Carte de Remerciement Naissance Blanc

Après plus ou moins neuf mois d'attente, votre bout de chou a enfin décidé de montré le bout de son nez. Certes, votre grossesse aura été une superbe aventure, mais l'arrivée du bébé va marquer le début d'une autre qui sera encore plus riche en péripéties. À la naissance de votre bébé, nombreux seront les proches qui voudront partager votre joie qu'ils vous manifesteront à travers des cadeaux. Ils vous offriront des vêtements, des mobiliers pour enfants, des jouets, des mots d'encouragements, des peluches, des bijoux, des fleurs, des accessoires de puériculture et même de l'argent, ce qui est une pratique très courante dans certaines cultures. Votre enfant et vous allez immensément être gâtés. Ne vous méprenez pas, il ne sera pas facile de gérer les premiers mois de votre bébé. Néanmoins, lorsque vous aurez enfin pris vos marques, il faudra songer à remercier les proches qui vous ont adressé de formidables présents. Pour ce faire, vous avez le choix en différentes solutions, mais préférez la carte de remerciement naissance blanc qui est personnalisable au gré des envies et des personnalités.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance vintage, Carte de Remerciement Naissance Bleu, Faire-part de Naissance design, Faire-part de Naissance fil à linge, Faire-part de Baptême Rose, Faire-part de Baptême frere et sœur

La carte de remerciement naissance blanc : une idée lumineuse

L'idéal est de remercier vos proches et vos amis avec une carte de remerciement naissance blanc sur mesure, à l'image de votre bébé et de la vôtre bien évidemment. Mais pourquoi devez-vous choisir une carte de remerciement naissance blanc plus exactement ? Eh bien, sachez que cette couleur a une symbolique bien particulière. Si nous vous recommandons d'opter pour la carte de remerciement naissance blanc, c'est tout simplement parce que le blanc est la couleur de la douceur et de la pureté. Une carte de remerciement naissance blanc va symboliser la pureté et l'innocence, deux états qui cadrent parfaitement avec la venue au monde de votre bébé. Dans le cas où cette couleur vous intéresse, vous pouvez choisir une carte de remerciement parmi les modèles disponibles dans nos galeries, puis personnalisez-la au gré de vos envies. Vous pouvez quasiment tout vous permettre, que ce soit au niveau du format, de la forme ou du fond. Vous pouvez mettre sur votre carte de remerciement naissance blanc de jolies décorations. Des dessins rigolos d'animaux, de fleurs, de cœurs ou une belle photo de votre bébé, le choix est immense. Pour compléter la décoration, vous pouvez ajouter des détails qui vont rendre votre carte de remerciement naissance blanc encore plus originale. L'objectif est que vos proches puissent se souvenir du jour où ils vont recevoir cette fameuse carte de remerciement. Néanmoins, n'oubliez pas que le texte joue également un rôle important, vous devez prêter attention au message que vous allez leur adresser.

Quel message adresser aux proches dans la carte de remerciement naissance blanc ?

Après avoir personnalisé votre carte de remerciement naissance blanc, il est maintenant temps de rédiger le texte qui va l'accompagner. Si certains parents n'ont aucun mal à trouver le texte adéquat, les autres vont galérer à coup sûr. Devons-nous être concis ou exubérants dans ce genre de situation ? En fait, cela dépend de votre personnalité. Si vous estimez qu'un remerciement court est suffisant, ne vous attardez surtout pas à écrire un long paragraphe. Par contre, si vous avez beaucoup de choses à dire, faites-le, mais avec style bien sûr. Vous pouvez rédiger le message de façon à ce que vos destinataires croient que c'est le bébé qui s'adresse à eux. Quelle que soit la taille de vos remerciements, n'oubliez surtout pas d'écrire le mot merci qui est le message incontournable de la carte de remerciement naissance blanc. Pour ce qui est du texte en soi, il faut que vous fassiez très attention au ton que vous allez employer. Que vous souhaitiez écrire une seule phrase ou tout un paragraphe de remerciement, le mieux serait que vous restiez le plus neutre possible. Bien entendu, vous pouvez personnaliser les réponses en fonction des cadeaux reçus de vos proches, mais cela va être très éreintant, il tient de le préciser d'emblée. Ne tutoyez pas les personnes à qui vous vous adressez et restez toujours familiers, c'est le secret du message de remerciement réussi. En revanche, pour ne pas froisser les proches qui vous ont fait des cadeaux très personnels et qui ont une valeur sentimentale pour vous, adressez-leur un message personnel. Vous pouvez citer leurs noms dans la carte de remerciement naissance blanc. Une touche d'humour serait la bienvenue. Pour ces personnes qui tiennent une place importante dans vos vies, votre fratrie ou vos meilleurs amis par exemple, préférez une carte de remerciement naissance blanc vierge sur laquelle vous allez écrire de votre main un remerciement qui vient tout droit de votre cœur.

Quelques astuces pour personnaliser sa carte de remerciement naissance blanc

À la naissance de votre bébé, vous allez être inondés de cadeaux par vos proches. Si la majorité de ces présents sont destinés à votre enfant, les autres vous seront offerts directement. Vos proches se sont donné la peine de vous trouver des babioles en tous genres pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né, vous devez leur rendre la pareille avec un gentil mot écrit sur une carte de remerciement naissance blanc.Rappelons que le principe d'une carte repose sur la formulation du remerciement en soi. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques petits extras dans le contenu du message. L'idéal serait d'y inscrire le nom de votre bébé et pourquoi pas sa taille et son poids. Les tatas sont toujours friandes de connaître ce genre d'informations notamment si elles n'ont pas eu le temps de vous rendre une visite. Certains parents apprécient de joindre une petite touche d'originalité à la carte de remerciement pour mettre en avant leur personnalité. Si vous souhaitez en faire de même, laissez tout simplement parler votre instinct ou votre imagination. Vous pouvez ajouter en bas du mot de remerciement le couplet de votre chanson préférée, une citation trouvée sur internet, une comptine ou un poème de votre création.

À quel moment faut-il envoyer les cartes de remerciement ?

Les cadeaux pour bébé n'arriveront pas tous en même temps. Si les uns vont arriver dès le lendemain de la naissance de votre enfant, les autres n'arriveront que quelques semaines plus tard, voire même après tout un mois, mais cela importe peu puisque c'est l'intention qui compte. Nous ne sommes pas en train de dire d'envoyer les cartes au fur et à mesure que vous recevez les cadeaux. Au contraire, il serait préférable de laisser passer 5 semaines au maximum avant d'envoyer la carte de remerciement naissance blanc. Dans le cas où vous vous êtes fait submerger par cet événement qu'est la naissance, et vous avez oublié d'envoyer un mot de remerciement à vos proches ce qui peut se produire, sachez que personne ne vous en voudra. Vous pouvez toujours envoyer à vos amis une carte de remerciement tardif, mais en veillant bien sûr à vous excuser pour ce léger retard. Un message humoristique va détendre vos destinataires. Plaisantez sur le fait que vous êtes toujours en retard, mais faites-vous pardonner en envoyer un superbe cliché de votre nouveau-né.

Lire la suite Masquer la suite