Carte de Remerciement Naissance Classique

Le jour de l’arrivée de votre enfant est enfin arrivé et vous l’avez annoncé à tous vos proches grâce à l’envoi d’un faire-part de naissance. Ce dernier a été tendrement et adorablement accueilli par votre famille et vos amis. En effet, il se peut que vous ayez créé une liste de naissance à laquelle votre entourage a généreusement participé. Vous avez sans doute également reçu de nombreux messages ou appels vous félicitant suite à l’envoi du faire-part de naissance fille ou du faire-part de naissance garçon. Dans ce cas, il convient de remercier toutes ces personnes en leur envoyant une carte de remerciement naissance classique. Cette dernière permet de dire merci à tous vos proches pour leurs attentions, leurs gentils mots, ou leurs cadeaux, mais également de partager une nouvelle fois des photos de votre bébé. Vous ne savez pas comment procéder ? Laissez-nous vous guider.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance origami, Faire-part de Naissance calque, Faire-part de Baptême Marron, Faire-part de Naissance Beige, Faire-part de Naissance marin, Faire-part de Naissance triptyque

Quand envoyer une carte de remerciement naissance classique ?

Une carte de remerciement naissance classique s’envoie après un faire-part de naissance. Une fois la venue au monde de votre bébé annoncée, vos proches vont sans doute avoir des jolies attentions à l’égard de votre petite famille. Le rôle de la carte de remerciement naissance est de les remercier pour ces petits gestes. Ainsi, l’envoi des cartes n’a pas de date précise. Cela va dépendre du temps de réaction que votre entourage va avoir après la réception du faire-part de naissance de l'enfant. Il est d’usage d’envoyer la carte de remerciement naissance quelques jours seulement après la découverte du cadeau. Ainsi, vous avez le temps de rédiger un message exprimant votre reconnaissance. Toutefois, la gestion de l’envoi de ces cartes de remerciement naissance classique peut s’avérer être un vrai casse tête. En effet, si vous les envoyez au fur et à mesure de la réception des cadeaux, cela peut être compliqué à gérer. Pour vous faciliter la vie, déjà bien rempli par votre nouveau né, nous vous conseillons de procéder à un envoi groupé des cartes de remerciement classique. Pour cela, nous vous préconisons d’attendre un mois après la naissance de l’enfant pour adresser vos cartes de remerciement à votre famille et à vos amis. Cela permet à vos proches d'avoir le temps de vous adresser leurs diverses attentions.

Comment faire une carte de remerciement naissance classique parfaite ?

Pour être idéale, une carte de remerciement naissance classique doit être sincère et à votre image. Pour cela, nous vous proposons de nombreux modèles aux designs variés. Ainsi, vous trouverez forcément votre bonheur. Ce type de message est très important, c’est pourquoi il convient d’y porter une attention particulière. Pour vous aider au mieux à choisir votre modèle de carte de remerciement naissance classique, nous vous proposons plusieurs styles : chic, rigolo, vintage, design ou encore chic. Nous mettons aussi à votre dispositions divers thèmes comme la nature, les animaux, le marin ou même Le Petit Prince. Plusieurs dimensions de cartes de remerciement naissance classique existent. Certaines seront carré tandis que d’autres seront rectangles. Cela permet de s’adapter au mieux à vos envies et vos besoins. Certains modèles vous permettent de mettre une ou plusieurs photos, il convient alors de réfléchir à ce que vous préférez. Le papier à partir duquel va être créé votre carte de remerciement de naissance classique peut lui aussi être choisi. Nous vous proposons 4 styles de papier différents. Ils offrent un rendu final bien précis, c’est pourquoi il ne faut pas négliger ce détail. Enfin, vous avez la possibilité de personnaliser la police et la couleur de votre texte. Cela permet de rendre le contenu unique et encore plus à votre image. Bref, vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cela dépend réellement de vos envies.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement naissance ?

La carte de remerciement naissance classique est un message plein d’émotion, d'amour et de reconnaissance. Comment ne pas être touché par la joie et la bienveillance avec laquelle votre petit bébé a été accueilli ? En fonction du moment et de la manière dont vous allez procéder pour l’envoi de vos cartes de remerciement de naissance classique, le contenu peut différer. Si vous envoyez la carte directement après avoir reçu le présent, il est préférable de personnaliser son contenu. Ainsi, n’hésitez pas à faire référence à l’objet offert par la personne à qui est destinée la carte. Il est aussi agréable de mentionner le nom de la personne à qui la carte est adressée. Cela permet de lui dire merci personnellement, de manière plus directe. Dans le cas d’une expédition des cartes plus tardive, une rédaction globale peut être envisagée. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez remercier vos proches sans entrer dans les détails. Concernant le style d’écriture du texte contenu dans la carte de remerciement de naissance classique, vous avez carte blanche. Vous pouvez vous adresser à vos proches en les remerciant pour leurs cadeaux et leurs gentils mots. Il est également possible de rédiger le texte en se mettant à la place du nouveau né. Ainsi, cela donne une tournure originale et mignonne à votre carte, ce qui fera sans nul doute sourire les destinataires. N'hésitez pas à consulter l'onglet "Conseils" dans lequel vous pourrez trouver de nombreux exemples pour vous aider dans votre rédaction.

Quelle photo ajouter dans une carte de remerciement naissance classique ?

Le choix de la photo que vous allez insérer dans votre carte de remerciement naissance classique ne doit pas être laissé au hasard. En effet, il s’agit d’un document qui va sans doute être conservé par vos proches. Il est alors important de mettre de jolies photos. Ces dernières doivent à la fois être bien sélectionnées, mais aussi bien prises. En fonction du modèle de carte de remerciement de naissance classique que vous avez choisi, vous aurez un nombre de photos plus ou moins important à mettre à l’intérieur. Une jolie photo de votre bébé est le meilleur moyen de remercier votre famille et vos amis pour leurs cadeaux et leurs petits mots. Ainsi, prenez votre enfant en photo sous son meilleur angle. Pour cela, nous vous conseillons une photo prise à hauteur de son visage. Mettez votre objectif en face de ce dernier et capturez ses plus belles expressions. Pour remercier vos proches plus globalement, vous pouvez insérer une photo de votre petite famille. En effet, les cadeaux et les gentils mots que ces derniers vous ont adressés ne sont pas uniquement réservés au nouveau né. Vous pouvez alors leur dire merci tous ensembles. Pour ce type de clichés, prenez l'enfant dans vos bras, faites lui un bisou ou mettez le entre plusieurs membres de la famille.

Lire la suite Masquer la suite