Carte de Remerciement Naissance Etoile

Vous avez récemment fait parvenir un faire-part de naissance garçon ou un faire-part de naissance fille à vos proches pour leur annoncer l’arrivée de votre bébé. Vous avez sûrement été submergés par une vague d’amour, de joie et de bienveillance. Le nouveau né a été très bien accueilli et votre entourage a été ravi de le rencontrer. Vos proches vous ont sans doute fait parvenir leurs félicitations dans de gentils messages, ainsi que de jolis cadeaux. Ils ont aussi certainement gentiment participé à la liste de naissance que vous aviez créée. Pour pouvoir remercier comme il se doit votre famille, vos amis ou même vos collègues, il faut leur envoyer une carte de remerciement naissance étoile. C’est aussi l’occasion de partager de nouvelles photos du nouveau né pour leur dire merci. Afin de réaliser au mieux vos cartes de remerciement naissance, nous allons vous donner quelques conseils.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance avec photo, Carte de Remerciement Naissance automne-hiver, Faire-part de Baptême pour Garçon, Faire-part de Baptême Orange, Carte de Remerciement Naissance Rose, Faire-part de Naissance tradition

Quand envoyer une carte de remerciement naissance étoile ?

La carte de remerciement naissance étoile est envoyée en réponse aux attentions de votre entourage. Lorsque votre bébé est né, vous avez probablement fait parvenir un faire-part de naissance à vos proches pour leur annoncer. Ainsi, vous avez sûrement reçu de nombreux cadeaux et message. Le faire-part de naissance déclenche les nombreuses attentions de votre entourage et l'envoi de cadeaux faisant partie ou non de votre liste de naissance. C’est pourquoi vous devez envoyer une carte de remerciement naissance étoile à vos amis, votre famille et vos collègues pour les remercier. Ce type de carte peut être envoyée quand vous le souhaitez. En effet, il convient simplement de l’envoyer suite à la réception des cadeaux et des mots. Pour cela, vous pouvez procéder de deux manières différentes. Premièrement, vous pouvez envoyer une carte de remerciement naissance étoile pour chaque réception de cadeau ou de message. Cette option est la plus complexe et chronophage car elle demande une importante gestion. Sinon, vous pouvez envoyer l’ensemble des cartes au même moment. Dans ce cas, nous vous recommandons d’attendre un mois après la naissance de l’enfant afin de permettre à tous vos proches d’avoir assez de temps pour vous faire parvenir leurs cadeaux.

Faut-il personnaliser la carte de remerciement naissance étoile ?

Adapter la carte en fonction de son destinataire est particulièrement sympathique. Toutefois, cela demande une importante gestion. En effet, cela implique de créer la carte au fur et à mesure de l'ouverture des présents, ce qui nécessite du temps et de l’argent. Créer un modèle unique de carte de remerciement naissance étoile est bien plus simple, rapide et économique. Vous pouvez optez pour une carte de remerciement différente pour vos amis, votre famille et vos collègues. Pour cela, rédigez un texte spécifique pour chaque catégorie de destinataires. Vous n'aurez donc que trois cartes différentes à créer. Vous pouvez également choisir de ne faire qu'une seule carte. Pour cela, il vous suffit d’insérer un texte assez général, qui puisse correspondre à l'ensemble des destinataires. Si vous souhaitez personnaliser les cartes, nous vous conseillons de laisser une petite zone libre lors de la création. Cela vous permettra ensuite, lors de la réception, de pouvoir rédiger un petit mot à la main afin de remercier la personne de manière plus personnelle. La carte de remerciement de naissance étoile semblera ainsi bien plus personnalisée et adaptée à son destinataire. Vous pourrez notamment mentionner son nom et le cadeau qu’il vous a offert. Cela rend chaque carte de remerciement naissance étoile unique. Vos proches apprécieront sans aucun doute ce petit geste. Pour se faire, dressez une liste des personnes à qui envoyer la carte, ainsi que le cadeau que chacun a fait. Cela vous permettra par la suite de personnaliser les cartes rapidement et simplement.

Comment créer sa carte de remerciement naissance étoile ?

Avant de vous lancer dans la création de votre carte de remerciement naissance étoile, il est bien de réfléchir au style et au contenu que vous souhaitez. Ce type de carte est personnel, et doit donc être à votre image. Pour vous aider à la réaliser, nous vous proposons un large choix de modèles. Vous pourrez retrouver de nombreux designs. Pour vous aider, nous avons triés nos différents modèles par thèmes, mais aussi par styles. Par exemple, nous avons le thème des animaux, de la nature, de l'univers marin ou celui du Petit Prince. Les styles que nous vous proposons sont divers, il peut s'agir d'une carte rigolote, vintage, chic ou design. Vous pourrez ainsi trouver la carte de remerciement étoile parfaite facilement et rapidement. Nous vous en proposons dans des couleurs différentes, cela permet de s’adapter au genre du bébé, ou des jumeaux. En fonction du modèle pour lequel vous optez, vous pouvez ajouter une ou plusieurs photos de votre choix. Ces dernières peuvent être en couleur ou en noir et blanc, selon vos envies. Ainsi, personnalisez vos cartes de remerciement naissance étoile comme vous le souhaitez. Les formes et les formats de ces dernières s’adaptent encore une fois à vos besoins puisqu’ils diffèrent. Pensez également au rendu que vous désirez lorsque vous choisissez le papier de vos cartes. Le papier satin mat à un fini sobre, le nacré a un effet pailleté, le pelliculé est brillant et enfin le papier à dessin a un rendu épuré. Pour finir, choisissez la police et la couleur de votre texte. Cela permettra de rendre son contenu encore plus personnel et unique. Nous avons pensé à tout, vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Comment rédiger une carte de remerciement naissance étoile ?

Le style de rédaction à adopter dans une carte de remerciement naissance étoile est totalement libre. Vous pouvez opter pour des messages de remerciement classiques.
- Simple et efficace : « Un grand merci pour vos nombreuses attentions et vos cadeaux suite à la naissance de Laura ».
- Message d'amour : "Merci de nous avoir comblés d'amour et de cadeaux pour l'arrivée de notre petit prince Emile."
- Débordé et tardif : "Entre les couches, les biberons et les petites nuits, le temps file mais nous ne vous oublions pas et vous remercions sincèrement pour vos cadeaux après la naissance de Sophie."
- Poétique : "Grâce à tous vos cadeaux et gentils mots, un arc-en-ciel a rempli mon coeur. Je vous envoie des nuages de bisous. Jules." Vous pouvez également rédiger votre carte de remerciement sur un ton humoristique.
- Laissez le nouveau né s'exprimer : "Coucou tout le monde ! Je suis en forme, j'ai bien grandi et je viens vous remercier de m'avoir si bien accueilli parmi vous, Jeanne."
- Laissez les frères et soeurs s'exprimer : "Merci pour tous les cadeaux que vous avez faits à notre petite soeur pour sa naissance. Adrian et Lucie."
- Message familial : "Lou et ses parents vous remercient pour toutes vos tendres attentions à l'occasion de sa venue au monde. Toute la famille vous embrasse."
- Humoristique : "Tu n'as plus que 18 mois à attendre pour que bébé sache parler, en attendant tu vas devoir te contenter des remerciements de ses parents : merci beaucoup !"