Faire-part de Naissance Gris

Vous venez de mettre au monde votre enfant et vous vivez un moment unique suite à cet événement émouvant. Maintenant que votre bébé est là, vous souhaitez faire partager cette nouvelle à tous vos proches. Que ce soit dans votre cercle amical ou votre entourage familial, vous désirez envoyer un magnifique faire-part de naissance garçon ou un faire-part de naissance fille selon le sexe de votre bébé. C'est d'ailleurs une très belle initiative pour montrer l'intérêt que vous portez à vos proches. Bien que la nouvelle d'une naissance se propage très vite, notamment grâce à la présence des réseaux sociaux, vous tenez quand même à marquer le coup avec un faire-part de naissance. Nous avons justement une large gamme de faire-part à vous proposer dont le faire-part de naissance gris. Vous pouvez le personnaliser à volonté et en faire profiter toute la famille grâce à de belles photos et un petit texte attentionné.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : carte remerciement bapteme garcon, carte remerciement bapteme, Carte de Remerciement Naissance pour Mixte, Faire-part de Naissance ardoise, carte remerciement bapteme Le Petit Prince, Carte de Remerciement Naissance bilingue

Quand faut-il envoyer son faire-part de naissance gris ?

Logiquement, les parents font parvenir le faire-part de naissance de leur enfant dans les 3 mois qui suivent son arrivée. Surtout qu'en général, les proches sont assez enthousiastes et empressés de recevoir des premières photos de l'enfant nouvellement né. La venue au monde d'un bébé est vraiment un événement magnifique que tout le monde attend avec grande impatience. Donc afin de satisfaire vos amis et votre famille, vous devez agir avec rapidité pour réaliser votre faire-part de naissance gris. La plupart des parents s'y prennent entre 1 et 6 mois. Mais la généralité veut qu'en moins de 3 mois les faire-part soient déjà envoyés. Le délai varie considérablement en fonction du temps que les parents ont à consacrer à la création de leur faire-part.Certaines mères préfèrent commencer la préparation de leur faire-part pendant leur grossesse. Tout simplement parce qu'elles ont conscience du peu de disponibilité qu'elles auront une fois qu'elles auront accouché. Donc elles s'y prennent à l'avance en commençant par sélectionner le modèle de leur choix comme par exemple le faire-part de naissance gris. Puis ensuite, elles s'occupent de la personnalisation comme le texte à écrire. En revanche, d'autres préfèrent attendre la sortie de la maternité pour gérer la réalisation de leur faire-part de naissance gris. Dans tous les cas c'est à vous de savoir quel est le meilleur moment pour le faire.

Que faut-il écrire sur votre faire part de naissance gris ?

Il ne sera pas forcément évident pour vous de rédiger un message sur votre faire-part de naissance gris, surtout s'il s'agit de votre première enfant. Cela pourrait même s'avérer être un véritable casse-tête ! Chaque grossesse est unique, comme chaque enfant l'est aussi et donc chaque message à introduire dans votre faire-part de naissance gris le sera par la même occasion. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité d'un faire-part de naissance. De façon générale, quant aux renseignements sur votre enfant, vous devrez mentionner le prénom, les mensurations comme le poids et la taille, mais aussi la date et l'heure de naissance. À vous de voir si vous souhaitez ajouter d'autres informations comme le prénom des autres enfants que vous avez, vos prénoms en tant que parents, l'adresse familiale etc. Étant personnalisable, votre faire-part de naissance gris risque fort d'être à l'image de votre personnalité.

Exemples de texte pour votre faire-part de naissance gris

Nous vous aidons dans le choix de vos textes grâce à quelques exemples dont nous avons pris le soin de rédiger pour vous et dont vous pouvez vous servir ou vous inspirer:

  • C'est avec joie que nous vous annonçons que notre famille vient de s'agrandir. Le 10 novembre 2020 à 16h17, un chérubin du nom de Léo a vu le jour. Brillant tel un ange au-dessus de nos têtes, il est venu au monde avec une magnifique frimousse, pesant 3,2 kg et mesurant 51 cm.
  • Marie a enfin connu le bonheur de découvrir sa maman le 23 avril 2020 à 11h34. Avec un poids de 2,9 kg et une taille de 49 cm, elle fait la fierté de ses parents et de son grand frère Nathan.
  • Après 9 mois passés dans le ventre de maman, j'ai pu enfin sortir et avoir la joie de rencontrer ma famille. Je suis née le 11 février 2021 à 13h12. Je pèse 3,9 kg, je mesure 50 cm et mes parents m'ont donné le magnifique prénom de Cassandra.
  • Ma petite sœur Fellicia a rejoint notre famille le 23 mars. Elle est née à 19h45 pour le plus grand bonheur de notre papa et de notre maman. Elle mesure 51 cm et pèse 3,1 kg. Tout comme moi, elle a vu le jour avec de jolie bouclettes blonde et des yeux bleus.

Quelle photo faut-il choisir sur votre faire part de naissance gris ?

Une fois que vous vous serez occupé du modèle et du texte à introduire, vous pourrez commencer à choisir les photos que vous allez insérer dans votre faire-part de naissance gris. Qu'il s'agisse d'un faire-part de naissance garçon ou d'un faire-part de naissance fille, le choix des photos est très important.Vous pouvez faire les photos vous-même mais vous pouvez aussi faire appel à un professionnel qui sera à mesure de réaliser tous les clichés que vous désirez. Les photos peuvent être prises à la maternité, à votre domicile ou au sein d'un contexte bien particulier pour la réalisation de votre book. Vous pouvez prendre des photos de bébé seul, en votre compagnie mais aussi en présence de celle de ses frères et de ses sœurs.Nombreux sont les couples qui choisissent l'alternative de contacter un photographe pour la réalisation de leur faire-part de naissance gris. Ces professionnels de l'image sont en possession de tout leur potentiel pour effectuer des photos parfaites et exceptionnelles. Tant au niveau de la qualité, que pour la résolution et le format. En plus de cela, ils ont à leur disposition le matériel et le décor approprié pour mettre à l'aise et embellir les positions de bébé.

Comment choisir son faire-part de naissance gris en fonction d’un garçon, d’une fille ou d’une grossesse multiple ?

Votre bébé est enfin arrivé et vous allez pouvoir vous occuper de votre faire-part de naissance gris que vous allez transmettre à vos proches. Que ce soit pour un bébé, des jumeaux, des triplés ou plus, vous vous demandez alors comment faire pour choisir votre faire-part. Mais pas de panique, à l'occasion de la naissance de bébé tout est permis ! Que ce soit un faire-part de naissance garçon ou un faire-part de naissance fille, vous pourrez adopter un thème en conséquence. Votre faire-part de naissance gris s'accordera harmonieusement avec de nombreuses couleurs telles que le bleu ou le rose. Pour réussir votre faire-part de naissance gris, vous mettrez toutes vos chances de côté si vous laissez parler votre créativité !

Lire la suite Masquer la suite