Faire-part de Baptême Moderne

Il est d'usage de faire parvenir à vos convives un faire-part lorsque vous les invitez à un évènement marquant de votre vie. Outre un mariage, il est tendance d'envoyer un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon pour annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille. Cependant, il est aussi fréquent de recourir à cette technique pour un baptême. En forme de petites cartes, il sert à informer vos invités de la date et du lieu de la réception. La conception d'un faire-part de baptême moderne peut être réalisée par soi-même. Pourtant, la plupart des personnes la confient à des professionnels, pour avoir un résultat plus attrayant. Divers paramètres doivent être pris en compte lors de la conception de cette carte d'invitation. À savoir, la date de son envoi, le contenu, la photo ou encore la spécificité de la carte en fonction du sexe de l'enfant. Tous doivent être déterminés à l'avance pour qu'il n'y ait pas de confusion chez les invités.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Orange, Faire-part de Naissance marque-page, Faire-part de Naissance Orange, Faire-part de Naissance tendance, Faire-part de Naissance Blanc, Carte de Remerciement Naissance pois

Quand envoyer un faire-part de baptême moderne ?

L'envoi d'un faire-part de baptême moderne doit être effectué au bon moment. Il doit parvenir aux invités ni trop en avance, ni trop en retard. Le moment propice est en fonction de la période où le baptême de votre enfant est programmé. Si la cérémonie religieuse accompagnée du banquet a lieu entre mars et juin, par exemple, il est judicieux d'informer vos invités six semaines à l'avance. Ce délai peut être de 1 mois seulement, si la fête se déroule en automne ou en hiver. Cependant, la plupart des parents optent pour la saison estivale, étant donné qu'il fait beau à cette époque de l'année. Certes, il s'agit d'une période propice pour organiser une fête champêtre, mais il faut que vous vous y preniez plus tôt pour l'envoi de l'invitation. En effet, juillet et août sont généralement des mois programmés pour les vacances. Par conséquent, la plupart des familles partent loin de chez eux pour se ressourcer et se détendre. Ainsi, il est judicieux d'envoyer votre faire-part de baptême modernevers fin mars. Autrement dit, 3 ou 4 mois précédant la date du baptême. En plus de permettre à vos invités d'organiser leur emploi du temps, cette initiative vous donnera l'opportunité de mieux organiser l'évènement. Entre la date d'envoi et le jour de la cérémonie, ils auront du temps pour vous prévenir de leur présence ou de leur absence. Pour les périodes plus courtes, demandez une réponse dans les 2 semaines avant la cérémonie. Pour les laps de temps plus longs, accordez à vos invités environ un mois pour répondre à votre invitation. Cependant, vos parents et les parrains de votre enfant doivent être prévenus bien avant les convives.

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême moderne ?

Le baptême est l'un des évènements les plus importants dans la vie d'un être humain. Par conséquent, le faire-part de baptême moderne doit être à la hauteur de la cérémonie. De ce fait, ne négligez pas le texte qui figurera dans la carte d'invitation. Traditionnellement, cette dernière doit comporter :
- le prénom de votre enfant
- la date du baptême
- l'adresse de l'église et celle où le repas se déroulera
- vos coordonnées
- et le thème, s'il y en a.
Vous pourrez également mentionner dans le faire-part de baptême moderne la date de réponse. Concevoir un texte d'invitation pour baptême n'est pas difficile, étant donné qu'il a seulement pour vocation d'informer vos proches. Cependant, rien ne vous empêche de lui offrir une touche d'originalité. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers des experts en la matière. Ceux-ci, grâce à leur expérience, sauront vous guider. Ces experts en conception de faire-part de baptême modernedisposent de toute une liste de textes classiques. Vous avez le choix entre des formulations plus solennelles et celles qui sont plus modernes, sans pour autant aller dans la vulgarité. Si vous avez l'intention de programmer une cérémonie laïque, ils vous proposeront des rédactions de faire-part de baptême civil. Quelle que soit la nature de la célébration, votre choix doit être dicté par vos besoins et vos attentes. Par ailleurs, misez sur des textes bien étudiés qui s'ajustent parfaitement avec cet évènement.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de baptême moderne ?

Une fois que vous aurez fixé les textes qui orneront votre faire-part de baptême moderne. Il faut penser à quelques éléments pour personnaliser votre carte d'invitation. Outre les couleurs, songez à y placer une photo de votre enfant. En plus d'avoir un joli faire-part qui séduira certainement vos convives, celui-ci viendra également compléter votre album souvenir. Un faire-part de baptême moderneavec photo est également un présent agréable que vous offrez à vos proches. Ils vont le garder précieusement afin de marquer l'évènement, qui est également important pour eux. Il faut accorder une attention particulière au choix de l'image qui ornera la carte d'invitation. Pour ne pas vous tromper dans votre sélection et pour une photo réussie, faites appel à un photographe professionnel. En sollicitant les conseils de cet expert, vous êtes certain que l'image sur le faire-part sera d'excellente qualité. Toutefois, vous pouvez opter pour une photo, que vous avez prise avec votre propre appareil. Avec les outils proposés par les concepteurs de faire-part, elle peut être retouchée pour avoir une résolution à la hauteur de vos attentes. Proposer une carte d'invitation personnalisée permet d'offrir à votre enfant un évènement unique et mémorable. Une fois que la carte est prête, vous n'avez plus qu'à l'envoyer et attendre l'évènement.

Quel faire-part de baptême moderne choisir pour une fille, un garçon, des jumeaux ?

La date et le lieu de la cérémonie pour le baptême de votre enfant sont fixés ? Vous avez fini de dresser la liste des personnes qui vont venir à la fête ? Vous devez passer à l'étape suivante : le choix du faire-part de baptême moderne. Divers éléments doivent être pris en compte : le modèle, le format et le prix. Pour un enfant en bas âge, la détermination de ces divers paramètres revient aux parents. Le choix sera en fonction du sexe de l'enfant. Pour une fille, vous pourrez optez pour des thèmes et des couleurs qui sont des valeurs sûres comme :
- les motifs liberty
- le rose
- le vert pastel
- le fuchsia
L'ensemble sera complété par des couronnes de fleurs pour donner au faire-part de baptême moderne une touche d'élégance. Pour les garçons, optez pour un fond bleu, vert ou du gris. Vous pouvez également miser sur des modèles mixtes pour les jumeaux. Il suffit que vous mettiez en valeur une couleur dominante pour personnaliser la carte d'invitation. Sachez que le blanc est la couleur par excellence lors d'un baptême. Pour ce qui est des formats, vous avez le choix entre une carte carrée, ronde ou en forme de cœur. Ce choix dépendra essentiellement du format de l'enveloppe qui contiendra le faire-part. Vous pouvez également choisir une carte avec un ou deux volets. Si votre enfant est plus grand, vous pouvez lui demander son avis sur la conception de son faire-part de baptême moderne. Soyez attentif à ses envies, tout en lui prodiguant des conseils.

Lire la suite Masquer la suite