Faire-part de Naissance Dorure

Si votre enfant vient de naître, et que vous vous trouvez maintenant en position de devoir choisir le meilleur faire-part de naissance pour annoncer cette bonne nouvelle à votre entourage, nous vous conseillons le faire-part de naissance dorure. Que ce soit pour un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon, le faire-part de naissance dorure a l’avantage de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. Grâce à son design élégant et raffiné, il saura faire son effet auprès de votre famille et de vos amis, pour transmettre l’annonce de la naissance ! Vous pouvez tout à fait personnaliser le modèle de faire-part de naissance dorure, pour l’adapter à vos envies et à votre besoin, afin qu’il vous corresponde tout à fait. Ce faire-part a du caractère, et vous permet d’obtenir un design final unique, le tout couronné par une qualité d’impression irréprochable. Ce faire-part est ancré dans la tendance actuelle, et apparaît comme le courrier idéal pour annoncer cette heureux événement à vos proches.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême Beige, Faire-part de Baptême Gris, Carte de Remerciement Naissance jouets, Carte de Remerciement Naissance tradition, Faire-part de Baptême Rouge, Faire-part de Naissance jumeaux

Quand envoyer un faire-part de naissance dorure ?

Le meilleur moment pour annoncer la naissance de votre enfant grâce à un faire-part de naissance dorure se situe directement après la naissance du bébé. Néanmoins, dans la précipitation des événements dus à l’arrivée de votre enfant, il est souvent compliqué de s’occuper du faire-part immédiatement après la naissance. Nous vous conseillons d’envoyer le faire-part de naissance entre le premier et le sixième mois qui suit la naissance. Vous pouvez également planifier à l’avance l’envoi de votre faire-part de naissance, pour avoir l’esprit plus léger au moment de devoir enfin les envoyer. Vous pouvez déjà repérer le modèle que vous souhaitez, pour faire le meilleur choix, sans contrainte ni pression, pendant que vous avez encore un peu plus de temps pour vous. Tout s’accélère après la naissance de votre bébé, et il devient plus difficile de prendre le temps de faire un faire-part de naissance ! Vous pouvez donc créer une première version du faire-part de naissance dorure, puis la compléter après la naissance avec des photos et des détails précis sur la naissance. Vous pouvez donc profiter du dernier trimestre de votre grossesse pour réfléchir à votre faire-part, pour pouvoir annoncer le plus tôt possible l’heureux événement à tout votre entourage, grâce au faire-part de naissance dorure, qui saura sans aucun doute faire son effet dans les boîtes aux lettres de vos proches.

Quel texte mettre dans un faire-part de naissance dorure ?

Vient ensuite la question du contenu de votre faire-part de naissance dorure. L’information la plus importante, qui doit bien se démarquer dans le design du faire-part, est évidemment le prénom de l’enfant. Cette information est généralement écrite un peu plus grosse que le reste, puisqu’il s’agit de la donnée principale que contient le courrier. En plus du prénom, il est commun d’ajouter la date et l’heure de la naissance de votre bébé, pour informer vos proches du jour où a eu lieu la naissance, surtout si vos faire-part sont envoyés tardivement. Indiquez également les caractéristiques de votre enfant, comme son poids et sa taille, afin de donner de ses nouvelles à votre entourage. Vous pouvez aussi inscrire vos coordonnées sur le faire-part de naissance, afin que vos amis puissent vous répondre et vous partager leurs vœux de bonheur. Indiquer vos coordonnées personnelles permet aussi de donner de vos nouvelles à des gens à qui vous n’avez peut-être pas parlé depuis longtemps, et qui ont peut-être manqué l’annonce d’un déménagement ou d’un mariage par exemple. En ce qui concerne la forme du texte, vous pouvez rester sobre et classique en vous contentant d’énumérer les informations ci-dessus, ou alors essayer de rédiger un texte original pour tenter de vous démarquer et de faire rire votre entourage !

Quelle photo ajouter dans un faire-part de naissance dorure ?

Dernier élément de votre faire-part de naissance : la photo de votre enfant ! Insérer une photo dans votre faire-part de naissance n’est pas forcément obligatoire, mais il est toujours agréable pour vos proches de pouvoir mettre un visage sur le nouvel arrivant ! Vous pouvez décider de prendre une photo de votre bébé au plus près de sa naissance, dans les quelques jours après qu’il soit sorti du ventre de sa maman. Cette option est souvent très attendrissante, et provoquera à coup sûr énormément d’émotion autant de la part des parents et du photographe que des heureux élus qui recevront cette jolie attention dans leur boîte aux lettres. Si vous décidez d’attendre un peu avant d’envoyer le faire-part de naissance dorure, et que vous prenez une photo dans les premiers mois qui suivent la naissance, il sera plus aisé de faire une jolie mise-en-scène, et de capter les expressions déjà plus marquées de votre enfant, qui commencera à s’affirmer. Vous pouvez également ajouter des photos de certains détails de votre enfant, comme un gros plan sur ses petites mains, sur ses pieds, ou son doudou… Vous pouvez choisir plusieurs photos, comme par exemple une photo du bébé seul, et une photo où il est entouré de ses parents ! Un portrait de famille saura illustrer votre complicité, et faire craquer vos proches. Si vous avez déjà d’autres enfants, n’hésitez pas à faire une photo de toute la famille ! C’est également un moyen d’intégrer et d’investir le reste des frères et sœurs, qui peuvent parfois se sentir lésé avec l’arrivée d’un nouvel habitant dans la maison.

Quel faire-part de naissance dorure choisir pour une fille ? Pour un garçon ? Pour des jumeaux ?

Une fois que vous avez décidé de personnaliser un faire-part de naissance dorure, vous pouvez tout à fait l’adapter en fonction des circonstances et de la nouvelle que vous voulez annoncer. Vous pouvez décider de rester neutre en utilisant des couleurs comme le jaune ou le gris, qui passeront tout aussi bien pour une fille qu’un garçon, ou alors utiliser des couleurs plus traditionnelles, c’est-à-dire utiliser du rose pour un faire-part de naissance de fille, et du bleu pour un faire-part de naissance dorure de garçon. C’est l’avantage des faire-part personnalisables à souhait ! Si vous avez donné naissance à des jumeaux, vous pouvez insérer soit une photo contenant les deux bébés, soit deux photos, une pour chaque enfant. Cette deuxième option vous permet de mieux différencier les deux nouveau-nés, et pourquoi pas d’écrire leur nom à côté de chaque photo, pour que les destinataires de vos faire-part de naissance dorure puissent eux-aussi les différencier. Annoncer la naissance de jumeaux peut être l’occasion de faire un faire-part original, qui se démarque des autres modèles. La naissance de jumeaux est toujours un événement particulièrement important, et constitue une double dose de bonheur à partager, c’est pourquoi le choix du faire-part est important ! Le faire-part de naissance dorure à l’avantage de pouvoir s’adapter à n’importe quel cas de figure, que ce soit pour annoncer la naissance d’une fille, d’un garçon, ou encore de jumeaux ! Ce modèle saura dans tous les cas annoncer la bonne nouvelle avec une élégance raffinée, tout en restant définitivement moderne, et personnalisable pour correspondre au mieux à vos envies et à votre personnalité.

Lire la suite Masquer la suite