Faire-part de Naissance Bleu

Faire-part de naissance bleu. Vous venez d’accueillir un nouveau membre dans votre petite tribu et vous comptez le présenter à vos amis ? Rien de plus simple que de leur faire parvenir un faire-part de naissance bleu à l’image de votre nouveau bout de chou. Toutefois, cette décision ne s’improvise pas ! Il existe différents modèles de faire-part de naissance garçon, mais trouver le faire-part approprié n’est pas toujours facile. Comment s’y prendre ? Rappelons tout de même que ce morceau de papier revêt une importance capitale. Annoncer la naissance d'un nouveau-né est avant tout une joie partagée, un moment de bonheur que l'on communique à son entourage, sa famille et ses amis. De ce fait, le faire-part de naissance fille constitue le moyen par lequel vous annoncez la venue d'une adorable princesse dans votre vie. Quelles sont les vraies questions à se poser pour une invitation de naissance réussie ?

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance fleur, Carte de Remerciement Naissance autour du monde, Faire-part de Naissance ours, Faire-part de Naissance dorure, Faire-part de Naissance animaux, Carte de Remerciement Naissance Vert

Quand et pourquoi envoyer un faire-part objectif ?

Le but d'un faire-part de naissance bleu est d'informer à vos proches la naissance d'un nouveau bébé. Qu'il soit traditionnel ou personnalisé, ce billet gratuit est la toute première annonce officielle de la naissance de votre bout de chou. Quand l'envoyer ? Il est vrai que le temps est un facteur non-négligeable dans l'annonce de naissance. Dans le cas où vous avez tout prévu à l'avance, il sera juste question de formalité. L'objectif ici est de tout préparer en amont afin de gagner en temps et d'essayer de bien faire les choses dans les règles de l'art. De ce fait, le contenu, le poids, la taille, le jour de naissance et bien d'autres informations sont déjà disponibles et n'attendent que l'impression. Toutefois, l'envoi du faire-part de naissance bleu peut se faire à la sortie de la maternité ou quelques semaines après la naissance de votre bébé. Pas besoin de s'inquiéter, vos invités attendront un tout petit peu. En fait, c'est aux parents de fixer le timing et de choisir la période ou le moment opportun d'envoyer les faire-part de naissance bleu. Vous pouvez aussi anticiper sur votre objectif avant de déterminer le moment propice pour envoyer les cartons de naissance à vos convives.

Quel faire-part objectif choisir ?

Le choix des cartes de naissance ne se fait pas à la hâte. Il existe sur le marché, différents faire-part de naissance bleu adaptés à tous besoins des parents. Du plus traditionnel au plus moderne en passant par des modèles personnalisés et/ou high-tech, toutes les possibilités sont à explorer. Pour des questions d'originalité, la personnalisation reste la meilleure option pour votre événement. De plus, les questions de budget doivent aussi vous interpeller, car un faire-part de naissance personnalisé est plus onéreux qu'un traditionnel. Ceci dit, vous devez porter un intérêt particulier au type de billet objectifpour votre annonce. Vous aurez le choix entre faire confiance à un professionnel ou imprimeur et monter vous-même vos propres cartons. Par ailleurs, il faudra tenir compte du sexe de l'enfant. Il existe des modèles de faire-part spécifiques pour bébé de sexe masculin, ceux pour bébé de sexe féminin ou encore ceux pour jumeaux. Pour des raisons d'originalité, chaque faire-part doit refléter le sexe de votre bout de chou. En outre, vous devez aussi penser au nombre d'invités et au délai de fabrication. Qu'il s'agisse d'un ticket de naissance virtuel, physique ou sur-mesure, tout doit être analysé au moindre détail.

Quel contenu textuel pour un faire-part de naissance objectif?

Le fond et la forme sont deux éléments clés d’un faire-part de qualité. Pourtant, certains parents ne savent pas souvent quoi mettre dans leur faire-part de naissance bleu ou trouver la bonne formule d’annonce. Il s’agit là d’un défi objectif à relever, une équation pas facile à résoudre. Or, il existe différentes formules ou exemples de contenu textuel mis à la disposition du public ou des parents en cours d’idée. En plus de la forme, certaines informations majeures doivent figurer dans votre texte. En fait, l’objectifde l’action est d’informer et donc, votre faire-part de naissance bleu doit être structuré ainsi qu’il suit :

  • L’introduction : votre faire-part de naissance bleu doit comporter une introduction. Il s’agit d’une phrase ou d’un petit mot de bienvenue qui fait office d’introduction. Ici, il est question d’amener le sujet en de termes doux, mignon, en de mots simples ou en rimes. C’est aussi le lieu de mettre en avant les traits de personnalité de votre bébé, ainsi que son sexe (si jamais la couleur du ticket de naissance ne l’indique pas).
  • Les membres de la famille ou amis : l’objectif du faire-part de naissance bleu est double : informer les inviter et présenter sommairement la famille du nouveau-né. Ceci dit, les noms des parents, grands-parents… ou cousins peuvent figurer dans le faire-part de naissance bleu sans que cela ne pose un réel problème.
  • Le nom complet du nouveau-né : naturellement, l’annonce doit comporter le nom de votre bébé. Celui-ci doit se placer, s’il faut le préciser, après la phrase de bienvenue. De plus, vous devez mentionner son nom complet, car c’est la toute première présentation officielle ou publique de votre bout de choux.
  • Le poids et la taille : ce sont des détails à insérer dans le faire-part de naissance bleu de votre enfant. Mais rien d’obligatoire, car cette information est facultative au même titre que le lieu de naissance ou la photo du bébé.
  • La photo : il est toujours préférable d’ajouter une photo sur le faire-part de naissance bleu. C’est une façon de le personnaliser et rendre l’annonce plus attrayante et plus intéressante. Quelle photo choisir ? L’objectif est de présenter l’image de votre enfant à vos invités. De ce fait, rien de plus normal que de choisir la meilleure photo de votre bébé.

À qui devez-vous envoyer le faire-part de naissance objectif de votre enfant ?

Même si l’envie de partager ce bonheur avec votre entourage est énorme, il faut pouvoir choisir qui de vos contacts viendra vous tenir compagnie. L’objectif est de filtrer parmi vos amis, celui qui doit vous assister pendant cet heureux événement. En règle générale, le privilège revient à la famille et aux amis, notamment ceux ayant pris part à votre baby-shower. La liste peut s’allonger, selon vos besoins. Si votre objectif est d’avoir le maximum d’amis, il suffit simplement d’inviter, en plus de la famille, vos collègues, la sage femme et le personnel de la maternité dans laquelle votre femme a accouché, votre patron, etc. Bref, c’est à vous de voir qui peut assister à votre cocktail. Cela leur fera sans doute plaisir et les invités seront touchés par votre invitation et votre attention manifeste. Et de cette façon, votre objectif (celui d’avoir un maximum de personne) sera atteint. En outre, si votre budget est limité et que vous ne pouvez imprimer plusieurs coupons d’invitation, optez pour la solution numérique pour convier vos invités. Il suffit d’envoyer des messages électroniques par e-mail ou via des applications spécialisées sans plus avoir besoin d’imprimer votre faire-part de naissance bleu. Ainsi, vous pourriez simplement imprimer quelques exemplaires à vos invités de marque sans plus vous inquiéter du reste de vos convives.

Lire la suite Masquer la suite