Carte de Remerciement Naissance Illustrée

Après 9 mois d'attente, votre bébé est enfin arrivé. Afin d'annoncer cet heureux événement, vous avez envoyé à tous vos proches un faire-part de naissance. Qu'il s'agisse d'un faire-part de naissance fille ou d'un faire-part de naissance garçon, ce petit carton dévoile au monde votre bébé, son date de naissance, son poids et sa toute première photo. Une fois ce magnifique souvenir reçu, vos proches peuvent y répondre en vous envoyant un message, en vous rendant visite ou en offrant un cadeau au nouveau-né. Une douce attention auquel il convient généralement de répondre avec une carte de remerciement de naissance illustrée. Cette petite carte est idéale pour remercier votre entourage de tout l'amour que vous donnez à votre enfant en leur laissant un souvenir montrant à quel point il grandit vite. C4est également l'occasion de glisser un petit mot personnalisé pour vos proches : parrain et marraine, grands-parents, oncles et tantes...

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance photo illustree, Faire-part de Naissance renard, Carte de Remerciement Naissance classique, Faire-part de Baptême Jaune, Carte de Remerciement Naissance marin, Carte de Remerciement Naissance pour Petit frere ou petite soeur

Que faut-il écrire dans une carte de remerciement de naissance illustrée ?

Comme le laisse présager son nom, cette carte sert avant tout à remercier une personne de ses pensées ou de ses attentions à l'égard de votre enfant. Toutefois, il ne faut pas se contenter d'un simple merci sur une carte de remerciement de naissance illustrée. Elle est faite pour donner le sourire, amuser ou égayer la journée de vos proches. N'hésitez donc pas à faire preuve d'originalité dans vos textes de remerciements. Vous pouvez faire parler votre enfant en remerciant le proche en question de toutes ses attentions. Vous pouvez jouer la carte de l'humour en disant que c'est l'enfant qui a écrit le mot par manque de temps de votre part. Ou vous pouvez simplement dire que le nouveau-né et toute la famille vous remercient et vous embrassent. Tout est permis ou presque sur une carte de remerciement de naissance illustrée. Cependant, il est préférable que les mots de remerciement soient assez courts. Une vingtaine de mots bien choisis suffisent.

À quel moment envoyer une carte de remerciement de naissance illustrée ?

L'atout de la carte de remerciement de naissance illustrée est qu'elle peut être envoyée à tout moment ou presque. Dans la majorité des cas, elle est envoyée un mois après la naissance du bébé. Cela laisse le temps à votre entourage d'apprendre la nouvelle, de vous rendre visite et d'offrir au nouveau-né des cadeaux de toutes sortes : vêtements, jouets, accessoires… Certains parents l'envoient même à la naissance de l'enfant. Ainsi la carte fait à la fois office de faire-part mais également de carte de remerciement si des proches ont déjà offert des cadeaux ou s'ils sont très éloignés géographiquement. Toutefois, les parents peuvent vite être dépassés et ne pas envoyer de carte de remerciement de naissance illustrée dans ce délai. S'occuper d'un nouveau-né n'est pas toujours facile et vos proches le comprendront à coup sûr. Dans ce cas, prenez simplement le temps d'envoyer cette carte avec un petit mot personnalisé vous excusant du retard. N'hésitez pas à glisser également une photo de famille pour montrer à quel point bébé grandit vite. Évitez toutefois de trop tarder car cela pourrait être mal pris.

À qui envoyer une carte de remerciement de naissance illustrée ?

C'est une question qui peut se changer en casse-tête si les parents ne sont pas bien préparés. De nombreuses personnes ont pensé à vous et à votre nouveau-né. Il convient de les remercier avec une carte de remerciement de naissance illustrée. Pour éviter un impair, le plus simple est avant tout de faire une liste. Notez quelque part la liste de toutes les personnes ayant fait un cadeau, envoyé une carte, envoyé des fleurs ou participé à une cagnotte de naissance. Regroupez les ensuite par grandes catégories : la famille, la belle-famille, les amis et les collègues de travail. C'est ensuite à vous de déterminer à qui envoyer une carte de remerciement de naissance en fonction de vos affinités avec les dites personnes. Pour les collègues de bureau, vous pouvez par exemple ne faire qu'une carte commune pour remercier l'ensemble des personnes qui vous ont envoyé un petit mot. Savoir exactement combien de personnes ont pensé à cet événement vous permet également d'anticiper votre commande. Vous pourrez ainsi définir exactement le nombre de cartes à commander et éviter de trop dépenser ou de vous retrouver avec des cartes de remerciement de naissance illustrées en trop.

Quelle carte de remerciement de naissance illustrée choisir en fonction du sexe de votre enfant ?

Tout dépend de vos gouts et de vos envies pour remercier vos proches. La carte de remerciement de naissance est très personnelle car c'est l'un des premiers courriers concernant votre enfant. Que vous vouliez vous démarquer avec une composition originale ou une couleur plus classique, tout est possible. Cependant, la carte de naissance illustrée incluant un dessin ou de petits motifs décoratifs reste l'option privilégiée. Pour ce qui est du motif, toutes les fantaisies sont permises. Vous pouvez partir sur quelque chose de mignon comme un animal, d'autant que les cartes proposent généralement des motifs unisexes. Un lapin, un oiseau, un ours ou encore un chat seront parfaits pour ajouter une touche de douceur à votre carte. Pour ce qui est des couleurs, le gris, le vert ou le jaune sont des couleurs à la fois neutres et chics qui conviennent aussi bien aux filles qu'aux garçons. Enfin, il est parfois possible de placer au milieu de la carte de remerciement de naissance illustrée un portrait du bébé. Cela renforce le coté doux et chaleureux de ce petit mot chargé d'amour. Pour vous démarquer encore plus, il existe des cartes de remerciement de naissance illustrées représentant des personnes connus comme le Petit Prince. En plus de reprendre un héros marquant, la petite carte pourra donner à vos proches l'envie de se replonger dans cet univers onirique. Cependant, en matière de carte de remerciement de naissance illustrée, les possibilités sont infinies. Le principal est qu'elle vous plaise et qu'elle permettre de montrer à vos proches à quel point vous appréciez toutes les petites attentions offertes à votre bébé.

Lire la suite Masquer la suite