Faire-part de Baptême Marron

Pour annoncer la toute première cérémonie de bébé, vous souhaitez un coloris nature et sobre. Sans tomber dans les classiques, comment est-ce possible ? En choisissant par exemple un faire-part de baptême marron. Cela va vous donner de nombreuses pistes à explorer. Que ce soit un faire-part aux accents nature, vintage, tendance ou élégamment agencé, vous allez facilement trouver celui qui répond au mieux à vos attentes. Afin de préparer au mieux cette précieuse invitation, mettez au point votre stratégie en suivant ces quatre étapes. Grâce aux outils de votre site de carterie, votre mission faire-part de baptême marron sera accomplie en un rien de temps. Voici comment faire :

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance fleur, Carte de Remerciement Naissance etoile, Faire-part de Naissance pochette, Carte de Remerciement Naissance coeurs, Faire-part de Naissance Vert, Faire-part de Baptême liberty

1. Quel style de faire-part de baptême marron utiliser ?

Vous allez devoir en premier lieu choisir un format qui vous convient. Un faire-part de baptême marron simple ou un double (c'est-à-dire un carton à ouvrir) ? Ensuite, la forme : rectangle, carré, rond ou en forme de cœur ? Puis vient la trame qui vous plaît le plus : une invitation champêtre comme avec le modèle Fleurs des Champs, une version fluide et moderne comme le Simple et Chic Doré ou encore les doux motifs vichy nounours avec l'Écusson ? Comme vous le voyez, le faire-part de baptême marron se prête à toutes sortes de styles. Qu'il s'agisse d'un baptême religieux ou d'un baptême républicain, votre choix comportera forcément une symbolique : le faire-part rond comme un tronc d'arbre pour un lien étroit avec la nature (voir "Tendance Bois"), celui orné d'objets de mercerie rose bonbon pour des attentions girly autour du baptême de votre fille... tous ces ornements ont leur importance. Choisissez les illustrations qui dépeignent au mieux le grand jour à venir et vos vœux pour bébé. Ainsi en va-t-il des fleurs, grand classique revisité en marron : l'élégance assurée. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre projet en ajoutant du texte ou des images et modifier la taille, la police de caractère et la couleur utilisés pour le texte de votre faire-part de baptême marron. Gardez bien cette option à l'esprit en choisissant votre modèle. Plus vous modifiez, plus votre faire-part deviendra unique. Ne changez rien et vous aurez l'assurance d'une mise en page pro. Cela va aussi pour le texte proposé (rendez-vous question 3).

2. Comment choisir une photo pour votre faire-part de baptême marron ?

Ayant choisi de partir sur un faire-part de baptême marron, vous vous montrez sensibles aux équilibres du cercle chromatique. Gardez bien en tête les couleurs présentes sur votre modèle de prédilection pour prendre la photo qui se mariera le mieux avec. Une photo en noir et blanc fera ressortir à merveille les doux traits de bébé sur un faire-part aux accents marrons et roses. Si vous souhaitez une photo en couleur, insérez celles que vous aimez dans le faire-part de votre choix afin de tester le rendu. Changez jusqu'à obtenir la combinaison parfaite : celle qui vous mettra la larme à l'œil. Et en ce qui concerne l'angle de prise de vue et le meilleur profil de bébé ? Tout est permis, mais sachez qu'un gros plan sur son visage donne l'impression que bébé est impliqué dans l'envoi de ses faire-part de baptême marron. Trop mignon, on est d'accord. Pour ce qui est de l'arrière-plan, il ne devrait pas être trop visible mais il compte tout de même. Si la saison le permet, faites votre séance photo en extérieur. La lumière naturelle vous offrira une intensité optimale sans avoir à mettre en place quoi que ce soit. Pour les photos en intérieur, faites en sorte de capter un maximum de lumière du jour et complétez avec un éclairage suffisant. Il vous faudra un instantané bien contrasté qui se démarque des tons marrons de votre faire-part. Car pour son baptême, bébé doit être à l'honneur.

3. Comment rédiger votre faire-part de baptême marron ?

Une fois arrivé là, vous avez fait le plus gros du travail créatif. Pour ce qui est du texte de votre faire-part de baptême marron, il vous faudra surtout un moment de concentration pour être sûrs que tous les détails y figurent, que ce soit un sans faute et que les coordonnées de vos destinataires soient recopiées correctement. Vous le savez d'expérience suite à l'envoi des faire-part de naissance, l'étape des adresses fait presque partie du travail de rédaction ! Commençons par les détails qui doivent être mentionnés. Généralement, on trouve :

  • le prénom de bébé
  • la date et l'heure de la cérémonie
  • le type de cérémonie et le lieu où elle sera célébrée
  • le lieu et l'heure prévus pour la réception
  • votre adresse
  • éventuellement, une invitation pour vos destinataires à revenir vers vous quant leur présence le jour J

Les formules qui accompagnent ces informations ressemblent parfois à celles employées dans les faire-part de naissance. Évitez les redites avec un message de faire-part de baptême marron nouveau. Vous pourrez emprunter des formulations aux exemples affichés sur chaque modèle ou encore composer vous-mêmes votre petit mot. À vos stylos !

4. Quand envoyer votre faire-part de baptême marron ?

Pour cette occasion, nombre de vos proches devront prévoir un déplacement. Aidez-les à répondre présent en envoyant votre faire-part de baptême marron suffisamment à l'avance. Trois mois ne seront pas de trop pour mettre en place d'éventuels congés et organiser le trajet. La vie à trois ou plus file à toute vitesse et vous avez pris du retard ? Votre entourage est sûrement disposé à comprendre vos circonstances atténuantes. Mais si vous envoyez vos faire-part de baptême marron entre un et deux mois seulement avant la cérémonie, montrez votre bonne volonté avec un affranchissement prioritaire. Ces quelques jours de différence pourront même être réellement décisifs pour certains de vos invités, qui sait ? Votre beau faire-part de baptême marron est maintenant parti, conservez-en un exemplaire en souvenir et gardez la liste d'envoi sous la main afin de pointer présents et absents au fur et à mesure que vous recevrez les réponses. Le jour même, profitez de la journée que vous avez si bien préparée. C'est un grand jour dans la vie de bébé !

Lire la suite Masquer la suite