Faire-part de Baptême Vintage

Il y a seulement quelques mois, vous attendiez l’une des plus belles surprises de votre vie : l’arrivée de votre enfant. Entre faire-part de naissance pour fille ou faire-part de naissance spécial garçon, vous avez pris plaisir à rêver à ce que vous alliez choisir. À présent, le grand jour du baptême est proche. Vous allez présenter votre bout de chou aux siens et demander à une marraine et à un parrain de veiller sur lui pour la vie. Nos graphistes ont conçu pour vous une collection unique de faire-part de baptême vintage. Ce style très tendance, rétro chic, va vous convaincre sur le champ ! Idéal pour signer une année à millésime en beauté, il apporte sa touche inspirante de douceur et d’élégance raffinée. Comme toujours, nos créations sont personnalisables et vous avez le choix entre les différents coloris et plusieurs textures de papier. À découvrir ici de toute urgence !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Affiche deco chambre enfant, Faire-part de Naissance liberty, Carte de Remerciement Naissance Jaune, Carte de Remerciement Naissance pour Garçon, Faire-part de Baptême avec dorure, Carte de Remerciement Naissance pour Jumeaux

Comment choisir un faire-part de baptême vintage pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le plus important, quand vous sélectionnez un faire-part de baptême vintage pour votre enfant, est avant tout de vous faire plaisir et de ressentir de la fierté en l’adressant à vos invités. Vous imaginez-vous, vingt ans plus tard, retrouver ce faire-part dans un album et rougir de honte ? Restez vous-même et écoutez-vous ! Vous nous demandez souvent s’il faut faire un faire-part spécifique au sexe du bébé. Les grandes tendances sont au rose et aux motifs fleuris pour les filles, et au bleu avec un camion pour les garçons. Si cela vous séduit, oui, faites-le ! Si vous désespériez d’avoir une fille après 3 garçons, alors, foncez pour un faire-part de baptême vintage typiquement féminin ! Vous trouverez des dessins et des coloris très adaptés tout à fait charmants dans nos créations, du liberty romantique et des tons poudrés pour les fillettes, des bleus toniques pour les garçons. Si vous avez envie de ne pas insister sur le genre de votre bébé, profitez du fait que notre collection vintage favorise les tons gris ardoise, bruns, blancs. Ils cultivent une atmosphère qualitative, luxueuse, avec des effets de matière denses et raffinés. Ils conviennent donc parfaitement au baptême d’une fille comme à celui d’un petit garçon. Si ce sont des jumeaux, des triplés, voire des quadruplés que vous allez baptiser, nous avons prévu certains modèles appropriés pour accueillir plusieurs prénoms et photographies. Nos maquettistes vous accompagnent pour adapter toutes nos créations à votre nouvelle famille. Voici une astuce si vous baptisez en même temps une fille et un garçon : sélectionnez une couleur pastel pour la carte et un bleu plus masculin pour l’enveloppe, ou inversement !

Quel texte rédiger sur le faire-part de baptême vintage de votre enfant ?

Mission accomplie, vous avez trouvé dans notre collection votre modèle de faire-part de baptême vintage préféré ! À présent, il vous reste à décider de ce que vous allez y écrire. La première question à se poser est celle du style qui vous séduit. Le jour du baptême est un moment de fête partagé, le faire-part en est représentatif. Où va votre préférence, entre un message tendre qui véhicule de l’amour ou une version qui penche vers une pointe d’humour ? Avez-vous envie de souligner votre engagement religieux si ce faire-part convie votre entourage à l’église ? Si, au contraire, la cérémonie se déroule à la mairie, jugez-vous plus judicieux de mettre en valeur le parrainage républicain ? Un faire-part de baptême vintage ouvre toutes les possibilités pour le ton à employer. Voici quelques suggestions pour vous donner de l’inspiration :

  • Décidez qui parle dans ce faire-part de baptême vintage, vous (donc, conjuguez le « nous ») ou votre enfant (utilisez le « je »)
  • Pensez toujours aux indispensables informations pratiques, puisqu'en lançant l'invitation, vous fixez aussi un rendez-vous à vos proches : la date, le lieu, les indications sur un éventuel repas après la cérémonie.
  • Misez sur la sobriété, avec un faire-part de baptême vintage qui annonce simplement « nous sommes heureux de vous inviter au baptême de… qui aura lieu le… à… »
  • Ou amusez-vous, avec des formulations dans ce faire-part de baptême vintage qui incitent à la fête, comme « pensez à réserver une nounou, nous voulons faire la fête ! ».

Vous souhaitez davantage d’idées ? Visitez nos suggestionssur les tendances du moment.

Faut-il ajouter une photo sur le faire-part de baptême vintage de votre enfant ?

La question fatidique de la photographie de votre enfant insérée dans la composition du faire-part de baptême vintage se pose souvent. C’est légitime, car cette pratique devient de plus en plus fréquente ; à tel point, qu’elle donne le sentiment qu’elle est incontournable. Au fond, vous seul possédez la bonne réponse, c’est une affaire d’envie personnelle. Ce que l’on peut affirmer, ce sont plusieurs évidences simples pour guider une décision :

  • Ajouter une photographie sur votre faire-part de baptême vintage contribue à le personnaliser, il devient unique ;
  • L’entourage adore recevoir une photographie du jeune enfant qui a commencé à grandir et à changer ;
  • Le cliché doit être d’un très bon niveau. L’appareil qui est utilisé doit être réglé sur une haute qualité, avec un minimum de 1290 X 960 pixels, sous peine de donner un résultat décevant ;
  • La prise de vue doit être objectivement avantageuse, vous ne devez pas être les seuls à vous émouvoir devant l’image.

À qui faut-il adresser le faire-part de baptême vintage de votre enfant ?

Vous avez choisi et composé le faire-part de baptême vintage de votre jeune enfant et avant de passer commande, le doute vous assaille : à qui faut-il l’adresser ? Est-il réservé aux seuls invités, ou pouvez-vous aussi décider de l’expédier à d’autres membres de votre entourage ? De façon instinctive, nous aurions tous tendance à considérer que les destinataires restent les personnes invitées ce jour-là. Ne serait-il pas maladroit de laisser penser à tort à quelqu’un qu’il est convié pour faire partie de la fête ? Ne risque-t-on pas de créer une gêne regrettable ? Tout est question de formulation et de bon sens ! Vous pouvez tout à fait avoir envie d’informer des proches que vous auriez aimé avoir près de vous, mais qui ne peuvent pas vous rejoindre ce jour-là. C’est une manière de manifester votre attachement et de vous lier moralement le jour J. Il est aussi envisageable d’adresser votre faire-part de baptême vintage à des membres plus éloignés de votre entourage, mais dont vous savez qu’ils partagent vos convictions, religieuses ou républicaines. Il est simple d’ajouter, de façon manuscrite, un petit mot délicat qui évite tout malentendu, comme « bien que réunis dans la stricte intimité familiale pour cette journée de baptême, nous sommes heureux de vous montrer Sasha, qui a fêté trois mois récemment et que nous viendrons vous présenter dès que possible ». Faire parvenir un faire-part, que ce soit pour une naissance ou pour un baptême, reste une démarche de tendresse et de partage. Bien menée, vous avez toutes les chances de faire plaisir !

Lire la suite Masquer la suite