Faire-part de Baptême Liberty

L'arrivée d'un petit bébé dans une famille est toujours un moment particulier. L'événement du baptême est également l'occasion d'une invitation à se retrouver. Pour rendre ces moments inoubliables, le faire-part de naissance est devenu un passage obligé. N'avez-vous pas conservé dans vos affaires tous les faire-part que vous avez reçu? C'est à l'évidence un témoignage qui reste gravé dans toutes les mémoires, longtemps après l'évènement. On pourra choisir un style différent pour un faire-part de naissance fille en avec un style plus girly, ou pour un faire-part de naissance garçon, dans des tons plus masculins. Toutefois la créativité est d'aujourd'hui plébiscitée, et les jeunes parents rivalisent d'idées originales pour agrémenter et égayer leurs Faire-part de baptême liberty. Naissance ou baptême, ce petit courrier est devenu un incontournable, un véritable accessoires de mode. Pourquoi ne pas envisager un style indémodable, le faire-part de baptême liberty? Coloré et joyeux, classique mais pas ennuyeux, ce style incontournable ravira toute votre famille.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Rouge, Faire-part de Naissance Violet, Carte de Remerciement Naissance fil à linge, Faire-part de Naissance Jaune, Faire-part de Naissance autour du monde, Carte de Remerciement Naissance Noir

Quand envoyer un Faire-part de baptême liberty ?

Il est traditionnel pour un baptême, d'envoyer une invitation par l'intermédiaire d'une carte personnalisée qui marquera les destinataires. Les nombreux sites Internet qui se sont développés pour imaginer et créer ses propre faire-part de naissance ou de baptême, ont permis à la créativité les familles de se décupler! C'est à qui aura la carte la plus originale, la plus personnalisée, la plus amusante ou la plus émouvante. L'idéal est adresser le Faire-part de baptême liberty le plus tôt possible, afin que les invités aient le temps de programmer leur venue pour cet événement. A tout le moins, un mois d'avance et requis pour une invitation à un baptême. Mais il est préférable de ménager au moins 2 mois d'avance, afin de ne pas prendre les invités de court. Prenez également le temps nécessaire pour la préparation du Faire-part de baptême liberty que vous souhaiterez très certainement peaufiner avez votre conjoint. Et n'oubliez pas non plus le temps d'expédition dans le site internet aura besoin pour vous envoyer les faire-part personnalisés.

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême liberty?

Il va falloir faire appel à toute votre créativité. Les parents privilégient en général l'émotion, pour cet événement particulier qui est lié à leurs croyances et à leur religion. Le texte doit être relativement court, il doit être parlant pour les destinataires, il peut se montrer sensible, mais doit toujours rester sincère et élégant. Il doit indiquer aux destinataires ce que représente cet événement pour les parents, quelle signification ils donnent à cette journée. Certains parents choisissent de citer une phrase ou un verset biblique pour expliquer leur démarche à ceux qui recevront le faire-part. Un baptême signifie en effet l'entrée de l'enfant dans la famille des chrétiens. Certains passages du Nouveau Testament font effectivement référence au baptême, notamment le passage avec Jean le Baptiste. Mais si les parents souhaitent un faire-part plus neutre, ils pourront simplement indiquer avec leurs mots pourquoi ils ont choisi cette démarche pour leur enfant.

Quelles photos ajouter dans un faire-part de baptême ?

Un Faire-part de baptême liberty doit toujours présenter une image ou une photo afin d'agrémenter le courrier, il ne doit pas ressembler à faire-part de décès. C'est un événement joyeux, un véritable message d'espoir. Bien sûr, une photo du petit bébé est toujours très appréciée. Mais on peut choisir également un dessin stylisé, un gros plan de pieds du bébé, un berceau, une panoplie de vêtements. Certains parents choisissent aussi une image en contre-jour, en clair-obscur pour donner du cachet à leur faire part de baptême liberty. Enfin, les familles très croyantes pourront choisir une image biblique, un crucifix, une iconographie de la vierge Marie, ou encore un ange représentant le saint patron du bébé. Une image de ce type sera tout à fait compatible avec le classicisme du liberty que les parents auront souhaité mettre en avant sur leur faire part de baptême. Le liberty conviendra aussi bien pour un faire-part de baptême garçon que pour un faire-part de baptême fille.

Quel style du liberty choisir pour le faire-part de baptême ?

Le grand avantage du liberty, c'est la multiplicité des options possibles: On associe souvent le liberty à un motif féminin, mais en réalité, il convient parfaitement aux garçons comme aux filles. Selon les couleurs et les motifs que vous retiendrez, vous pourrez ajuster votre Faire-part de baptême liberty pour qu'il reflète vos gouts. Par exemple, des petites roses enchevêtrées sur un fond blanc dans un style d'époque, correspondront parfaitement pour un faire part de baptême d'une petite fille. C'est un peu le style qu'on imagine pour l'époque victorienne. Mais on peut choisir aussi des motifs plus modernes. Pour un garçon, on préfèrera des teintes plus sombres, comme de petites fleurs bleu ciel entremêlées avec des teintes plus foncées. On privilégiera de petits motifs, qui donneront une impression bleutée, même si on garde un fond blanc. Il faut veiller toutefois à ne pas surcharger la page toute entière avec des motifs liberty. L'ensemble doit rester harmonieux et agréable à l'œil.

Un faire-part : c'est pour informer ou pour inviter ?

Comme pour un mariage, le Faire-part de baptême liberty est avant tout l'information des interlocuteurs de l'événement que l'on souhaite leur annoncer. Pour spécifier une invitation directe à cet événement, les parents choisissent souvent d'adjoindre au faire-part une deuxième petite page, qui donnera des informations précises et pratiques sur le déroulement du baptême : église choisie, date précise, heure de la célébration. Cette seconde page ne sera insérée que dans les enveloppes des invités, en plus du faire-part lui même. Cette seconde page reprendra le même style et les mêmes motifs que la première. Toutefois, si tous les destinataires du faire-part sont invités à la cérémonie, vous pouvez n'utiliser qu'un seul le document. Votre faire-part de baptême liberty aura certainement beaucoup de succès.

Après le Faire-part de baptême liberty, la cérémonie

N'hésitez pas à conserver le style que vous avez choisi pour votre faire-part de baptême liberty afin de l'utiliser pour les supports de votre cérémonie: Un livret de célébration ou de chants, des marque-place pour le repas qui suivra, des petites cartes en souvenir de cet événement pour vos invités. Conservez pour tous ces supports le même formalisme que celui de votre Faire-part de baptême liberty. Rendez cette journée inoubliable grâce à votre créativité et à l'originalité de votre faire-part de baptême liberty. Dans quelques années, votre enfant sera heureux de retrouver cette trace de l'événement de son baptême et de la créativité dont vous aviez fait preuve pour lui lorsqu'il était tout petit!

Lire la suite Masquer la suite