux, cette carte est également une excellente option puisqu’elle n’est pas destinée uniquement à une fille ou à un garçon.

Lire la suite Masquer la suite